Topic : « Le capitalisme mène forcément au communisme non ? »

Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de LoveStreet
Le protestantisme est arrivé et a dit "Si si bien sûr vous pouvez faire de l'argent ce n'est pas un mal, de toute manière si vous êtes riche c'est la prédestination de Dieu, c'est qu'il vous a choisi !"
Et de la l'usure c'est particulièrement développé en Europe interdite auparavant dans le catholicisme ancien.
Cette parole qui bien sûr, va totalement a l'encontre des paroles de Jésus Christ "abandonne toutes tes affaires, tous tes bien, et suis moi !".

Ça c'est la doctrine de la prospérité qui n'es pas une doctrine protestante c'est une fausse doctrine partagée par un certain nombre de prétendus pasteurs qui sont en fait des agents problématiques je vois que tes connaissances sur le protestantisme sont limitées mais très honnêtement c'est normal dans ce pays on informe volontairement mal la population à propos du christianisme biblique
Citation de SusanMurphy
Ça c'est la doctrine de la prospérité qui n'es pas une doctrine protestante c'est une fausse doctrine partagée par un certain nombre de prétendus pasteurs qui sont en fait des agents problématiques je vois que tes connaissances sur le protestantisme sont limitées mais très honnêtement c'est normal dans ce pays on informe volontairement mal la population à propos du christianisme biblique

Tu défends ton pain, c'est bien normal.
Citation de LeBienHeureux
Mais non, dans le communisme y'a pas de riche. C'est des régimes ultra étatique avec une bureaucratie tentaculaire. Voila le communisme mène au bureaucrassisme https://image.noelshack.com/minis/2020/33/2/1597181349-tiichat.png

Kim Jong Un vit dans l'oppulence pendant que son peuple crève la faim, y'a forcément des élites riches, "faites ce que je dis pas ce que je fais", moi je considère la France, l'administration française comme proche du communisme, elle est tentaculaire pour les honnêtes gens, collecter les impôts et taxes, noyer de normes et de règlements, mettre des amendes pour les masques covid ect, par contre quand il s'agit des services c'est la faillite. Et les riches comme Bernard Arnaud ne sont pas inquiétés.
Avatar de LeBienHeureux LeBienHeureux
Citation de Harmonie
Kim Jong Un vit dans l'oppulence pendant que son peuple crève la faim, y'a forcément des élites riches, "faites ce que je dis pas ce que je fais", moi je considère la France, l'administration française comme proche du communisme, elle est tentaculaire pour les honnêtes gens, collecter les impôts et taxes, noyer de normes et de règlements, mettre des amendes pour les masques covid ect, par contre quand il s'agit des services c'est la faillite. Et les riches comme Bernard Arnaud ne sont pas inquiétés.

Le communisme Nord coréen n'a rien avoir avec celui de chine, de cuba, de l'URSS, d'Yougoslavie. Ca s'apparente à une monarchie https://image.noelshack.com/minis/2023/06/3/1675829518-1664567499-nplruof-removebg-preview.png
Citation de LoveStreet
Le protestantisme est arrivé et a dit "Si si bien sûr vous pouvez faire de l'argent ce n'est pas un mal, de toute manière si vous êtes riche c'est la prédestination de Dieu, c'est qu'il vous a choisi !"
Et de la l'usure c'est particulièrement développé en Europe interdite auparavant dans le catholicisme ancien.
Cette parole qui bien sûr, va totalement a l'encontre des paroles de Jésus Christ "abandonne toutes tes affaires, tous tes biens, et suis moi !".

D'ailleurs la prédestination c'est pour la salvation c'est toi qui décide si tu vas te comporter moralement ou non au cours de tes vies terrestre
Citation de SusanMurphy
Rappel aussi que le premier mouvement protestant était basé sur le vœu de pauvreté (Waldésien)

Le prêt a intérêt a été admis sous Luther et Calvin ça c'est un fait historique objectif, lui qui etait parfaitement interdit dans la Sainte Église Catholique.
Prêt a intérêt = capitalisme.
Citation de LoveStreet
Le prêt a intérêt a été admis sous Luther et Calvin ça c'est un fait historique objectif, lui qui etait parfaitement interdit dans la Sainte Église Catholique.
Prêt a intérêt = capitalisme.

La même église catholique qui détenait toute les fortunes des chrétiens et qui ne la partageait en rien ?
Citation de PapaWemba
Etant donné que tu ne comprends ce que signifie communisme tout énoncé que tu formuleras avec ce terme sera faux.

Le communisme tel que tu l'entends n'existe pas le communisme est juste une machination antichrétienne destinée à faire muter la société diabolique dans un certain sens
Citation de PapaWemba
Non le communisme est un système de pensée et de gouvernance très concret. Sérieusement tu es ridicule.

Tu sais si tu est communiste ou affilié tu peux le dire personne ne te fera du mal pour cette raison dans le pays dans lequel on vit
Citation de PapaWemba
Non le communisme est un système de pensée et de gouvernance très concret. Sérieusement tu es ridicule.

L'administration est un ensemble de règles et de procédures abstraites qui ne correspondront jamais à la réalité. Les communistes fondamentalistes finissent anarchistes.
Citation de LeD
L'administration est un ensemble de règles et de procédures abstraites qui ne correspondront jamais à la réalité. Les communistes fondamentalistes finissent anarchistes.

A bas la hiérarchie, a bas l'argent, à bas l'état.
Liste des sujets