Pour pas "qu'ils traînent dans les rues" force à eux, j'aurais connu des horaires "sympa" au collège, eux c'est direct les horaires de lycéens 

"Citation de jefaisdelaMMA
je tapé déjà ça au lycée

Citation de flamby1er
J'ai pas suivi, que veulent ils faire?
Citation de jefaisdelaMMA
je tapé déjà ça au lycée
Citation de Taisouhx
Oui mais pas tous les jours
De toute manière c'est impossible à mettre en place, rien que dans les campagnes avec les longs trajets en bus.
Citation de Ozzaram
Non. Il a dit hier que ça serait pas des horaires obligatoires mais qu'un accueil serait assuré dans les collèges, ça serait donc facultatif

Citation de NukaCola
En Allemagne ils n'ont pas cours après 13h mais une activité obligatoire
En fait y'a plein de pays où les élèves finissent les cours assez tôt dans l'après-midi
Citation de NegrillerNoir
La France est je crois le seul pays occidental à faire ça
Dans la plupart des pays l'école c'est du 9h-15h
Beaucoup te sortiront que en France ya bcp de vacances mais en fait c'est faux
La France n'est même pas dans le top 5 des pays avec les vacances scolaires les plus longues
Le premier c'est l'Italie et la bas tu finis grand max à 15h
Mais en soit je serai pas contre moins de vacances pour finir plus tôt
Citation de Vorony
Malheureusement, on a une mentalité du XIXème siècle.
Pour nous, c'est en étant le cul assis sur une chaise qu'on devient plus intelligent et mature.
Citation de NegrillerNoir
Le meilleur système c'est celui des states
Tu finis à 14h et après tu peux faire des sports en club en étant en compétition avec les autres lycées de l'état
Après si t'es mauvais t'es sur le banc, mais ça reste mieux que l'eps avec 0 compétition et des sports de merde

Citation de MetisFR
Et dans d’autres pays ça test la semaine de 4 jours dans les entreprises et ça fonctionne très bien, c’est pas en France qu’on verrait ça, ça me fait pitié de voir à quel point ce pays de bons petits soldats est fermé d’esprit et rétrograde.
Citation de Pingas
Il me semble que certains politiques essaient d'amener le sujet sur le terrain, mais beaucoup sentent la quenelle arriver du style : 4 jours mais moins payé ou avec autant d'heures que sur 5 jours puis quelques années après refoutre 5 jours et allonger les heures de travail.