Pourquoi cette pensée ?
Topic : « Votre avis sur la mort ? »
Citation de MortInconnu
Pourquoi cette pensée ?
pour se tourner vers le christ 1 Corinthiens 15
…25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.…
Citation de Montjoie
Je suis croyant + je vie ma vie à 100% comme ça si je meurt demain je regretterai pas d avoir passé ma vie derrière un bureau ou sur un pc
moi j'aime pas trop la vie par contre; a la maniere chretienne ce monde est sous la dominance du diable.
Citation de killuminat88
moi j'aime pas trop la vie par contre; a la maniere chretienne ce monde est sous la dominance du diable.
Parce que tu ne te donnes pas les moyens d aimer ta vie et de vivre comme tu aimerais

Citation de Montjoie
Parce que tu ne te donnes pas les moyens d aimer ta vie et de vivre comme tu aimerais
j'y crois pas, la vie est mauvaise en soit. Il n'y a pas de question de moyens le bonheur est une illusion.
Citation de killuminat88
j'y crois pas, la vie est mauvaise en soit. Il n'y a pas de question de moyens le bonheur est une illusion.
Trop dark

Citation de 14huithuit
Quand tu pars de la France c'est là que tu te rends compte que la vie est belle mon kheyou
surement, je n'en ai pas encore les moyens; tu es dans quel pays ? je ne dis pas que la vie n'a aucune part de beauté, la famille, certains amis les enfants font le bonheur la religion chrétienne aussi mais il y a plus de mal que de bien dans ce monde, dans les domaines de la politique; de la société, des tendances, les sages de sion sont omniprésents.
pourquoi la vie ?
pourquoi la mort ?
pourquoi la mort ?
Citation de Montjoie
Trop dark
tu ne comprends même pas ce que je te dis.
tu dois être fan de yomi denzel et de oussama amar.
Citation de egirl
alors que ds ma période agnostique je concevais la mort comme un truc mystérieux et cool
très étrange, moi ce fut tout le contraire, quand j'étais athée je flippais les soirs une angoisse du néant qui me faisait très peur, des que j'ai eu la foi en jesus christ je n'ai plus jamais eu peur de la mort.
comment stabiliser le truc pour rendre la mort cohérente ?
Citation de 14huithuit
J'habite en France et en Pologne
Je pars tout les 6 mois (si j'ai l'argent) en Pologne du coté de Cracovie et la vie est très agréable là bas
c'est préservé racialement ? on a dit que la gauche avait pris le pouvoir ? c'est vrai ? je n'y connais rien à la politique du pays.
Askip c'est le pays le plus catholique d'Europe.
La mort c'est quand l'âme est rappelée par les lois du seigneur hors du plan physique pour rentrer sur le plan de transition, après l'âme va soit dans un état de dormance soit est renvoyée sur terre (conformément à plusieurs apocryphes de la bible) afin de continuer à entretenir le cycle 🙂
Il est évident que derrière la vie il existe un état qui nous apparait comme un déchainement informe, et le retour à cette force, la perte de son identité, permettant toute les réalisation humaine, parait très angoissante.
Citation de SusanMurphy
La mort c'est quand l'âme est rappelée par les lois du seigneur hors du plan physique pour rentrer sur le plan de transition, après l'âme va soit dans un état de dormance soit est renvoyée sur terre (conformément à plusieurs apocryphes de la bible) afin de continuer à entretenir le cycle 🙂
c'est l'attente dans le sommeil ou tu parles, en attendant le retour de jesus christ et du jugement dernier ou les bons iront au paradis et les incroyants ou les satanistes dans le lac de feu éternel l'enfer.
Auto-édit :
Citation de Univers
Je m’en fous
Je pense que la mort est une étape comme une autre de la vie
la mort est nécessaire. Personne n'y a échappé.
Citation de 14huithuit
C'est un paradis blanc khey
Oui c'est ultra catholique, il y a des croix partout
Après je ne sais pas pour Varsovie, moi je suis du coté de Cracovie
ptn, il faut que j'y aille d'abord en vacances olala ca a l'air tellement bien.
Est ce que le train de vie est cher ?
Citation de killuminat88
c'est l'attente dans le sommeil ou tu parles, en attendant le retour de jesus christ et du jugement dernier ou les bons iront au paradis et les incroyants ou les satanistes dans le lac de feu éternel l'enfer.
Il n'y a pas de lacs de feu en enfer l'enfer c'est la supression totale de l'âme (hadès en grec) donc le néant. Parce que l'enfer c'est l'absence de Dieu et pas l'abscence du bien.
Ecclésiaste 9.10 "Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans la tombe (shéol) où vous courez"
Romains 6.7 "Le salaire payé par le péché, c’est la mort"
La mort est fâchée avec moi à force que je la trompe.
Citation de SusanMurphy
Il n'y a pas de lacs de feu en enfer l'enfer c'est la supression totale de l'âme (hadès en grec) donc le néant. Parce que l'enfer c'est l'absence de Dieu et pas l'abscence du bien.
Ecclésiaste 9.10 "Il n’y aura plus ni œuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans la tombe (shéol) où vous courez"
Romains 6.7 "Le salaire payé par le péché, c’est la mort"
plusieurs versets contredisent ta pensée. Il y a un lieu de souffrance eternelle ou les mauvais seront punis de manière éternelle. Il ne faut pas essayé de rationnaliser les textes divins, il faut écouter le christ et le surnaturel de manière humble.