Citation de JohnnyAppleseed
C'est le deal du mariage traditionnel, en fait : tu me donnes tes plus belles années et me fait des enfants, ensuite, je te garde dans tes vieux jours.
Eric a deux frigos aussi ca aide pas

C'est le deal du mariage traditionnel, en fait : tu me donnes tes plus belles années et me fait des enfants, ensuite, je te garde dans tes vieux jours.

Citation de LeD
Je le pense aussi, et de toute façon il n'était pas très implanté, mais il a fait un carnage en débat. C'était magistral à regarder.
Ce n'est pas la bourgeoisie qui fait les élections, heureusement, la classe prolétaire est la plus présente dans la population, mais aussi celle qui est le plus susceptible d'être celle qu'on manipule. Mais visiblement, ça ne dure qu'un temps. Quand le réel devient trop tangible, ce n'est pas de la minimisation médiatique qui y changera quelque chose.
C'est vrai qu'une histoire de fesses n'empêche pas d'être élu, toutefois, ça occupe de l'espace médiatique pour parler de sujet dont au final tout le monde se fout pendant que des gens crèvent la faim dans le pays. Je trouve ça un peu indécent.
Je regrette beaucoup qu'il n'y ait eu aucun arrangement électoral entre le RN et Reconquête, juste pour Zemmour, sachant à quel point ce gars a fait avancer la cause pendant 30 ans et juste pour le voir combattre LFI dans des jouttes verbales à l'Assemblée nationale. C'eut été épique.
La haute bourgeoisie ne fait pas les élections mais a de très nombreux relais dans les médias, quand elle ne les possède pas. Ensuite, le temps que le réel frappe tout le monde, on perd du temps. Pendant ce temps là, la haute bourgeoisie à tout le loisir de se barricader dans des résidences surveillées.
Les gens ont du mal à se nourrir parce que la gôche prend le pognon des producteurs de richesses pour le mettre dans la poche des inutiles, au hasard, les sociologues.
Citation de LeD
Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis, sauf un point.
Zemmour appartient à la caste des journalistes.
Je pense que les zélotes anti-sciences humaines devraient mettre un peu d'eau dans leur vin. A la fac on était quelques droitix, mais on était là. J'ai un pote qui a complètement sombré dans la dépression parce qu'il supportait beaucoup moins l'ambiance de la fac que moi.
De plus, tout gauchix que sont les sociologues, ils n'empêchent pas le droitix de faire sa fac.
C'est juste que le milieu est boudé par des à priori.
De la même façon, pas mal de droitix sont bien contents d'avoir Matthieu Point-de-côté et son accent québécois sur Cnews. Et bien d'autres.
J'admets mon tropisme anti-sciences sociales. Cela étant ce sera de plus en plus dur pour les droitards de se faire leurs places, il suffit de voir comment les droitards se sont fait virer d'un amphi de science pipo par les forces de l'ordre après avoir dégagé les gôchistes qui bloquaient le dit amphi il y a 3 ans. Les forces de l'ordre n'ayant le droit de pénétrer dans les facs/grandes écoles françaises que sur ordre des directeurs, ça en dit long sur l'idéologie véhiculée au plus haut niveau.
Bock Coté à l'équivalent d'un PHD, Bernard Lugan a déjà expliqué qu'il avait eu beaucoup de chance d'obtenir un doctorat et qu'aujourd'hui, ce serait plus compliqué.
Quant à Zemmour, il a toujours été un mouton noir dans cette caste. S'il a été connu du grand public, c'est que son côté réactionnaire amusait beaucoup Ruquier. Le dit Ruquier a depuis regretté de lui avoir donné la parole.
Citation de LeD
Je ne pense pas que ce soit vrai. Et avec un peu de chances je confirmerais ça d'ici un an ou deux.
Dans les facs, les amphis de gauchisses que les droitix essaient de dégager, ce n'est que pendant les AG et manifestations. Ca concerne des moments très ponctuels. Et les directions de fac et profs s'en accommodent très bien. La plupart du temps, il y a même des profs qui accompagnent le mouvement. Et ce n'est pas toujours l'intégralité de la fac qui est bloqué. Parfois, c'est juste de l'apparat.
Les moments où c'est vraiment chiant, c'est quand il y a des trucs majeurs comme pour la réforme des retraites. Pour Nuit Debout, à l'époque, ils se contentaient de squatter la fac le soir. Ca faisait des chouettes petites soirées, même si c'est pas super malin.
Après, les facs de province, c'est pas Paris.
Mon commentaire est donc sûrement à nuancer.
Edit : Les droitix qui dégagent les facs, c'est du même niveau de happening que les AG de mon point de vue.
Je te souhaite le meilleur pour la poursuite de tes études, au cas où il était besoin de le signaler. Reste que 1, le droitard n'est pas le bienvenu comme tu l'as expliqué à propos de ton ami tombé en dépression (je lui souhaite un prompt rétablissement). 2, le pays n'a pas besoin de milliers de nouveaux sociologues chaque année. La France a bien plus besoin d'ingénieurs que de personnels compétents en sciences humaines & sociales.
Le déclin de la France pouvant être aisément corrélé à la désindustrialisation et à la tertiarisation de son économie, le calcul est vite fait.
Je ne te déteste pas mais la trop grande tolérance à l'égard des facs de sciences sociales qui n’œuvrent qu'à la formation de futures "élites" politiques progressistes ne cherchant que la remise en cause de tout ce qui serait trop français à leurs yeux ne nous sortira pas de l'ornière.
Citation de LeD
Après, il faut se rendre compte des problématiques autour des filières d'études il me semble.
Les responsables de master, pour pouvoir continuer à enseigner leur discipline, doivent justifier d'un nombre suffisant de candidats et de leurs possibilités d'insertion professionnelle pour continuer à percevoir des financements et trouver des financements pour les laboratoires de recherche, etc... Il y a tout un monde au dessus des élèves car il faut se rappeler que les profs sont aussi des chercheurs en plus d'être des enseignants.
Si on essayait de revoir le fonctionnement de l'enseignement supérieur mais aussi celui de la recherche, je pense qu'on pourrait éviter les filières poubelles et revaloriser le monde de la recherche.
Citation de Barako18
Sa madre est plus bonne qu'elle
No fake
Vérifiez par vous même + Sa soeur ainée ressemble à une Nabilla 8/10 de Dubaï botoxée à 3000 boules la nuit

Citation de CharlesMaurras
Timer 1:08 ou 1:09