Topic : « Se prouver sa superiorité »

Avatar de Intermarchait Intermarchait
Comme par exemple par l'intermédiaire de ce topic et pour pousser la chose par lintermediaire du fait que je vous montre que je sache lire ces choses en moi et ainsi de suite
Oui mais c'est humainement impossible. Le desir de prouver sa superirité viril cest complexifié avec l'évolution et a pris diverse forme je pense...
Je n'en sais rien par contre...
Il suffit d'être le meilleur dans ton domaine pour que ce désir disparaisse, comme maintenant c'est ultra "diversifié" ce qu'on peut faire tu comprends assez vite que t'es le meilleur dans ça mais nul dans un autre truc et donc que prouver ta superioté c'est stupide
À mon avis c'est plus d'actualité si t'as médité la question
Citation de Intermarchait
Je crois que tu que raison

Enfin après je sais pas c'est comme ça que je le vis https://image.noelshack.com/minis/2017/51/5/1513898643-220-fzull.png
Même si pleins de gens essayent de prouver leur supériorité pour se "sentir exister" ou un truc du genre , faut juste leur donner satisfaction en gérant bien le truc et c'est bon https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Pas d'avis à part ta simple phrase ? https://image.noelshack.com/minis/2018/08/6/1519489224-onodera.png
Je pense que tu as raison et que moi aussi maiq que le dait que nos point de vue diverge c'est compliqué mais je suis toujours persuadé que lhomme a quelque chose en lui qui le pousse a paraitre superieur dans un domaine ou un autre et s'il est le meilleur a defendre son titre.

Tu pense aussi que tu fais parti de ces gens (car je pense que tout le monde oui..)
Citation de PipBoy
Citation de Factom
Il suffit d'être le meilleur dans ton domaine pour que ce désir disparaisse, comme maintenant c'est ultra "diversifié" ce qu'on peut faire tu comprends assez vite que t'es le meilleur dans ça mais nul dans un autre truc et donc que prouver ta superioté c'est stupide
du coup dans le monde complexe dans lequel on vit on ne peut etre superieur que dans des domaines précis et pas sur le plan general si je comprend ta logique
https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
donc dire qu'on est superieur au sens large est pas quelque chose de concret, mais une sorte de vue de l'esprit, une sorte de mantra que les gens se rentrent en eux et trainent pour se donner confiance.
la ou la superiorité dans un domaine particulier ne peut elle etre que concrète :hap:
cependant l'idée de superiorité au sens generale peut etre utile pour l'etre dans des domaines particuliers. :hap:

Supérieur en général ça compte pas être supérieur en sport quand on fait le malin ici ? C'est impossible de comparer de manière générale non ?
La fin j'ai qu'à moitié compris, je disais plus mon truc en mode "les gens se rendent compte que c'est vain de se comparer au bout d'un moment grace à la complexité du monde"
Citation de PipBoy
Citation de Factom
du coup dans le monde complexe dans lequel on vit on ne peut etre superieur que dans des domaines précis et pas sur le plan general si je comprend ta logique
https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
donc dire qu'on est superieur au sens large est pas quelque chose de concret, mais une sorte de vue de l'esprit, une sorte de mantra que les gens se rentrent en eux et trainent pour se donner confiance.
la ou la superiorité dans un domaine particulier ne peut elle etre que concrète :hap:
cependant l'idée de superiorité au sens generale peut etre utile pour l'etre dans des domaines particuliers. :hap:

La supériorité générale n'existe pas vraiment, elle pourrait être mesurée par le "succès" mais le succès est subjectif même si grandement considéré comme richesse et accomplissements de jalons sociaux.

Donc oui ce sont plutôt des domaines limités même si le terme supériorité est discutable. Par contre ne pas réussir à admettre ses lacunes dans les domaines peu connus c'est débile voire destructeur.

mais je suis toujours persuadé que lhomme a quelque chose en lui qui le pousse a paraitre superieur dans un domaine ou un autre et s'il est le meilleur a defendre son titre.

Ça c'est l'instinct primaire qui pousse à vouloir exister parmi ses pairs mais quand t'as un minimum de recul et de retenue tu vois bien que ça sert pas à grand chose d'essayer d'assoir ta domination sur un sujet que tu ne maîtrises pas à part te discréditer.
Je pense que tu as raison et que moi aussi maiq que le dait que nos point de vue diverge c'est compliqué mais je suis toujours persuadé que lhomme a quelque chose en lui qui le pousse a paraitre superieur dans un domaine ou un autre et s'il est le meilleur a defendre son titre.
Tu pense aussi que tu fais parti de ces gens (car je pense que tout le monde oui..)

Oui mais si ton domaine personne s'y attaque car c'est vraiment très très spécifique ? Genre tu peux être bon en philo, puis en philo sur Kant, puis sur un de ses livres, puis sur un des chapitres, et au final tu vas trouver un truc où t'es suffisamment bon pour satisfaire ce besoin non ?
Ptet que je délire par contre c'est possible https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
les gens se rendent compte que c'est vain de se comparer au bout d'un moment grace à la complexité du monde

Oui inutile, tu trouveras toujours quelqu'un de meilleur que toi dans un truc et c'est pas la peine d'essayer de vouloir tout combler, tu vas surtout perdre ton temps à être moyen dans tout mais bon dans rien.
Je pense être dans une démarche de faire en sorte que vous ne compreniez pas mais si ça a du sens.
Ou t'as pêché ce style? :rire:
Et mon mp,il arrive en péniche?
Je vais jeter un pavé dans la marre pour faire taire les grebouilles et je reviens :)
Citation de Factom
Oui mais si ton domaine personne s'y attaque car c'est vraiment très très spécifique ? Genre tu peux être bon en philo, puis en philo sur Kant, puis sur un de ses livres, puis sur un des chapitres, et au final tu vas trouver un truc où t'es suffisamment bon pour satisfaire ce besoin non ?
Ptet que je délire par contre c'est possible https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Dans ce cas là tu chercheras instinctivement des adversaires pour pouvoir les écraser et étendre l'idéologie que tu defends sur toutes la planète :)
Liste des sujets