Topic : « 450€ la prime de rentrée scolaire par enfant »
C'est le progrès le facho
Si tu ne vis pas le french dream 450 c'est vite claqué si tu prends les fournitures de marque et vetements neufs.
Sinon oui vinted et fournitures classiques ca le fait.
Citation de Raphaelle
T’es ouf quand tu rentres en seconde générale c’est facile + 60€ la calculatrice igoent.
La Ti-89 ou un truc du genre ? Je me rappelle, c'était 60 euros pcq tu pouvais faire des graphiques et écrire des fonctions dedans.
Citation de Raphaelle
Et oui faut refaire un peu la garde robe d’ici la fin de l’été pour la rentrée, parce que t’as beau acheter des fringues toute l’année un gamin ça grandit, ça se salit etc donc ça met plus les mêmes vêtements + tu dois attendre les collections automne/hiver qui sortent justement d’ici fin août pour pouvoir acheter des vêtements qui feront l’affaire jusqu’aux vacances de Noël.
Par contre je suis pour la répartition de la prime en bons d’achats uniquement pour éviter les cassos de darons qui achètent n’importe quoi avec au lieu d’en faire profiter les enfants.
"collection automne / hiver" putain de merde
tu vis dans quel monde ? kiabi c'est toute l'année
Citation de jefaisdelaMMA
Jamais de la vie mdr
La 35+ de ma nièce je l'ai payé 32€
Et même maintenant pas mal de lycée autorise l'utilisation des calculatrice des téléphones
Clé on parle de calculatrice programmable .
Citation de Praskoviya
En plus de ça faut un " mode examen" sinon tu as pas le droit de la prendre pour les examens et le prof choisi le modèle que tu dois acheter car soi disant il est pas formé à travailler sur tous les modèles équivalents mdr.
Nom de ton lycée ? Ton prof devait être un sacré branleur .
Tout ça pour se faire bourrer le mou par l'éducation nationale
Même la collection des livres de trading qu’on a du acheter pour l’équipe a pas coûté 450 euros. Et il y en a dans le lot qui coûtent 70€ ou 100€.
Citation de HylienDivin
Clé on parle de calculatrice programmable .
Les calculatrice haute gamme programmable c'est spécifique a quelques filaire, les lycées devraient eux même touché l'aide pour fournir le matos aux élèves
Citation de HylienDivin
Même la collection des livres de trading qu’on a du acheter pour l’équipe a pas coûté 450 euros. Et il y en a dans le lot qui coûtent 70€ ou 100€.
Livre de trading ?
Citation de Arbya
Sac, trousse, calculatrice : tu gardes les mêmes
Taille-crayon, ciseaux, règle, equerre, compas : idem
Feutres, crayons de couleur, surligneurs : ça te tient 2 ans
Finalement le seul truc à renouveler c'est la colle, stylos, crayon à papier, feuilles, cahiers, agenda
Citation de Arbya
Et les gens qui parlent de "ouais mais faut renouveler la garde robe" Il me semble que la CAF couvre ce genre de besoins toute l'année en fait. Emmaüs ça existe aussi, chaque année je donne des fringues à Emmaüs qui sont en bon état mais que je n'ai plus envie de mettre.
Et quand t'es prolo, tu vas pas chez Nike pour habiller ton gosse mais plutôt au marché, Kiabi et y a aucun problème à ça. Le pire c'est que les bourgeois sont ceux qui achètent le moins de marques à leurs gosses et que les prolos complexés se sentent dans le besoin de se ruiner dans des baskets de marque pour se sentir exister.
ceci + bourse au livre pour les manuel scolaire + il y a des assos interne au lycée qui aide pour la papèterie la plupart du temps
Citation de Spacebar
Si tu ne vis pas le french dream 450 c'est vite claqué si tu prends les fournitures de marque et vetements neufs.
Comme j'ai dis plus tôt, les fringues tu les achètes toutes l'années, si tu attends la bourse de rentré scolaire pour changer les slibards de tes gosses, c'est qu'il y a un manque de cohérence dans ton budget annuel
Et il faut vivre avec ses moyens, avoir l'air quand on a pas le sou, c'est un truc de titanesque fils de pute
Et quand t'es prolo, tu vas pas chez Nike pour habiller ton gosse mais plutôt au marché, Kiabi et y a aucun problème à ça. Le pire c'est que les bourgeois sont ceux qui achètent le moins de marques à leurs gosses et que les prolos complexés se sentent dans le besoin de se ruiner dans des baskets de marque pour se sentir exister.
Kiabi ça vaut pas le coût car c’est pas solide . Faut plutôt viser la qualité Uniqlo, qui offre le meilleur rapport qualité prix dans les marques grands publics . Quitte à les prendre chez Emmaus ou une charity si on ne peut pas les acquérir plein pot.
Quant aux riches ben si justement ils achètent plein de marques. Mais les pauvres ont des goûts vulgaires, ils adulent le laid. Nike ou Adidas c’est la “marque” , mais le riche il a la chemise Figaret ou le pantalon Beruiti. La différence elle se fait pas sur un gros logo inscrit en rouge ou argenté , mais sur la coupe et la matière .