Topic : « Les femmes ces paniers percés :rire: »

L'exemple le plus proche que j'ai est dans ma famille.
Ma mère, qui claquait toute la pension alimentaire de mon père pour se faire plaisirs, aucune epargne, nous c'était saucisse/purée et vêtements troués qui rendaient fou mon père quand il nous voyait.
Mon oncle lui a confié un compte avec 10000€ pour mes études, j'ai attendu 2 ans avant de me décider à l'utiliser pour payer mes études, quand j'ai appelé ma mère, elle m'a fait comprendre qu'elle avait tout claqué :) bye bye les études :ok:
Elle gagne 2k/mois et possède sa propre maison mais elle a trouvé le moyen d'être au négatif, je lui ai proposé mon aide pour gérer mes comptes et vendre ses merdes mais elle veut pas que je vienne car ma feignasse de beau-père peut pas me blairer (Il l'a traite comme une merde accessoirement).
Ma grand-mère : issus d'une grande famille bourgeoise
Possédait le domaine familial, 2 grands appartements en ville, des terres et 1 maison de vacance.
A la mort de mon grand-père, elle a tout revendu ! On n'avait plus les moyens d'entretenir le domaine donc ca passe encore ...
Mais elle se fait arnaquer par tout le monde et est entourer de gens qui lui pompes son argent, elle n'écoute aucun de nos conseils et pense qu'on conspire contre elle (alors qu'on veut juste sauver les restes.
La elle s'est fait arnaquer de 80000€ pour refaire une toiture de sa nouvelle maison, pourtant on l'avais prévenu 1000 fois que ca sentait la merde, j'étais même présent le jour ou les commerciaux ont débarqués :)
Héritage estimé = 0€

Évidemment, ma famille est dans la merde financièrement, fini l'époque bourgeoise, justice direz-vous ?
Pas quand ont vois tous l'héritage familial de siècle partir en fumé en l'espace d'une génération au profit des parasites.

Bref, les femmes, ces paniers percés :)
Pour ma part = chômage et je vais devoir attendre 2 ans pour continuer mes études quand j'aurai les sous.
Je gagne 800€ par moi, je vis un 30m² en centre ville et j'arrive à épargner tout en me faisant plaisirs.
Voila pourquoi cette gestion me rend fou, dans mes mains, je t'aurais fait fructifier tout ca et sauver les restes.
Mes ex, c'était pareil, je leur payé pas grand-chose pourtant.
Mais leurs devises était -"Il faut vivre l'instant présent, qu'est qu'on en a a foutre du futur ?"
Chaque mois, elles claquaient tous leur salaire en connerie comme des fringues à 200€ qu'elles ne mettaient jamais. :)
ça dépend,je suis tombée sur un mec qui bouffait tout au café et copains
Il a hérité 180000€ de ses parents et a tout croqué en 4 ans
Arrêtez de tout mettre sur le dos des femmes :cool:
Citation de Komato
Il faut bien gérer son argent https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493126166-attali10.png

C'est important pour pas vivre toute sa vie dans la galère et laisser quelque chose à sa progéniture autre que les frais de l'infirmière quand elle changera tes couches.
Citation de Belette1

C'est vrai il y a de tout, j'ai quelques exemples dans l'histoire familial aussi avec des ancêtres qui ont claqué une bonne partie de leur fortune en commerce minable qu'ils ont abandonnés au bout de 3 ans ou des actions qui n'avaient aucune valeur
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Hodoris
Citation de Komato
Il faut bien gérer son argent https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493126166-attali10.png
C'est important pour pas vivre toute sa vie dans la galère et laisser quelque chose à sa progéniture autre que les frais de l'infirmière quand elle changera tes couches.

Jchuis pas née pour économiser, OK ?! https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490233431-ok.png
Citation de Hodoris
Citation de Belette1
C'est vrai il y a de tout, j'ai quelques exemples dans l'histoire familial aussi avec des ancêtres qui ont claqué une bonne partie de leur fortune en commerce minable qu'ils ont abandonnés au bout de 3 ans ou des actions qui n'avaient aucune valeur
Un commerce,au moins,il a tenté :)
Alors que dilapider son fric en conneries et venir pleurer après,des coups de tatane se perde :grr:
Citation de PetDeLune
Je me reconnais dans tout ce que vous dites :sueur:

Je vis pas comme un rapace, j'achète uniquement ce qui m'est utile et je prend que de la qualité, j'appelle ca de l'investissement sur le long terme, en septembre, j'ai claqué 3000€ en prévision de mon chômage sur de l'achat de gros et je suis tranquille sur encore des mois que ce soit en bouffe, en cosmétique, en alcool et autre :ok:
Par contre voila les stocks, mais voila aussi les économies sur le long terme, j'économise sur le principe de l'économie d'échelle et ca marche.
Par exemple, un polo de marque, gage de qualité = 70€
Il va me tenir 5 ans alors que si j'achète un polo bas de gamme à 20€ qui va être lessivé au bout de 5 mois ca ferait plus de 200€ en 5 ans et en plus, en portant des trucs moches.
Citation de PetDeLune
Je vois
Mais faut la place pour faire ces stocks
Et où tu achètes la bouffe / alcool etc en stock comme ça :hap:

J'ai profité de méga-promo, comme par exemple 5 boites de sardine pour le prix de 3, 4 lessives le chat eco pour le prix d'un ou bien un pack de Grim de 22x33 à 4€.
Quand tu as des promos comme ca, fait as hésiter à mettre le paquet.
Pour ma part, coup de bol, carrefour proposait des promotions hallucinantes durant cette période.
Pour les stocks, faut faire un peu de place, c'est sur, mais on en trouve toujours, sous le lit, c'est l'idéal :ok:
Un autre truc génial, c'est l'envois d'ampoule led gratuites si ta fiche fiscal le permet (5ampoules) et pour 1€ , tu en a 30 de plus
300€ de produit gratuit au total et de sacrés économie sur la facture d'électricité. (Led = 10% de consommation par rapport à une classique).
Tu as plein d'aides de la ville aussi, mais faut savoir chercher comme l'aide coup de pouce par exemple (150€ tous les 4 mois).
Liste des sujets