Topic : « La Formule 1 cette vaste ESCROQUERIE »

Citation de 30cm-au-repos
Tu dis de la merde donc je te recadre comme il se doit, petite salope.
+
Il y a eu, à l'époque aux 24h du Mans, un jeu concours de Gran Turismo financé par Playstation oú le gagnant aurait droit à sa place dans un équipage des 24h l'année suivante.
Sans surprise, c'est un phasme nolife aryen qui a gagné le concours et, après une préparation intensive en muscu, le gamin a claqué de supers chronos pendant la course.

On attend les preuves puis curieux de savoir ce qu'il est devenu
Citation de Barako18
Ben si justement

Je lis en plus que ses parents étaient divorcés :( faut avoir de l'argent non pour ça ? Un kart ce doit être plusieurs milliers d'euros + les accessoires et une licence sûrement
Citation de Laplanteverte
En aucun ça na veut pas dire que le pilote auto n'est pas un sportif de haut niveau et que n'importe qui peut gagner une compétition avec la bonne voiture. Juste que ce n'est pas lui l'élément critique a la victoire.
Ou du moins ce n'est pas les pilotes qui sont la plus grande sources de variabilité dans la victoire.

Merci c'est exactement le propos de ce topic ( et comparé au rallye ). Pour moi les exemples de prost et schumacher sont très parlant même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont remplaçable si facilement
Citation de Freuks
La F1 n'est pas une affaire de pilote, mais de mécanique pure
Même en F3 les pilotes de F1 te mettent la misère

Non mais je ne vais pas nier qu'il y a une hiérarchie et que les élus sont rares dans cette discipline. J'appuie sur le fait qu'un schumacher en plus d'être talentueux a bénéficié de son écurie, tout comme un prost MOINS BON PILOTE que senna a usé d'arrangements mécaniques bien à son avantage pour dominer

Le rallye c'est vraiment un autre délire
Citation de Freuks
Pourquoi c'est un autre délire ?

Parce que le pilote fait tout : Les voitures sont issues de véhicules de série, donc déjà existants, et sont modifiés dans un cadre strict. Loeb n'a pas dominé grâce à une 206 ou aux réglages mécaniques de celle ci

Demain tu peux modifier ta voiture et participer à des rallyes amateurs. Sur route, sur terre, sur neige peu importe c'est ta conduite ( et le travail de ton copilote ) qui fera la différence
Citation de Freuks
Ouais mais comparer le WRC au Rally amateur :(
J'sais pas, pas vraiment convaincu, pour moi c'est le pilote, la voiture et le crew qui font le truc, quelque soit le sport mécanique.
Sauf dans les divisions jeunes, avec un même véhicule

nonobstant 2 véhicules ne sont jms identiques
Liste des sujets