Topic : « Votre avis sur la mort ? »

Avatar de killuminat88 killuminat88
Citation de Univers
Hadès est le dieu des morts et des sous terrains et c’est tout
Il est aussi le dieu de la richesse, des mines et des matériaux, des pierres précieuses
Si dans la mythologie grecque il est le dieu des morts, c’est parce que c’est dans son royaume, sous terre, que l’âme des humains poursuit son existence après la vie
Par ailleurs durant l’âge d’or de l’humanité selon les grecs, les humains pouvaient choisir le lieu où leur âme devait aller
Les morts côtoyaient alors les vivants, échangeaient avec eux et ne mourraient jamais vraiment

le diable hades est le dieu des richesses et de la gloire de la fortune et de la renomée il se situe au sous sol de la terre au milieu, et les gens vendent leurs ames au diables pour la gloire la richesse la renomée matérielle.
Avatar de MortInconnu MortInconnu
je me fiche de vos étiquette visant à séduire, je cherche à comprendre pourquoi notre nature à tant besoin d'un appui, plutôt que de ne faire qu'un avec le déchainement, ceci rendant la mort cohérante, car on recherche au fond à baiser, baiser et encore baiser, jusqu'à en crever ou autre chose ?
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Citation de killuminat88
plusieurs versets contredisent ta pensée. Il y a un lieu de souffrance eternelle ou les mauvais seront punis de manière éternelle. Il ne faut pas essayé de rationnaliser les textes divins, il faut écouter le christ et le surnaturel de manière humble.

Je comprends ta pensée mais je ne suis pas d'accord, la bible est avant tout le livre des connaissances fondamentales que dieu à fait descendre sur terre, c'est un livre rationnel et scientifiquement juste.
Dans la bible, neufs personnes sont revenues de l'enfer, et aucune n'a décrit de lacs de feu.
À Psaumes 146:3.4 il est clairement marqué que les morts n'ont aucune conscience "l’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol,
ce jour-là, ses pensées périssent"
Citation de 14huithuit
Tu vas passer les meilleures vacances de ta vie :oui:
Je te conseil vivement d'y aller en hiver
Comme j'y vais avec mon salaire de français je vie comme un roi là bas donc je ne serais pas trop te dire comment c'est niveau train de vie si tu t'expat
https://image.noelshack.com/minis/2020/26/2/1592869072-goslingsurprise.png
Même le ski est abordable là bas (pour nous en tout cas) et tu as libre accés aux stands de tir :oui:

bon dsl de faire le porc, mais c'est quand meme important, les femmes sont gentilles ?
Citation de SusanMurphy
Je comprends ta pensée mais je ne suis pas d'accord, la bible est avant tout le livre des connaissances fondamentales que dieu à fait descendre sur terre, c'est un livre rationnel et scientifiquement juste.
Dans la bible, neufs personnes sont revenues de l'enfer, et aucune n'a décrit de lacs de feu.
À Psaumes 146:3.4 il est clairement marqué que les morts n'ont aucune conscience "l’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol,
ce jour-là, ses pensées périssent"
Tu penses que les mauvais ne seront pas dans une souffrance éternelle ?
Citation de Univers
Hadès est le dieu des morts et des sous terrains et c’est tout
Il est aussi le dieu de la richesse, des mines et des matériaux, des pierres précieuses
Si dans la mythologie grecque il est le dieu des morts, c’est parce que c’est dans son royaume, sous terre, que l’âme des humains poursuit son existence après la vie
Par ailleurs durant l’âge d’or de l’humanité selon les grecs, les humains pouvaient choisir le lieu où leur âme devait aller
Les morts côtoyaient alors les vivants, échangeaient avec eux et ne mourraient jamais vraiment

En grec ancien hadès ça veut juste dire la mort dans un contexte biblique et on a traduit ça par enfer qui est un concept mythologique ancien et pas chrétien
Citation de killuminat88
Tu penses que les mauvais ne seront pas dans une souffrance éternelle ?

Non ils ne le seront pas, leurs âmes seront détruites et ils ne pourront pas revenir sur terre. Nous devons servir Dieu par amour et non par peur de passer à la marmite, Dieu aime ses enfants bons et non contraints. Il n'y a d'ailleurs pas d'histoire de mauvais ou de bons car Dieu sauve qui il le souhaite indépendamment des actes la grâce seule prévaut.
Avatar de MortInconnu MortInconnu
il parait que l'idée de la mort nous est donner que pour nous pousser à enlacer le sexe opposé, et que ceux qui y pensent le plus sont ceux qui baisent le moins (je suis puceau)
Citation de Univers
C’est Thanatos qui signifie la mort :(
C’est un dieu aussi note bien
Auto-édit : Enfin entité divine est plus exact

Alors il se différencie peut-être du grec biblique. Merci pour cette précision
Citation de SusanMurphy
Non ils ne le seront pas, leurs âmes seront détruites et ils ne pourront pas revenir sur terre. Nous devons servir Dieu par amour et non par peur de passer à la marmite, Dieu aime ses enfants bons et non contraints. Il n'y a d'ailleurs pas d'histoire de mauvais ou de bons car Dieu sauve qui il le souhaite indépendamment des actes la grâce seule prévaut.

bon tu dis n'importe quoi, ici bas des gens pactisent avec le diable des démons sacrifient des enfants dans des rituels sataniques vendent leur ame pour la gloire et les richesses , le lac de feu existe. Une punition arrivera.
Citation de killuminat88
bon tu dis n'importe quoi, ici bas des gens pactisent avec le diable des démons sacrifient des enfants dans des rituels sataniques vendent leur ame pour la gloire et les richesses , le lac de feu existe. Une punition arrivera.

D'accord d'accord je respecte ton opinion tu sais, tu est libre de croire au lac de feu si tu le souhaites.
Mais cependant
Ce n'es pas une croyance chrétienne 😅
Citation de SusanMurphy
D'accord d'accord je respecte ton opinion tu sais, tu est libre de croire au lac de feu si tu le souhaites.
Mais cependant
Ce n'es pas une croyance chrétienne 😅

moi aussi je te respecte, toi et ton point de vue faux: verset ou jesus parle de lenfer
ChatGPT
Il existe plusieurs passages dans le Nouveau Testament où Jésus parle de l'enfer. Voici quelques versets pertinents :

Matthieu 5:22 (LSG) :

"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite de passer en jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."

Matthieu 10:28 (LSG) :

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."

Matthieu 13:40-42 (LSG) :

"Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Marc 9:43-48 (LSG) :

"Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."

Ces versets montrent que Jésus parlait de l'enfer (la géhenne) comme un lieu de punition et de souffrance pour les méchants.
Citation de killuminat88
moi aussi je te respecte, toi et ton point de vue faux: verset ou jesus parle de lenfer
ChatGPT
Il existe plusieurs passages dans le Nouveau Testament où Jésus parle de l'enfer. Voici quelques versets pertinents :
Matthieu 5:22 (LSG) :
"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite de passer en jugement; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Matthieu 10:28 (LSG) :
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
Matthieu 13:40-42 (LSG) :
"Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Marc 9:43-48 (LSG) :
"Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point."
Ces versets montrent que Jésus parlait de l'enfer (la géhenne) comme un lieu de punition et de souffrance pour les méchants.

l'IA t'induis en erreur, la géhenne c'est le feu par lequel Dieu va purifier l'univers à la fin du monde, l'enfer et la géhenne c'est deux choses différentes !
Les âmes et le diable sont des esprits ils ne peuvent pas brûler physiquement
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
C'est effrayant, aucune idée de ce qu'il y a après

Je suis athée depuis peu mais j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que le "rien" que le "néant " puisse exister

Donc bon je me fais plaisir un max sans me faire limiter par la religion parce que je ne crois plus
Citation de NegrillerNoir
Je suis athée depuis peu mais j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que le "rien" que le "néant " puisse exister
Donc bon je me fais plaisir un max sans me faire limiter par la religion parce que je ne crois plus

les dieux existent enft.
l'atheisme c'est un piege, mais les religions sont pas meilleures en sah.
on va rester ignorant jusqu'au jour J.
https://image.noelshack.com/minis/2021/01/3/1609966430-1538838140-gnetr.png
Citation de NegrillerNoir

Mais tu n'es pas Baptiste ??
Liste des sujets