Topic : « La solitude te fait être en décalage avec les autres »

Une fois que tu retrouves le contact avec les autres, le vrai, tu ne sais plus communiquer avec eux, mais alors vraiment pas du tout.
Je ne suis qu'une coquille vide silencieuse à leurs yeux. Et c'est vrai, je ne sais plus faire d'humour, je ne sais plus faire de small talk, je ne sais plus m'engager. Je n'ai rien à raconter, rien à dire, mes opinions sont trop radicales.
Je ne peux que sourire niaisement. Je ne me sens pas en confiance avec les autres, surtout les adultes de plus de 35 ans, je ne sais pas comment leur parler. J'ai pas de mémoire, quand je parle avec les autres y'a rien qui me vient, je ne peux que réagir et répondre par quelques mots simples. Je suis isolé, pas de meuf, pas de pote, zéro passion. Je n'ai jamais été aimé, désiré.
Une personne réellement solitaire n'a pas besoin de faire de topic sur le solitarisme pour essayer de se prouver a soi-même qu'il est hors-norme vu qu'il le sait déjà instinctivement.

Tu souffres de ta condition point.
Citation de Solarius
Exa exa.
J'ai toujours été comme ça.

Citation de Poupoule4
Pareil pourtant je côtoie des gens, c'est vraiment devenu un caractère

Citation de Laplanteverte
Je te rassure même dans une occasion sociale entouré de personne qui me ressemble avec qui je donne le change dans la conversation , au fond de moi je me sent seul , et je n'arrive pas m’intégrer.
C'est a partir de la que j'ai arrêté de me foutre la pression pour m’intégrer dans quoi que ce soit

Vous vous sentez pas vide ?
Comme si la condition pour être heureux était de partager des moments avec d'autres individus. Moi je me sens atrocement seul et vide, je suis trop pauvre, trop moche.
Y'a un brouillard dans ma tête en permanence, et une tristesse viscérale. Je suis accroché aux écrans, 8 heures par jour, juste pour m'éloigner de mon néant intérieur, abrutissement total, du coup je ne peux plus jouir des choses simples. Je suis inquiet pour l'avenir, j'ai peur d'être lassé de tout.
Citation de Toriel
Vous vous sentez pas vide ?
Comme si la condition pour être heureux était de partager des moments avec d'autres individus. Moi je me sens atrocement seul et vide, je suis trop pauvre, trop moche.
Y'a un brouillard dans ma tête en permanence, et une tristesse viscérale. Je suis accroché aux écrans, 8 heures par jour, juste pour m'éloigner de mon néant intérieur, abrutissement total, du coup je ne peux plus jouir des choses simples. Je suis inquiet pour l'avenir, j'ai peur d'être lassé de tout.

Tu confonds le fait d'être solitaire et avoir une vie qui est vide. Tu peux faire énormément de choses en étant quand même très solitaire, solitude c'est pas forcément écrans. Tu peux avoir des passions ou des préoccupations sans écran
Citation de Poupoule4
Tu confonds le fait d'être solitaire et avoir une vie qui est vide. Tu peux faire énormément de choses en étant quand même très solitaire, solitude c'est pas forcément écrans. Tu peux avoir des passions ou des préoccupations sans écran

Je vais essayer de me limiter à deux heures d'écrans par jour, le reste je le passerai à méditer. Ça réparera mon cerveau dans un premier temps. https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Faut que tu trouves un sens à ta vie, un truc qui te permet de défouler ton énergie et de donner du sens à tes journées. Ça a pas à être un truc de fou mais il faut que ça te nourrisse pour que tu puisses te construire une histoire
Citation de Poupoule4
Faut que tu trouves un sens à ta vie, un truc qui te permet de défouler ton énergie et de donner du sens à tes journées. Ça a pas à être un truc de fou mais il faut que ça te nourrisse pour que tu puisses te construire une histoire

C'est ce que je vais essayer de faire, dans un second temps, mais il faut que je rééduque mon cerveau, il est trop habitué à recevoir des stimulus instantanés par le biais des écrans. https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
Citation de Toriel
C'est ce que je vais essayer de faire, dans un second temps, mais il faut que je rééduque mon cerveau, il est trop habitué à recevoir des stimulus instantanés par le biais des écrans. https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Déjà vécu ça, mais il te faut un rêve pour éduquer ton cerveau, sinon t'auras pas la motivation de juste te priver. Il faut un truc qui te rende fier de toi, ça peut être un truc simple genre du sport, une activité n'importe quoi mais qui te donne de l'estime de toi et qui prend de l'énergie. C'est compliqué de conditionner son cerveau juste en retirant de la stimulation
Liste des sujets