Topic : « vous etes baptisés? »
J’avais envisagé un moment.
Non et je m'en branle total.
Merde j'irai enfer .
De toute façon j'ai déjà mon ticket avec réservation 😈
Merde j'irai enfer .
De toute façon j'ai déjà mon ticket avec réservation 😈
Citation de vupnarrr
une fois je me suis renseignée: on m'avait dit 10 ans de catéchisme mini, puis faut faire la communion. Bon vas te faire enculer.
Pourquoi je m'infligerai ça alors que les bébés on leur fout juste de l'eau sur la gueule et en 2 sec c'est fini?
De plus la plupart des prêtres modernes ne croient même pas en Dieu.
Pas encore mais j'ai contacté mon service du catéchuménat et je commence mon initiation en septembre.
Oui j'ai envie d'aller au paradis
Parents aux croyances new age donc pas de baptême, même si eux ont été baptisé. 
Après je m'en fous je suis agnostique à tendance athée

Après je m'en fous je suis agnostique à tendance athée
Oui, je le suis et heureux de l'être.
Merci à mes parents de m'avoir transmis une religion, pas comme ces sales boomers soixante huitards qui ne pensent qu'à leur gueule.
Merci à mes parents de m'avoir transmis une religion, pas comme ces sales boomers soixante huitards qui ne pensent qu'à leur gueule.
Faut la faire exorciser.
Ouiii je le suis, enfin pas vraiment, comme j'ai changé de genre faudrait que je le renouvelle, Thomas fut baptisée dans la sainte Eglise catholique romaine, Eloise par contre n'est pas baptisée et risque l'enfer... Nan en vrai même si je crois en Dieu, enfin plus ou moins, je ne crois pas que le baptême est si important que ça, c'est seulement pour ton appartenance à l'Eglise, mais Dieu ce n'est pas le pape, il s'en fout que tu sois baptisé ou pas.
Citation de RablaGirl
Ouiii je le suis, enfin pas vraiment, comme j'ai changé de genre faudrait que je le renouvelle, Thomas fut baptisée dans la sainte Eglise catholique romaine, Eloise par contre n'est pas baptisée et risque l'enfer... Nan en vrai même si je crois en Dieu, enfin plus ou moins, je ne crois pas que le baptême est si important que ça, c'est seulement pour ton appartenance à l'Eglise, mais Dieu ce n'est pas le pape, il s'en fout que tu sois baptisé ou pas.
T'arrives à concilier ta condition de transgenre avec ta foi catholique ?

Citation de RablaGirl
Donc c'est décider , tu as choisis Éloïse pour finir ?
En fait, faut pas rigoler, il y a une sainte qui est une femme à barbe, Sainte Wilgeforte. 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wilgeforte

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wilgeforte