Topic : « FL studio ou garageband ? »

titre :popcorn:
alors certes je pouvais mettre aussi ableton mais l'interface me donne envie de vomir :malade:
personnellement j'utlise fl studio, j'ai jamais eu l'occasion de tester garageband et pour un truc gratuit ça a l'air vraiment quali d'autant plus que pas mal de beatmaker ricain assez chaud l'utilise :noelpipe:
Avatar de CnaeusJulius CnaeusJulius
Citation de Kavaliero
titre :popcorn:
alors certes je pouvais mettre aussi ableton mais l'interface me donne envie de vomir :malade:
personnellement j'utlise fl studio, j'ai jamais eu l'occasion de tester garageband et pour un truc gratuit ça a l'air vraiment quali d'autant plus que pas mal de beatmaker ricain assez chaud l'utilise :noelpipe:

C'est intuitif fl studio ? Tu dois connaître le solfège du coup ?
Citation de Tigriz
ableton le lemgo

ça t'apporte quoi de plus d'utilisé ableton en fait ? nan parce que je suis désolé l'interface est vraiment dégueulasse et c'est pas qu'une question de goût honnêtement...
Citation de CnaeusJulius
C'est intuitif fl studio ? Tu dois connaître le solfège du coup ?

au moins avoir un sens du rythme (genre savoir imaginé un beat sans que ce soit une suite de drums dramatique) et de la mélodie, pas forcément être un dieu du solfège pour ça...
Citation de StayNoided
fl studio me permet d'avoir une interface mikupilled
Auto-édit : check discord j'ai deux drumkits a te filer

OH SAH??

et sinon oui, au moins avec fl studio ta une waifu intégré jpp

Auto-édit :
Citation de Tigriz
nn
piano roll

oulah
Citation de Tigriz
après si t'apprends pas des bases d'harmonie tu seras toujours un singe qui fait des type beat de triz mais bon

le mec complètement a coté de la plaque.

franchement redescend sur terre mec t'es pas Metroboomin, déjà le beatmaking c'est beaucoup trop large pour que tu disent qu'il faut que ta des juste des base d'harmonies mdrr sachant qu'ils y'a des beats qui son principalement noisy, un beat c'est surtout un rythme , certes il faut deux trois connaissance en musiques mais pas avoir des compétences de solfège ou autre jpp
y'a des gens ils font des instru direct avec une TR-808 et à ma connaissance faut pas de solfège ni de connaissance en harmonie ayaaaaaaaaaaa
Citation de Tigriz
jpp t'es totalement triz tu prends le premier bait que je sors par contre quand je parle de piano roll tu viens faire le mec condescendant
soit coherent stp
les gens parlent tjrs de solfege pr la mao pour désigner l'écriture de partition quasiment, ils comprennent pas comment ca marche
mais évidemment qu'avoir des connaissances en harmonie et rythme c jamais gaché
chaud l'op qui monte sur ses grands chevaux direct mdr

le mec sais visiblement pas ce que c'est garage band tu lui parle de pianoroll, tu fait le mec en disant que si tu crache sur ableton c'est que t'es un golem, mais ayaaa après tu me parle de cohérence? va retourné faire t'es prod d'electro claqué au sol gros
Citation de Tigriz
tu vas quand meme pas me dire que parler de piano roll c'est hyper technique :tourne:
littéralement la premiere chose que t'apprends a utiliser

sauf que pour quelqu'un qui s'en fou et qui conte pas utilisé le logiciel c'est un peu con de parler d'un truc qui va jamais apprendre nan?
Citation de Kavaliero
sauf que pour quelqu'un qui s'en fou et qui conte pas utilisé le logiciel c'est un peu con de parler d'un truc qui va jamais apprendre nan?

Pourquoi tu n'a pas envie d'apprendre le solfège ?

Comme ça si tu as des sons en tête, tu les écris.
Citation de CnaeusJulius
Pourquoi tu n'a pas envie d'apprendre le solfège ?
Comme ça si tu as des sons en tête, tu les écris.

Perso j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en faire malheureusement, mais on va dire que perso je compo d'oreille généralement, puis j'adore généralement faire des patch sonore avec des sample aussi et j'ai jamais vrmt eu de problème
Citation de Kavaliero
Perso j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en faire malheureusement, mais on va dire que perso je compo d'oreille généralement, puis j'adore généralement faire des patch sonore avec des sample aussi et j'ai jamais vrmt eu de problème

Bah prend le temps, petit à petit
Liste des sujets