Timer a 29min30
Cé intéressant
Citation de LoveStreet
Patrimoine locataire ? Ce n'est pas une oxymore ? (je n'ai cliqué sur la vidéo).
Citation de Chlamydomonas
Non car l'argent que tu n'investis pas pour payer le bien et rembourser le prêt, tu le places sur des comptes épargnes et tu génères entre 3 et 5% par an.
Si jamais le marché immobilier ne continues pas d'augmenter comme c'était le cas entre 2005 et 2018, tu peux être complètement perdant a cause des taux d'intérêts, frais d'agence, travaux etc. .

Timer a 29min30
Cé intéressant

Perso je n'ai jamais rien eu a payer en plus de mon loyer et j'ai toujours récupéré mes cautions
Citation de laplantevertent
tu n'a aucun moyen de connaitre la solvabilité des proprio et si une pompe lâche (par exemple) ils vont juste te dire qu'ils n'ont pas d'argent.![]()

Citation de panakette
Débat de pauvres. Bien sur qu'il faur acheter, rien que pour avoir un toit sur la tête si ca tourne mal. Après faire de l'investissement locatif c'est paq non plus un super bon plan je pense.
Avec l'inflation la pierre est devenue encore plus une valeur refuge, les prix ont très peu baissé au final malgré la montée des taux d'intérêt.
Maintenant on revient vers une baisse des taux d'intérêt, les prix vont monter.
J'ai acheté le meme il y a 8 mois pour 4100€ le m²
Citation de laplantevertent
Attention quand tu es locataire il faut partir du principe que c'est toi qui va faire tous l’entretiens et le maintiens.
tu n'a aucun moyen de connaitre la solvabilité des proprio et si une pompe lâche (par exemple) ils vont juste te dire qu'ils n'ont pas d'argent.![]()
Et au bout d'un moment c'est toi qui cédera car tu en a besoin de cette pompe.
Mais si jamais tu la déduis du prochain loyer ils t’envoient les huissiers au cul.
De façon général quand t'es locataire c'est le proprio qui décide du niveau vétusté du bien. Et bien sur tout est ok ou en état de marche tant que tu es dedans mais lorsque qu'ils sagit de rendre la caution tu a flingué l'appart
Citation de panakette
Bien sur qu'il faur acheter, rien que pour avoir un toit sur la tête si ca tourne mal.
Timer a 29min30
Cé intéressant