Topic : « Pourquoi je leurs parlerais »

Citation de Tigriz
pour quelles raisons tu penses qu'ils ne t'aiment pas?

parce que je fou rien de ma vie et je fais que les solliciter quand ça ne va pas. En fait je pense qu'ils m'ont jamais vraiment aimé mais que ça a été l'element déclancheurs pour qu'ils le montre.
J'ai appelé mon frère pour lui demander de prendre un café pour discuter il m'as dit "non je peux pas demain" il m'as jamais rappelé et là il est allé a un barbecue en famille. J'ai demandé pareil a mon beau frère de prendre un café pour discuter parce que je n'allais pas bien et m'a soeur m'a prévenue qu'il n'avais pas envie parce qu'il considère que je suis jamais ses conseils. Sachant qu'il passe son temps à me reprocher des choses quand il me voit, il me parle jamais moi non plus, j'ai l'impression qu'il monte un peu ma soeur contre moi. Ma soeur elle est ambivalente des fois elle est gentille d'autres elle me detste et me considère presque pas comme sa soeur. Mes parents sont juste obligés de m'aimer mais je le vois bien dans leurs yeux que je les dégoute et que je suis qu'une erreurs pour eux. Je reste enfermée pendant des jours et personne ne viens me parler.
Citation de NewRaton
Tkt on va tous mourir seule, parcontre la vie est courte et unique, arrête de déprime t'as pas le temps pour ça, créé toi une vie qui te plait ou au moins essaye

J'ai essayé je t'assure mais rien qui m'as rendue heureuse au final
Citation de NewRaton
Ça se contrôle pas le bonnheur, essaye de remplir tes objectifs et ton bonnheurs arrivera peut être. La periode de ma vie où j'ai etait le plus heureux c'était un pur coup de chance pour le coup, me retrouver dans le travaille parfait avec des collegues parfait tout ça par pur chance.
Bref on controle pas grand choses mais ça sert à rien se s'apitoyer sur notre sort

mais je vois pas le sens, les seules fois ou j'ai esssayé de vivre je finissais par devenir un déchet et me détruire davantage
je crois juste que je sais pas vivre

Auto-édit :
Citation de PapaLegba
Entre 6 et 8 selon mes informations https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf056bf002.png

t'avais vu ma tête toi?
Citation de NewRaton
C'est eux qui t ont élever, ils ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui, tu devrais pas te sentir coupable car on fond c'est eux la cause de ce qu'il te reproche

oui c'est sur mais y'a une partie qui viens de moi
Citation de Shinstow
mais je vois pas le sens, les seules fois ou j'ai esssayé de vivre je finissais par devenir un déchet et me détruire davantage
Auto-édit :
t'avais vu ma tête toi?

Faut dire que ça a l'air compliqué de grandir chez les arabes et de sortir sans tares...
J'ai jamais pensé être autiste mais là je commence à me poser des questions, peut être pour ça que quand je sors j'ai besoin de vite rentrer dans une safe place que je connais, que j'arrive pas a sortir de ma chambre, que quand je suis toute seule je vis comme une enfant

Auto-édit :
Citation de Priller
T'es pas obligée de les aimer, reste simplement en "bons termes" avec eux comprends reste correcte, et juste.
C'est un devoir (je parle de ta famille osef du reste).

Je les aime ce qui me rend triste c'est que eux ne m'aiment plus
Les rapports familiaux, cela relève du pire et du meilleur.
Au-delà même du fait que nous ne la choisissons pas, que les liens du sang impliquent de lourdes responsabilités, sans pour autant qu'il y'ait un amour naturel évident.

Le contexte familial en demeure inévitablement anxiogène, y compris dans le cas des familles où les relations sont plus fraternelles. Quand une rupture et l'incompréhension sont plus évidentes, soit on tente de crever l'abcès, soit on accepte (c'est le plus compliqué), soit on précipite son départ et on fait sa vie, on prend ses distances. Je ne vois pas vraiment d'autres alternatives.

Citation de Shinstow

Personne ne sait vivre, personne n'a le mode d'emploi de l'existence idyllique.
On s'accroche tous aux branches et on expérimente quelque chose qui nous dépasse. En fait, ce que tu décris est, au fond, assez commun à énormément de gens. En tout cas, je le comprends personnellement, que ce soit le contexte évoqué et les sensations. Cela peut mener à une sévère déprime. Peut-être essayer de prendre du recul, te laisser vivre au lieu d'essayer de vivre ?
C'est jamais simple, je n'y arrive pas vraiment mais j'essaie et j'en tire quelques bienfaits.

Cela ne veut pas dire s'abandonner au laxisme et se laisser-aller. Mais plutôt prendre du recul sur les situations, respirer, être plus dans l'attention que l'analyse. Au sein de la famille, c'est ultra compliqué car tu en es dépendante, mais c'est faisable.
Liste des sujets