Topic : « Vous avez des hallucinations avant de vous endormir vous ? »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Au moment où vous commencez à être anesthésié, le moment où vous commencez à perdre conscience genre 5 min avant d'être complètement endormi

Bah à ce moment ça m'arrive fréquemment d'avoir des hallus auditives

Ça peut être des truc effrayant comme des rires démoniaques ou ma daronne qui m'engueule à travers la porte alors qu'elle n'est pas présente (mais c'était encore pire quand je vivais chez mes darons parce que du coup je savais pas si c'était réel ou pas même après lhallu)

Mais parfois c'est juste des gens qui parlent normal et du coup ça me fait même pas reprendre conscience et je m'endors comme ça

J'ai ça depuis plusieurs années (quand suis stressé ça me le fait constamment et avec des trucs effrayants)
Bah à ce moment ça m'arrive fréquemment d'avoir des hallus auditives
Cela m'arrive très fréquemment (tout les soir en réalité).
C'est pas effrayant comme toi, c'est comme le début d'un rêve avec des dialogues. :(
Citation de Draekoort
oe
mais je crois que c'etait tjr lié a des paralysies du sommeil

Je sais pas si je peux appeller ça des paralysies du sommeil, déjà parce que c'est avant de dormir et pas au réveil (je crois que paralysie du sommeil c'est que au réveil) et puis c'est uniquement auditif

Mais c'est vrai que j'ai quand même le truc où je peux rien faire et c'est que après que lhallu soit terminé que je sursaute et que je prends conscience de ce qui s'est passé
J'allais te sermonner comme un vieux boomer de merde sur ta consommation de drogue mais comme t'as ça depuis l'enfance c'est autre chose, en tout cas j'ai jamais entendu parler de ce phénomène
Citation de truely
Cela m'arrive très fréquemment (tout les soir en réalité).
C'est pas effrayant comme toi, c'est comme le début d'un rêve avec des dialogues. :(

C'est pas forcément effrayant, parfois j'entends juste des gens qui parlent normal derriere ma porte et sur le moment bah comme suis anesthésié je trouve ça normal
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Draekoort
c'est bcp plus frequent au reveil oe, mais tu peux aussi avoir a l'endormissement + tu peux très bien avoir des hallucinations auditives pendant une paralysie du sommeil, tu peux avoir absolument tous les sens impactés (toucher, oui, odorat, vue et meme position du corps dans l'espace)
+ dans ton cas c'est sans doute des hallucinations hypnagogiques isolées

c'est cela docteur m'bala, vous m'en direz tant. https://image.noelshack.com/minis/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png
Citation de NegrillerNoir
C'est pas forcément effrayant, parfois j'entends juste des gens qui parlent normal derriere ma porte et sur le moment bah comme suis anesthésié je trouve ça normal

T'es du genre à ne t'endormir que lorsque ton corps te dit qu'il est à bout, que tu atteins une sorte de limite (engourdissement dans le bas du corps, lourdeur dans la tête, etc.) physique et psychique ?
Citation de truely
T'es du genre à ne t'endormir que lorsque ton corps te dit qu'il est à bout, que tu atteins une sorte de limite (engourdissement dans le bas du corps, lourdeur dans la tête, etc.) physique et psychique ?

Bah un gros pétard avec une bonne vidéo asmr et suis dans cet état mdr donc ouais grosse fatigue psychique

Mais physique non, suis un gros dormeur c'est une activité que j'apprécie
Les hallus c'est toujours quand t'es vulnérable j'ai l'impression

Avant de s'endormir, au réveil

Ya 1 an j'avais eu une hallu en vommisant dans les chiottes de mon lycée un matin, ça a durée 3 secondes, le temps du ptit vomi quoi

Ça me la plus jamais refait
Peut-être un souvenir lointain que t'as modifié au fil du temps.
Personnellement, je n'ai plus du tout confiance en ma mémoire. :haha:
Je te rejoins, ça arrive après un réveil difficile ou lorsque je force trop pour ne pas m'endormir.
Idem, full hallu auditives + pensées sans aucun putain de sens.

Citation de NegrillerNoir

Ça fait penser à ce qui se passe dans la tête sous MDA. Des trucs que tu trouverais effrayant en étant sobre, mais qui te passent par dessus la tête tellement t’es absent.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Rarement j'ai des images claires de paysages qui commencent à apparaître alors que je suis en demi conscience, si je reprends mes esprits ça s'évanouit, et sinon je dors et je fini par rêver.

Parfois j'essaie de le faire consciemment mais c'est extrêmement dur.
Liste des sujets