Topic : « Les droitardés ont encore frappé »

La nouvelle mode du moment sur les RS: si la justice en France est laxiste, c’est « parce que la majorité des juges sont des femmes » et « parce qu’elles raisonnent de manière émotionnelle plutôt que rationnelle ».
Bonus: Ça s’amuse à leak les données personnelles et livrer en place publique des femmes juges supposément impliquées dans des affaires polémiques.

- L’impartialité est un critère de sélection par évaluation d’accès à cette fonction donc isolant le caractère impartial des concernés, inhibant l’influence de facteurs tels que l’âge, le sexe, l’origine sociale ou ethnique et cetera.

- Toutes les études empiriques globales qu’on peut trouver sur le sujet indiquent que les jugements des juges hommes et femmes sont similaires mais que les femmes tendent à être plus sévères.

- Un juge n’est pas seul responsable d’un jugement (qualité des lois, qualité de l’accusation/défense/procureur, état du prévenu, état de la société etc)

- Les causes de l'inefficacité de la justice sont largement étudiées, admises et connues de tous:

+ Les lois inadaptées: notamment le fait que tout le monde et n’importe qui soit jugé pour tout et n’importe quoi et le fait qu’une part très importante et toujours croissante des crimes, y compris les plus graves, soient commis par des mineurs.

+ Le manque cruel de budget de la justice: la quantité d’affaires est astronomique (pour la raison évoquée précédemment), les affaires sont traitées à la chaîne et leur suivi est faible par manque de personnel à toutes les étapes allant de la comparution à la réinsertion.

+ La surpopulation carcérale: 120 à 200% des capacités des prisons sont occupées (notamment pour la raison évoquée précédemment, les trois étant finalement liées), la France fait l’objet d’une condamnation internationale pour cela, ce qui donne lui à des directives internes tel que le remplacement systématique des peines de prison fermes qui ne peuvent littéralement plus être appliquées par des assignations à résidence.

Après l’arnaque de l’avortement, l’arnaque des divorces etc, les droitardés sont encore et toujours présents pour rappeler à quel point ils détestent leurs femmes dès lors qu’elles ont une fonction autre que d’être leur objet.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Toutes les études empiriques globales qu’on peut trouver sur le sujet indiquent que les jugements des juges hommes et femmes sont similaires mais que les femmes tendent à être plus sévères.

Lien ?
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de MetisFR
Ça prend des proportions inouïes depuis l’affaire Mathis.

juste un simple blanc de plus qui meurt tué encore une énième fois par une personne issue de l'exterieur de l'europe, c'est fou comme les gens sont susceptibles dans ce pays quand leurs mômes se font tuer a la chaine https://image.noelshack.com/minis/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png
Citation de JeSuisBlanc
juges laxistes + lois mal faites + pas assez de place en prison
c'est un tout https://image.noelshack.com/minis/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Juges laxistes on n’en sait rien, c’est une rumeur qui n’est basée sur aucun élément général concret.
Quand on regarde des procès, les juges on tendance à être hyper agressifs, condescendants, insultants envers les prévenus, on a l’impression que pour eux ce sont des sous-hommes et des moins que riens pour ne parler que des petits délinquants, je pense plutôt que toutes ces contraintes les empêchent d’être plus sévères.
Donc selon toi pour améliorer l'efficacité de la justice il faut :

-durcir les lois (surtout envers les mineurs)
-augmenter le budget de la justice
-construire plus de prison

J'ai bien suivi?
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Tu te plantes. Tout ramener aux femmes est réducteur, mais nier l'ultra politisation de certains magistrats, en particulier ceux affiliés au syndicat de la magistrature, relève de la mauvaise foi dans le meilleur des cas, de la bêtise dans le pire.

Cela dit, je t'accorde que le statut flou qu'a le juge dans l'ordonnancement juridique français (en théorie pure voix de la loi, et non créateur de droit ou interprète) n'aide pas les choses.
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Néanmoins, pour ne pas entrer dans les détails techniques (déjà parce que c'est chiant, ensuite parce qu'on s'en fout), je dirais qu'on juge un arbre à ses fruits, et qu'il suffit de passer une matinée dans une chambre correctionnelle pour le constater :)
Citation de Grisbi
Donc selon toi pour améliorer l'efficacité de la justice il faut :
-durcir les lois (surtout envers les mineurs)
-augmenter le budget de la justice
-construire plus de prison
J'ai bien suivi?

Déjà il faut dépénaliser tout ce qui encombre et surcharge la justice pour rien et simplifier le traitement des cas de faible intérêt.
Ensuite durcir les lois envers les mineurs, oui, parce que le laxisme de la justice envers eux les pousse clairement à récidiver, c’est totalement contre-productif et ça fonctionne clairement pas.
Oui.
Oui.
Citation de Fobic
Ça reste un topax de pick me

C’est pas mon intention donc par élimination c’est ton interprétation et elle est erronée et évite de me qualifier avec des termes idéologisés malaisants (j’ai fait l’effort de supprimer les insultes de mon post qui en découlent).
Citation de MetisFR
Déjà il faut dépénaliser tout ce qui encombre et surcharge la justice pour rien et simplifier le traitement des cas de faible intérêt.
Ensuite durcir les lois envers les mineurs, oui, parce que le laxisme de la justice envers eux les pousse clairement à récidiver, c’est totalement contre-productif et ça fonctionne clairement pas.
Oui.
Oui.

Citation de MetisFR
Oui.
Oui.

Gneuh gneug facho
Citation de Charles-Maurras
Tu te plantes. Tout ramener aux femmes est réducteur, mais nier l'ultra politisation de certains magistrats, en particulier ceux affiliés au syndicat de la magistrature, relève de la mauvaise foi dans le meilleur des cas, de la bêtise dans le pire.
Cela dit, je t'accorde que le statut flou qu'a le juge dans l'ordonnancement juridique français (en théorie pure voix de la loi, et non créateur de droit ou interprète) n'aide pas les choses.

Quelle proportion représente ce syndicat? Quels sont ses effets?
Si tu n’est pas d’accord, il présenter des éléments de démonstration sans omettre ceux que j’ai énoncé étant donné qu’ils sont causaux.
Liste des sujets