Topic : « Envie de parler d'astrologie »
J'ai l'impression qu'il faut lire 50 bouquins pour commencer à être compétent, ça m'a saoulé.
Citation de Poupoule4
Oui
T'en penses quoi, ont-ils la même pertinence que les aspects et les signes ?
Citation de Solarius
J'ai l'impression qu'il faut lire 50 bouquins pour commencer à être compétent, ça m'a saoulé.
https://www.planeteastrologie.com/
Citation de Solarius
Pas forcément, avec une bonne stratégie tu peux progresser assez rapidement, ça dépend ta manière d'apprendre après.
Faut connaître la symbolique des planètes, des maisons et des signes et faire des corrélations en prenant des cas concrets, les livres ça vient après
Citation de FanfanLaGaloche
T'en penses quoi, ont-ils la même pertinence que les aspects et les signes ?
Pour moi ils viennent bien après en puissance et uniquement quand tu as entièrement décortiqué le thème. Un bon astrologue décortique avec le moins d'éléments possible et ajoute des éléments uniquement quand c'est nécessaire.
Si tu maîtrises les positions des planètes en maisons (pour évaluer leur puissance), les aspects puis les signes tu as 99% d'un thème. Ajoute ensuite les étoiles fixes quand elles sont conjointes à des planètes importantes. Les degrés symboliques c'est quand tu veux te pencher sur un évènement majeur/un pattern de destinée inexplicable autrement
Citation de Priller
Voilà c'est bien ce qui me semblait, incapable de développer étant donné qu'il n'y a rien à développer.
Tu peux gentiment fermer ton cul et continuer à parler de tes petites sciences sataniques d'homme soja.
Oui voilà c'est Priller, arrogant, superficiel, mais moraliste et trompeur de sa femme enceinte, je t'ai dit tu ne m'intéresse absolument pas

Citation de Poupoule4Les degrés symboliques c'est quand tu veux te pencher sur un évènement majeur/un pattern de destinée inexplicable autrement
ça fait penser aux directions secondaires et aux directions d'arcs solaires
Auto-édit :
Citation de vupnarrr
Paraît que le noeud Nord indique comment tu es né, ton but, et le noeud sud comment tu mourras. Phallas ou Chiron (je sais plus), indique ta mort aussi je crois, notamment la maison où il est placé
C'est l'inverse
Citation de vupnarrr
Ah merde.
Vous vous mettez quelle méthode calcul? Placidus ou une autre?
Placidus c'est par défaut
Citation de vupnarrr
C’est quoi le mieux?
Je sais pas j'ai pas essayé les autres, j'imagine que Placidus est la plus fiable car c'est proposé par défaut
Mais rien n'empêche d'être curieux
Citation de vupnarrr
Paraît que le noeud Nord indique comment tu es né, ton but, et le noeud sud comment tu mourras. Phallas ou Chiron (je sais plus), indique ta mort aussi je crois, notamment la maison où il est placé
Noeud Nord / Noeud Sud c'est important si tu veux faire de l'astrologie karmique mais c'est un peu controversé. C'est une base de l'astrologie indienne (appelée astrologie védique) en revanche, c'est un élément essentiel chez eux.
Leur interprétation tu as plusieurs écoles.
Pour la mort j'aurais tendance à regarder d'autres éléments (maître de la maison 8, planètes qui blessent le maître d'ascendant, afflictions de Saturne/Mars)
Citation de Poupoule4
Noeud Nord / Noeud Sud c'est important si tu veux faire de l'astrologie karmique mais c'est un peu controversé. C'est une base de l'astrologie indienne (appelée astrologie védique) en revanche, c'est un élément essentiel chez eux.
Leur interprétation tu as plusieurs écoles.
Pour la mort j'aurais tendance à regarder d'autres éléments (maître de la maison 8, planètes qui blessent le maître d'ascendant, afflictions de Saturne/Mars)
J'ai rien en Maison 8
J'ai rien en Maison 8
Toute maison a un maître. Le maître d'une maison, c'est la planète qui domine le signe associée à la maison. Par exemple, si tu as le lion en maison 8, le maître de ta maison 8 est le soleil. Si tu veux en savoir plus sur ta maison 8, tu peux prendre son maître, et voir comment il interagit avec le reste de ton thème, sa puissance, etc. Si tu veux donne moi un exemple concret de thème de célébrité et je te montre comment on analyse ça
Citation de Poupoule4
Toute maison a un maître. Le maître d'une maison, c'est la planète qui domine le signe associée à la maison. Par exemple, si tu as le lion en maison 8, le maître de ta maison 8 est le soleil. Si tu veux en savoir plus sur ta maison 8, tu peux prendre son maître, et voir comment il interagit avec le reste de ton thème, sa puissance, etc. Si tu veux donne moi un exemple concret de thème de célébrité et je te montre comment on analyse ça
Il me semble que j'ai la Maison 8 en Vierge, donc c'est Mercure
Il me semble que j'ai la Maison 8 en Vierge, donc c'est Mercure
Oui c'est donc mercure, mais tu devrais pas te sur focaliser sur la maison 8, il faut une analyse globale du thème, certains facteurs se compensent entre eux
Citation de Poupoule4Je me demandais juste ce que ça donne une maison absente de planète, en l’occurrence la 8
Oui c'est donc mercure, mais tu devrais pas te sur focaliser sur la maison 8, il faut une analyse globale du thème, certains facteurs se compensent entre eux
Je me demandais juste ce que ça donne une maison absente de planète, en l’occurrence la 8
On prend son maître pour l'analyser. Une maison avec des planètes sera forcément plus puissamment marquée dans le thème, mais si par exemple le maître de ta maison 8 est dominant, alors cette maison impactera fortement ta vie.
Les anciens disent par exemple que le maître d'ascendant en maison 10 (maison de la carrière/du destin social) est un marqueur d'élévation. En gros le natif va dépasser les limites de son rang de naissance.
Citation de Poupoule4D'accord
On prend son maître pour l'analyser. Une maison avec des planètes sera forcément plus puissamment marquée dans le thème, mais si par exemple le maître de ta maison 8 est dominant, alors cette maison impactera fortement ta vie.
Les anciens disent par exemple que le maître d'ascendant en maison 10 (maison de la carrière/du destin social) est un marqueur d'élévation. En gros le natif va dépasser les limites de son rang de naissance.