Topic : « Imagine tu te fais chier toi et tes ancêtres à vous elevez »
Citation de Tigriz
mais t'es dans la vie active ou bof?
ok pr une étudiant jveux bien comprendre mais quand tu paies des impôts c bien de savoir comment ca marche en vrai
Les impôts actuel je sais comment il marche

Tu sais, tu as tellement de cotisations sur une fiche de paye, qu'ils y en a certaines que tu comprends pas toujours

Citation de PapaWemba
Mais Tigriz faut que tu m'expliques un truc, comment ça se fait que dans un pays communistes ou on est ecrasé d'impot, plusieurs des grandes fortunes mondiales sont françaises avec des entreprises françaises ?
La France est championne des prélèvements obligatoires et des dépenses publiques

Citation de PapaWemba
Mais Tigriz faut que tu m'expliques un truc, comment ça se fait que dans un pays communistes ou on est ecrasé d'impot, plusieurs des grandes fortunes mondiales sont françaises avec des entreprises françaises ?
Placement étranger, dons et investissement qui allége la fiscalité, majorité des revenus non générer en France, siège social en Suisse ou Luxembourg... y a des tas de solutions
Et des multinationales 100% françaises, y en a plus des masses
Les patrons possèdent pas grand chose en nom propre. Ils planquent dans toutes les solutions possibles comme l'explique Idea. Le but, c'est de remplir plein de boîtes de tout qui permettent de rester sous des planchers d'impositions ou dans des niches fiscales, quitte à payer quelques smics de gens placés là à rien foutre. Small loss.
Citation de LeDEn même temps le riche est détestable vu qu’il veut pas contribuer à aider ceux qui l’ont rendu riche, c’est à dire tout le monde
De toute façon, c'est de la bidouille pour enfumer les gens et solliciter la haine du riche dans les masses prolétaires ce genre de procédés.

On vit dans une saucisse, et eux ils veulent pas faire croquer. Goulag.