Topic : « posez vos questions sur Twin Peaks »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de LePassage
j'ai jamais compris y'a quoi dans la forêt ?

il y a la red room

c'est une espece de salle d'attente pour les acteurs, un monde intermediaire entre le monde fictif de la serie et la volonte des createurs et des spectateurs.

Les arbres de la foret, c'est un peu les bords de la map, un peu comme des rideau qui delimittent la scene des loges.

Pour moi, les oiseaux de la foret, ce sont les spectateurs car la premiere chose que l'on voit chez les oiseaux ce sont leurs yeux.
Citation de MoniquePanic
T’as compris quoi ? + t’as aimé ? J’ai pas du tt accroché saison 2 et 3

oui j'ai bien aimé

la saison 3 est pensée pour decevoir et destabiliser les specateurs qui s'attendent a retrouver la meme ambiance nostalgique reconfortante.
C'est une saison sur la degenerescence de ce que l'on aime du passé, et sur l'oubli
Avatar de MoniquePanic MoniquePanic
Citation de Chlamydomonas
oui j'ai bien aimé
la saison 3 est pensée pour decevoir et destabiliser les specateurs

C’est ton interprétation ou tu sors ça d’une interview de Lynch ?

Auto-édit :
est ce que tu savais que la femme a la buche est morte du cancer le lendemain de la scene de la saison 3 ou elle dit "je suis mourrante"

J’en ai oui dire vi
Citation de MoniquePanic
C’est ton interprétation ou tu sors ça d’une interview de Lynch ?
Auto-édit :
J’en ai oui dire vi

Bah non c'est évident.
Les gens veulent voir Cooper et au final tu passes 15 épisodes ou ce n'est pas vraiment lui.
C'est fait pour frustrer, pas pour plaire.
C'était impossible de répondre a 25 ans d'attente.
David Lynch est un artiste et ne fais pas dans le fan service donc il a volontairement fait le choix de ne pas faire dans la continuité.
Citation de Protinou
L'épisode central en noir et blanc dans la saison 3 est censé raconter quoi ?

C'est un peu un délire sur l'arrivée de la déchéance des USA depuis la création de la bombe atomique et l'arrivée du mal irrémédiable qui va pourrir les campagnes américaines.
Dans le même temps la figure de Laura est créé, comme un ange qui va lutter contre ce mal incarné par Jody.

Tout ce qui fait penser au charbon ou a l'électricité ce sont des références a la technologie et a la modernité qui font pourrir la tranquillité des campagnes américaines.
Tout ce qui fait penser au charbon ou a l'électricité ce sont des références a la technologie et a la modernité qui font pourrir la tranquillité des campagnes américaines.

ça se limiterait à la technologie qui bride la vie paisible à la campagne ? En fait les Twin Peaksiens c'est des Hobbits ?
Citation de Protinou
Mais qu'est-ce qu'il incarne exactement ce mal. Qui ?

https://image.noelshack.com/minis/2024/19/4/1715239976-screenshot-20240509-173243.png

Le mal est présent dans la mère de Laura Palmer car elle était au courant que sa fille se faisait violer et a préféré se taire et être dans le déni.
Citation de Protinou
ça se limiterait à la technologie qui bride la vie paisible à la campagne ? En fait les Twin Peaksiens c'est des Hobbits ?

Oui et ça renvoie à la nostalgie de beaucoup d'américains qui veulent retourner a une vie simple et a la nature.
Liste des sujets