Topic : « Mon xm4 = batterie 100% après 4 mois d’inutilisation »

J'ai un Sony XM4 aussi, acheté 222€ fin 2022. Je l'utilise 4 jours complets avant de le recharger 3h. Trop pratique, je ne reviendrai jamais à un casque uniquement filaire, et jamais à un casque "gaming" qui ont une qualité toujours piètre (même les chers) en comparaison d'un vrai bon casque audio.
Ce casque m'a aussi fait découvrir le plaisir apaisant de la fonction anti-bruit.

Après 1 an et demi toujours 100% satisfait et à ce stade la durée de vie de la batterie n'a effectivement pas bougé d'un yota.
Y a juste le coussinet gauche qui commence à avoir des mini-trous, mais j'ai déjà acheté une paire de remplacement (chez un revendeur tiers, car Sony ne fournit pas d'oreillettes de remplacement : les petits coquins). Ce sera juste chiant de les changer.
Citation de DisDonc
Ok. En vrai Avénien je ne sors pas (peu) de chez moi donc je l'utilise sur mon PC, pas besoin de l'app https://image.noelshack.com/minis/2022/51/3/1671578866-grosporc.png

Le casque peut se co sur deux appareils simultanément au démarrage, donc quand tu l'utilises sur ton PC le compteur dans l'app tourne aussi
Citation de Tarses
bah tu peux le co à l’app en étant sur ton pc? pour regler des trucs c mieux je trouve

Je pense que j'ai dû le faire quand j'ai commencé à l'utiliser et désinstallé dans la foulée, n'y trouvant pas de réelle plus-value. J'aime pas cumuler les apps et déteste celles qui sont invasives. Par exemple j'ai renvoyé une souris Steelseries à cause de leur app du démon, et gardé ma Logitech G Pro, dont le soft est plus minimaliste
Citation de Tigriz
ah ouais
déjà casque utilisation normale j'ai mal aux oreilles mais dormir dessus impossible

Moi aussi j'ai eu mal aux oreilles avec certains casques. C'est pas parce que t'as mal avec un casque au bout de 2h que ce sera le cas avec un autre, ça dépend sans doute un peu de chacun certes mais surtout de la qualité du modèle porté.
Liste des sujets