Topic : « Le directeur où je suis c'est mis en arrêt »

Burn-out.
Je voulais lui demander une lettre de recommandation mais il a prolongé son arrêt.

34 % des salariés seraient en burn-out dont 13 % en burn-out sévère, soit 2,5 millions de personnes.

C'est dingue
Y'a une solution pour que les gens soient bien à leurs travail ?!
Meilleures salaire, meilleurs valorisation ou meilleures pouvoir d'achat ? https://image.noelshack.com/minis/2022/12/3/1648018992-usul-en-2022.png
Je viens de postuler pour une boite qui prétend centrer ses efforts sur l'humain

Déjà les conditions de travail sont bonnes puisque c'est de l'horlogerie/bijouterie

Mais de plus ils sont flexibles sur les heures d'arrivée et de départ ( avec un quota obligatoire bien sûr )
Ils ont une salle de sport
Ils ont un jardin/potager

Je pense que c'est un bon début
Citation de NukaCola
Je viens de postuler pour une boite qui prétend centrer ses efforts sur l'humain
Déjà les conditions de travail sont bonnes puisque c'est de l'horlogerie/bijouterie
Mais de plus ils sont flexibles sur les heures d'arrivée et de départ ( avec un quota obligatoire bien sûr )
Ils ont une salle de sport
Ils ont un jardin/potager
Je pense que c'est un bon début

C'est pas de la poudre aux yeux ?
J'ai toujours entendu dire que ceux qui clamait être pour le bien être aux travail était les pires. https://image.noelshack.com/minis/2022/12/3/1648018992-usul-en-2022.png
Citation de MrTane
C'est pas de la poudre aux yeux ?
J'ai toujours entendu dire que ceux qui clamait être pour le bien être aux travail était les pires. https://image.noelshack.com/minis/2022/12/3/1648018992-usul-en-2022.png

Vue la nature du travail je ne pense pas non, on doit avoir de bonnes conditions de travail. Et on n'est pas si remplaçable que ça puisqu'ils partent tous en Suisse

Mais comme toi j'ai des aprioris, je verrai bien si ça se confirme ou non. Dans tous les cas ils n'étaient pas obligés d'avoir salle de sport et compagnie
Citation de NukaCola
Vue la nature du travail je ne pense pas non, on doit avoir de bonnes conditions de travail. Et on n'est pas si remplaçable que ça puisqu'ils partent tous en Suisse
Mais comme toi j'ai des aprioris, je verrai bien si ça se confirme ou non. Dans tous les cas ils n'étaient pas obligés d'avoir salle de sport et compagnie

Ouais c'est vrai
Ça montre qu'il essaie d'améliorer la vie de leurs employés pour leurs donner envie de rester
L'homme n'est pas fait pour supporter un travail aliénant 8h par jours, il faudrait travailler deux fois moins déjà, (et avec les avancées techniques et technologies actuelles et notamment dans les infrastructures modernes de la civilisation Française, nous pourrions largement nous permettre cette liberté), on vous tient en esclavage voilà tout, forcément que vous pétez un plomb s'il vous reste un semblant de fierté humaine.
Difficultés à décrocher du boulot en rentrant chez soi, management toxique, bénévolat du salarié en espérant un retour sur investissement tel un bon gros pigeon, ambiance de travail à chier...

Y'a plein de raisons pour chopper un burn-out et généralement c'est que l'endroit ou tu travailles n'est pas adapté.
Liste des sujets