Topic : « Le RN va interdire la VF ! »

C'est de la pure connerie mais dans le pire des cas, on s'en bat les couilles puisque d'ici une poignée d'années l'IA sera capable de faire parler les acteurs originaux dans toutes les langues sans que ça ne sonne bizarre à l'oreille, le métier du doublage est condamnée à court terme.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de 28Septembre2020
Tant mieux si ça peut permettre à ce peuple de low IQ à mieux comprendre l'anglais.
A ce niveau là les français font plutôt honte.

Je parle anglais et pourtant je regarde que de la VF, désolé mais pour faire retranscrire des émotions la langue française est tellement belle

Non c'est hyper important la VF + j'arrive pas à croire qu'on puisse apprendre l'anglais en regardant des films ou des séries :rire: ou alors on a vraiment des manières d'apprendre très différente
Citation de Svarunn
Pas que pour l'Anglais mais pour toutes langues
Les séries Russes je les regarde en Russe
Les séries Coréennes en Coréen, Idem pour le Japonais, l'Allemand etc... c'est pas une question d'apprendre la langue, mais dans mon cas je suis bcp + à fond dans la série quand elle est dans sa langue originale

Alors perso l'anglais ça peut passer car c'est une langue que je parle bien (Donc sans sous titres)

Mais alors des langues comme le russe, mon cerveau va juste se dire que c'est des autistes bizarres qui parlent et se concentrer à 100% sur les sous titres en oubliant le son

Et le japonais c'est le pire, je peux pas m'empêcher de rire quand je regarde un anime en vostfr, c'est tellement ridicule comme langue :rire:
Le doublage en japonais je peux pas, je préfère encore les pires doublages possible en vf

C'est tellement surjoué le doublage japonais, on dirait presque que c'est parodique

Le pire c'est quand les personnages s'énervent, ça fait soit dessin animé pour enfant soit surjoué à l'extrême

Encore pire quand les personnages pleurent

En + ils ont tout un délire autour de ça, ils appellent ça les seiyu leurs doubleurs

Mais perso j'accroche pas du tout
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Complètement débile, pas de source, du pur sophisme de pente savonneuse basé sur rien.

La VF française est une fierté nationale et dans le milieu du doublage la France est très bien classée, d'autant plus que le niveau d'anglais moyen des français est largement insuffisant pour ne regarder que de la VO, que ce soit par stratégie électorale ou fierté française ça n'aurait aucun sens pour le RN de détruire le monde du doublage français.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Pour les Jean VO moi je fais un truc simple, je visionne en VF au premier visionnage pour avoir une immersion par la parole, le son, dans ma langue maternelle dont je comprends toutes les nuances et si j'ai suffisamment apprécié le film je regarderai une seconde fois en VO pour le jeu des acteurs
Citation de Svarunn
Après faudra réfléchir à une solution pour les malvoyant https://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne-3.png
Mais par exemple en Pologne y'a pas de doublage pour la plupart des films, c'est un seul mec qui parle au dessu des voix des acteurs
La même putain de voix depuis 50 ans

trop bizarre
Citation de Svarunn
Après faudra réfléchir à une solution pour les malvoyant https://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne-3.png
Mais par exemple en Pologne y'a pas de doublage pour la plupart des films, c'est un seul mec qui parle au dessu des voix des acteurs
La même putain de voix depuis 50 ans

C'est horrible mdr

Ils regardent quand même des films internationaux ?
Citation de Laplanteverte
"Calice tu vas sauter dans ste tranchée la !" https://image.noelshack.com/minis/2024/25/6/1719066685-full.png

T'as jamais vu un film en VFQ toi, le doublage québécois est en français "international" donc sans accent, la seule différence notable avec nos VF de chez nous c'est qu'ils prononcent tout les mots et noms anglophones à l'américaine ce qui n'est pas spécialement choquant.
A la grande époque d'e-mule j'ai vu une tripotée de film en VFQ sans jamais douter que c'en était, je n'ai découvert la chose que bien plus tard. Et leurs doubleurs sont largement aussi bon que les nôtres.
Citation de NegrillerNoir
Je parle anglais et pourtant je regarde que de la VF, désolé mais pour faire retranscrire des émotions la langue française est tellement belle

:rire: un acteur jap > tout les doubleurs FR en terme d'émotions.
Citation de Draekoort
mais tout ce qui a des acteurs réels et qui n'est pas en animation, la VF est systématiquement une perte en terme d'emotion et de jeu d'acteur

J'ai beau être chauvin, je suis obligé de reconnaitre que tu as dit les termes.
Liste des sujets