Topic : « Dépistage pour la maladie de Crohn »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
>>N
Fume moins, cela t'évitera un gopro dans le fiak

C'est quand je mange pas que j' ai pas mal, peu importe ce que je mange

J'ai complètement arrêté le lactose et miracle mes douleurs ont disparu pendant une semaine

Mais la depuis quelques jours ça a repris avec 0 changement dans mon alimentation... tout à l'heure je me suis vider pendant 30 min avec des crampes qui me faisait frôler l'évanouissement à cause de la douleur

J'ai plus envie de manger, je commence à assimiler la nourriture à la douleur
Citation de NegrillerNoir
C'est quand je mange pas que j' ai pas mal, peu importe ce que je mange
J'ai complètement arrêté le lactose et miracle mes douleurs ont disparu pendant une semaine
Mais la depuis quelques jours ça a repris avec 0 changement dans mon alimentation... tout à l'heure je me suis vider pendant 30 min avec des crampes qui me faisait frôler l'évanouissement à cause de la douleur
J'ai plus envie de manger, je commence à assimiler la nourriture à la douleur

N'attends pas plus longtemps, go chez le médecin généraliste et il t'aiguillera
Plein de chroniens se font refuser l'AAH car "la maladie est sous contrôle" :rire: moi j'ai la chance d'être né dans un milieu favorisé donc en vrai pas besoin de l'AAH

Mais bordel qu'on soit favorisé ou pas ça nique une vie, et j'imagine pas la souffrance des gens qui go usine avec cette merde

Après faut pas que je psychote non plus, après tout moi c'est juste des crises de 30 min que j'ai une ou deux fois par jours

J'espère que c'est psychologique ou un truc moins chiant que Crohn
La libération que j'ai quand la crise est finie par contre, meilleure sensation au monde (c'est particulier la douleur s'arrête en une fraction de seconde) ça dure 30 min en général
Citation de Senechal
Les aliments à fibre sont difficile à digérer pour ceux qui ont cette maladie.
Les aliments types lentilles ou tomates, également. La peau de ces aliments reste coller le long de l'intestin et demande plus de travail à l'organisme.
https://www.capretraite.f[...]-a-eviter-et-a-favoriser/
Apercite https://www.capretraite.fr/blog/sante/alimentation-maladie-de-crohn-quels-sont-les-aliments-a-eviter-et-a-favoriser/

Tu as bien fait d’arrêter le lactose. Le lait animal est un poison.

ça fait longtemps que j'ai arrêté les céréales car c'est le truc que je digère le moins, si j'en mange c'est pas 30 min de crise mais plusieurs heures (même céréale sans lait)

Ptn pourquoi ça confirme mes symptômes
Mais comme dit au dessus :

Go médecin traitant qui va demander une analyse des selles et prise de sang.
Il va ensuite te diriger vers un gastro-entérologue. Celui-ci te fera une échographie et d'autres analyses.
En fonction, il peut aller à une coloscopie et/ou gastroscopie.
Ensuite, tu auras un traitement adapté.
Liste des sujets