Topic : « Beaucoup de gens sont quand même sérieusement con. »

J'ai un don en capacité d'analyse, donnez moi 30mn avec quelqu'un et je connais 80% de sa vie et j'arrive a deviner la plupart de ses vices et de ses pensées.
Quand je parle avec les gens, c'est toujours fascinant le degré de connerie que possède certain, bon jusqu'ici, rien de surprenant pour beaucoup d'entre vous, mais lors de mes débats, je comprend que la très grande majorité ont une très faible capacité d'analyse et d'objectivité, pour eux, un débat doit être gagné à tout prix, c'est limite une question de fierté balourde et inutile, ils essayent de persuader l'autre avec de vaines informations sortie de leur chapeau et ca m'est très facile de les contrecarrer
Ma stratégie préféré c'est de les écouter attentivement et de cerner un à un, toute les bourdes qui vont me faire, au fur à mesure des questions que je vais lui poser, je prépare peu à peu mon plan, à la conclusion, parfois je n'ai même pas besoin d'argumenter, mettre en évidence leur connerie et leur contradiction suffis amplement, c'est fascinant.

J'ai quand même rencontré des gens qui m'ont appris beaucoup et ce sont massivement des femmes, elles ont une capacité d'analyse qui me subjugue et elles ont parfaitement comprise les dynamiques sociales et ont parfois de véritables choses à enseigner.

Même si parmi elle, il y a énormément de cruche, je constate que du coté homme ca vole rarement bien haut, spécialement quand il y a une femme et qu'il pense l'impressionner en racontant des cracks, je peux vous dire qu'elles sont loin d'être conne, elles savent très bien quand un garçon lui ment tant il s'y prend mal ce con, les conneries que j'ai pu entendre parfois.

Une autre chose que j'ai observé, c'est que beaucoup d'hommes pensent que le principe de réciprocité vont leur permettre de coucher.
Cette loi part du principe qu'en lui offrant par exemple des cadeaux, un resto ou un verre, la femme devrait lui être redevable et donc devoir coucher avec lui. Ces mecs la se fourrent le doigt dans l'oeil.
Elles acceptent facilement le mensonge si ca part du bonne intention, comme par exemple, enjoliver une histoire pour la rendre plus drôle ou si vous réussissez à la faire rêver, en parlant de vos objectifs de voyage par exemple.

Enfin, il y a beaucoup à dire, mais si vous avez des questions sur des sujets concernant le domaine psychologie, je suis tout prêt à y répondre.
Avatar de mohamoshe01 mohamoshe01
Citation de Hodoris
Citation de mohamoshe01
Thabites ou clef ? Jserai bien chaud a tester tes supers pouvoirs
A Nantes, par contre, je ne soigne pas le cancer et je ne rend pas ta voisine folle amoureuse de toi. :)

Ai plus confiance en toi , comme tout les nantais tu pourrai mapprendre ce qu'est l'homosexualité. Non pas que tu m'interesse mais par chez moi on ne parle que de la pederasterie de cette ville decadente
Citation de Oriflamme
Ton speech sur les femmes, ouais voilà tu parles d'intelligence sociale etc, quesque je m'en tape de ça. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png
Quand tu recherches du niveau philosophique c'est pas les femmes que tu vas voir je te le confirme https://image.noelshack.com/minis/2017/08/1487693121-risitas-raja1.png

Perso, la philosophie m'as jamais rien apporté de concret.
La dynamique social en revanche m'a beaucoup appris sur soi-même et sur les autres et aussi l'occasion de me faire des bon contacts qui m'apportent réellement quelques chose.
Citation de mohamoshe01
Citation de Hodoris
Citation de mohamoshe01
Thabites ou clef ? Jserai bien chaud a tester tes supers pouvoirs
A Nantes, par contre, je ne soigne pas le cancer et je ne rend pas ta voisine folle amoureuse de toi. :)
Ai plus confiance en toi , comme tout les nantais tu pourrai mapprendre ce qu'est l'homosexualité. Non pas que tu m'interesse mais par chez moi on ne parle que de la pederasterie de cette ville decadente

Je ne suis pas Nanter de souche et j'en ai rien à carré de l'homosexualité.
Par contre, c'est une bonne ville de cuck ca oui :oui:
Citation de Sheckelberg
Nantes ? Tu as dû voir mon père :

Quelle est son architecture psychologique stp ?

Comme j l'ai dit, il me faut une bonne demi-heure et la, le mec fait juste son speech 3mn sur un sujet banal, ca vaut rien.
Pour ce que j'observe vite fait, il a un sérieux besoin de reconnaissance, il regarde tout autour de lui pour vérifier si il a bien l'attention qu'il désire.
Je pense qu'il a une bonne affinité avec l'alcool aussi.
Il a travaillé dur pour obtenir ce résultat, d'ou ce besoin de reconnaissance, surement du à un très gros manque de confiance en lui dans l'adolescence.
Citation de Oriflamme
Perso, la philosophie m'as jamais rien apporté de concret.
La dynamique social en revanche m'a beaucoup appris sur soi-même et sur les autres et aussi l'occasion de me faire des bon contacts qui m'apportent réellement quelques chose.
Je peux comprendre.
Moi je suis nul à ça et ça m'intéresse pas particulièrement, chacun son truc
Mais du coup tu as une intelligence féminine ? https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png

Je pense avoir un cerveau féminin mais l'analyse sur soi est très dur.
Citation de Debileman
La philosophie c'est la base de tout pourtant. Peut être que tu te rends pas compte simplement parce qu’elle te structure.

J'admet qu'à part "Pensée pour moi-même", de Marc Aurel, j'ai pas lu beaucoup de livre sur la philosophie.
Citation de Debileman
Citation de KinderBueno
mec apprend moi
Le probleme c'est que tu veux pas apprendre connard.
T'as juste a mettre : '' communication non verbale'' sur youtube et google gros connar https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482071597-rexryderrisitasenervemartinet.png

True, mais une pratique constante sur le terrain est nécessaire aussi, certains signes peuvent être sujet à différentes interprétations et faut souvent s'appuyer sur l'intonation de la voix pour affiner le résultat par exemple.
Citation de Debileman
J'y connait pas grand chose non plus mais le stoïcisme et l’épicurisme ça gère
Lis les lettres a lucilius de seneque si tu l'as pas fait. C'est court, simple, beau, véridique.
http://remacle.org/bloodw[...]hes/seneque/lucilius2.htm
Apercite http://remacle.org/bloodwolf/philosophes/seneque/lucilius2.htm

Merci Khey, je vais checker ca demain, pour ce que j'ai pu lire vite fais, ca a l'air intéressant, je pense que ca peut compléter mes connaissance.
Citation de Sheckelberg
Citation de Hodoris
Citation de Sheckelberg
Nantes ? Tu as dû voir mon père :

Quelle est son architecture psychologique stp ?
Comme j l'ai dit, il me faut une bonne demi-heure et la, le mec fait juste son speech 3mn sur un sujet banal, ca vaut rien.
Pour ce que j'observe vite fait, il a un sérieux besoin de reconnaissance, il regarde tout autour de lui pour vérifier si il a bien l'attention qu'il désire.
Je pense qu'il a une bonne affinité avec l'alcool aussi.
Il a travaillé dur pour obtenir ce résultat, d'ou ce besoin de reconnaissance, surement du à un très gros manque de confiance en lui dans l'adolescence.
Son speach est représentatif de toute sa vie. Il ne fait que ça en permanence.Vraiment.
Il ne boit pas. Par contre il fumait beaucoup de weed et prenait beaucoup de tranxène.

Pour rechercher constamment cette quête du bonheur, il devait pas être très bien à la base et même encore aujourd'hui.
C'est dommage car c'est visiblement quelqu'un de bien mais il cherche encore son rôle dans la vie.
Pour reprendre mes termes, je pense que plus qu'une besoin de reconnaissance, c'est surtout un besoin de se sentir accepté.
Liste des sujets