Topic : « Le divertissement peut-il avoir une place dans la vie »

d'un bâtisseur, pensez-vous ?
Je ne parles pas du divertissement enrichissant style documentaire historique, analyse géopolitique d'un créateur de contenu et toute ces choses qui apporte une manière de pensée différente a la notre et qui produit quelque chose en continue dans nos connaissances.

Mais je parles du divertissement radotant style jeux-vidéos et tout ces divertissements radotant, qui même si pousse a la réflexion et a l'analyse pendant un court instant se finalise par la répétions de chose acquise et revue en permanence.

Pensez-vous qu'un bâtisseur peut produire de manière optimale tout en se laissant aller a des divertissements radotant qui se limite a sa zone d'influence ? Ou au contraire estimez-vous que malgré la répétions de la chose dans sa zone d'influence nous pouvons toujours en tirer quelque chose de créatif ou d'analytique, voir même réactif pour les jeux-vidéos de type RTS par exemple ?
Tu fais ce que tu veux de ton temps de vie

Elon Musk joue à Elden Ring et Diablo quand il se fait chier alors qu'il doit gérer 100 fois plus de truc que tout le forum réuni
Je pense que si tu es complètement concentré sur des buts, toute ton énergie est dedans et c'est compliqué de lâcher prise et de faire des choses complètement random
T'es pas une machine, ta vie ne se résume pas que de l'optimisation et de l'efficacité.
Maintenant, pour l'équilibre ; personne d'autre que toi n'a la réponse.
Citation de Garm
Tu fais ce que tu veux de ton temps de vie
Elon Musk joue à Elden Ring et Diablo quand il se fait chier alors qu'il doit gérer 100 fois plus de truc que tout le forum réuni

Peut-être que c'est sa manière de se shooter le cerveau ainsi que de se déstresser.
Peut-être pense t'il que cela nui a sa vie mais il est trop faible pour s'en passer, vois-tu ?

C'est pour ça que je n'aime pas sortir des personnalités publiques qui ont réussis dans le bâtissage car nous ne connaissons pas les raisons fondamentale de leurs actions.
Si nous ne connaissons pas les raisons de leurs actions, nous ne pouvons pas nous en inspirer, uniquement spéculer.

Citation de Apologie
Qu'entends-tu par bâtisseur ?

Pour moi il y a 3 définitions d'un " bâtisseur "

1. Crée quelque chose qui n'existe pas
2. Produire quelque chose qui existe déjà en le copiant de manière subtile et purement partial
3. Améliorer quelque chose qui existe déjà

Citation de Poupoule4
Je pense que si tu es complètement concentré sur des buts, toute ton énergie est dedans et c'est compliqué de lâcher prise et de faire des choses complètement random

Donc pour toi un bâtisseur qui se laisse entrer des divertissements radotant dans sa vie ne peut pas être quelqu'un d'obseder par son bâtissage ?
Même si ces divertissements radotant sont en toute petite quantité et juste un moyen de penser à autre chose, de se déstresser, pendant une petite heure chaque jour ?

Citation de Vorony
T'es pas une machine, ta vie ne se résume pas que de l'optimisation et de l'efficacité.
Maintenant, pour l'équilibre ; personne d'autre que toi n'a la réponse.

Nous sommes tous différent, avec des capacités différentes je suis d'accord.

Mais il y a aussi quelque chose qui diffère entre chaque individu également, c'est la détermination et la volonté.
Non tu peux tout à fait mais si t'es réellement "bâtisseur" au sens radical comme tu dis tu ne peux pas te laisser manger par ces divertissements, c'est quasi mécanique, c'est pour lâcher le temps de se replonger dans d'autres choses
Liste des sujets