Topic : « La CCCSE »

Avatar de LuckyInculta LuckyInculta
Citation de SusanMurphy
C'est pas ça l'écologie intégrale LuckyInculta. La pollution c'est la volonté du diable à travers la société moderne, on prône un mode de vie naturel local et autarcique

Citation de SusanMurphy
C'est pas ça l'écologie intégrale LuckyInculta. La pollution c'est la volonté du diable à travers la société moderne, on prône un mode de vie naturel local et autarcique

Oui, et le diable cré la pollution en utilisant certains chemins

Auto-édit : Dont celui de l’asie parce que ce sont les moins chrétiens de tous
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de LeD
Le réchauffement climatique est une théorie critiquable, mais je suis sensible à la protection d'espèces en voie de disparition. Tu penses quoi de cette affirmation ?

Le réchauffement climatique c'est un problème orchestré. Le plus grave c'est pas tant le réchauffement mais le massacre de la biosphère
Citation de LuckyInculta
Oui, et le diable cré la pollution en utilisant certains chemins
Auto-édit : Dont celui de l’asie parce que ce sont les moins chrétiens de tous

Oui l'Asie c'est le continent qui pollue le plus tu as raison
Citation de SusanMurphy
On est survivaliste surtout

Oh je vois. Je ne crois pas au grand effondrement. Pour moi le survivalisme c'est plutôt une passion de niche où on peut apprendre des trucs stylés mais c'est tout.
Citation de SusanMurphy
Oui l'Asie c'est le continent qui pollue le plus tu as raison

Et le plus utile. En utilisant l’asie il savait que personne n’allait rien faire sinon c’est le declin de l’espèce humaine (je suis pas chrétiens mais croyant un peu alors…)
Citation de LeD
Oh je vois. Je ne crois pas au grand effondrement. Pour moi le survivalisme c'est plutôt une passion de niche où on peut apprendre des trucs stylés mais c'est tout.
On as juste évoluer on est plus des chasseurs cueilleurs quoi
Citation de LeD

Pourquoi tu ne crois pas au grand effondrement toi ?

Citation de LuckyInculta
On as juste évoluer on est plus des chasseurs cueilleurs quoi

On ne crois pas en l'évolution mais en la corruption
Citation de SusanMurphy

On ne crois pas en l'évolution mais en la corruption
Fick l’évolution. D’un côté c’est ce qui as fait décliner l’humanité mais de l’autre c’est ce qui as permis de meilleure choses pour l’humanité (le temps de vie, etc..)
Citation de SusanMurphy
Pourquoi tu ne crois pas au grand effondrement toi ?

Parce que je pense qu'avec la mondialisation, les différents réseaux d'intérêts qui se battent pour de l'influence ici et là dans les différentes nations du monde sont tellement omniprésents que si quoi que ce soit montrait des signes de vulnérabilité, quelqu'un viendrait chercher le contrôle pour rafler la mise. Et le seul moyen pour que le monde entier s'effondre en même temps, ça serait une apocalypse nucléaire. Je ne crois pas à cette hypothèse.
Citation de LuckyInculta
Fick l’évolution. D’un côté c’est ce qui as fait décliner l’humanité mais de l’autre c’est ce qui as permis de meilleure choses pour l’humanité (le temps de vie, etc..)

D'accord je comprends. Mais honnêtement je ne pense pas que ce sont de bonnes choses. Le temps de vie est défini par Dieu et nous nous basons sur la bible avant tout. Aux premiers temps les hommes vivaient plus longtemps que aujourd'hui puis il y a eu une longue période on on mourrait plus jeune mais jamais vraiment de vieillesse aujourd'hui les personnes âgées souffrent et veulent se faire euthanasier...
Citation de LeD
Parce que je pense qu'avec la mondialisation, les différents réseaux d'intérêts qui se battent pour de l'influence ici et là dans les différentes nations du monde sont tellement omniprésents que si quoi que ce soit montrait des signes de vulnérabilité, quelqu'un viendrait chercher le contrôle pour rafler la mise. Et le seul moyen pour que le monde entier s'effondre en même temps, ça serait une apocalypse nucléaire. Je ne crois pas à cette hypothèse.

Donc tu ne crois pas non plus au NOM si je comprends aussi non ?
Si le plan du NOM se met en place c'est effondrement mondial assuré peu après
Citation de SusanMurphy
Donc tu ne crois pas non plus au NOM si je comprends aussi non ?
Si le plan du NOM se met en place c'est effondrement mondial assuré peu après

Non, je ne crois pas à ça. Je sais ce qu'il faut savoir à ce sujet, mais je la trouve ridicule car elle fait fi de l'opposition du bloc de l'Est et de ses partisans pseudo non-alignés (avec en principaux Russie / Chine) face à un bloc de l'Ouest beaucoup plus solide. En général la théorie du NOM est très centrée sur les USA, l'Europe et le conflit Israélo-Palestinien / les guerres du moyen Orient.
A mon sens ce genre de théorie ne sert que l'opposition aux centristes ou pire, le bloc de l'Est, mais n'est en aucun cas une représentation pertinente de la réalité.

Un peu comme une idéologie de substitution pour servir de passerelle entre les deux extrêmes.
Citation de LeD
Non, je ne crois pas à ça. Je sais ce qu'il faut savoir à ce sujet, mais je la trouve ridicule car elle fait fi de l'opposition du bloc de l'Est et de ses partisans pseudo non-alignés (avec en principaux Russie / Chine) face à un bloc de l'Ouest beaucoup plus solide. En général la théorie du NOM est très centrée sur les USA, l'Europe et le conflit Israélo-Palestinien / les guerres du moyen Orient.
A mon sens ce genre de théorie ne sert que l'opposition aux centristes ou pire, le bloc de l'Est, mais n'est en aucun cas une représentation pertinente de la réalité.
Un peu comme une idéologie de substitution pour servir de passerelle entre les deux extrêmes.

D'accord j'arrive à mieux te situer, c'est intéressant
Liste des sujets