Topic : « Ici, on poste de la musique des années 80 »
Citation de IggyPop
non, iggy pop dans les années 80 est perdu, comme tout les grands artistes des années 70, oui c'est pire maintenant, une longue descente vers le produit, la musique préfabriqué par des compagnies comme virgin ect... les artistes sont guidés, voir composé de toute pièce (Michael Jackson) ça s’améliorera dans les années 90 avec des groupes connus par la scène, maintenant on peut dire que le rock est mort à la diffusion mais subsiste encore des groupes intéressant à voir sur scène mais avec une inacceptabilité aux médias
Je suis d'accord sur certains de tes arguments. Même si j'aime beaucoup les 80's. Après, ce que j'écoute viens majoritairement des décennies 80's/90's.
Van Halen ! Excellent !
Ce titre de Coroner va plutôt dans mon topic sur les 90's ! Pareil pour Van Halen aussi, mais sur le topic 70's !
Discussion que je trouve très intéressante ! Malgrès le fait que je ne suis pas à 100% d'accord avec toi, notamment sur la qualité des musiques de l'époque (que je trouve excellentes pour la plupart). De la part des paroliers également.
Quand à Michael Jackson, il faut connaitre ses débuts pour savoir pourquoi il a fini par faire de la musique. Ce n'est pas forcément parce qu'une chanson n'a pas été écrite par un autre que l'ensemble est mauvais, bien au contraire. Il me semble que beaucoup d'artistes écrivaient encore leurs propres chansons.
Citation de Leguman
Je suis d'accord avec tes arguments. Même si j'aime beaucoup les 80's. Après, je ne sais pas si les paroliers savent chanter ou faire de la scène (je trouve qu'ils ont fait du bon job sur cette période 80/90), je ne me suis jamais vraiment posé la question. Après, ce que j'écoute viens majoritairement des décennies 80's/90's.
Van Halen ! Excellent !
Ce titre de Coroner va plutôt dans mon topic sur les 90's !
Discussion que je trouve très intéressante !
nickel que tu le prennes comme ça, je voulais pas te faire chier, juste une petite haine sur ce qui a détruit la musique que j'aime c'est tout, que ce topic vive

Bref, tout cela pour dire que pour moi, il restait encore pas mal d'autenticité. Et pas qu'un peu ! Pour trouver un public, il faut passer par une boite, malheureusement. Et sur le fait que les artistes étaient guidés, ca n'avait ABSOLUMENT rien à voir avec aujourd'hui. La plupart des studios travaillaient AVEC les artistes et ne les fabriquaient pas comme on a pu le voir avec la télé-réalité pendant les décennies 2000/2010.
Alors OUI, il y a eu des paroliers qui écrivaient pour des stars. Mais les mecs SAVAIENT ce qu'ils faisaient et avait une passion pour ce métier. De plus, il me semble qu'à l'époque, une star pouvait refuser ou non de chanter tel ou tel texte. C'était un travail d'équipe, pas la création d'une poule aux oeufs d'or dont on viens chercher la ponte tout les matins.
Alors OUI, il y a eu des paroliers qui écrivaient pour des stars. Mais les mecs SAVAIENT ce qu'ils faisaient et avait une passion pour ce métier. De plus, il me semble qu'à l'époque, une star pouvait refuser ou non de chanter tel ou tel texte. C'était un travail d'équipe, pas la création d'une poule aux oeufs d'or dont on viens chercher la ponte tout les matins.
Tu as répondu avant moi ! Et je préfère avoir une conversation sérieuse plutôt que se foutre sur la gueule en trollant comme des débiles.
Attention par contre, j'ai modifié ma réponse initiale en page 9 !
bon sur MJ, pour moi c'est un objet publicitaire, d'ailleurs l'un des premiers ou on contrôle sa vie, de son enfance (jackson 5) j'usqu'a l'âge adulte, ce produit est digne de la plus grosse saloperie capitaliste, pour moi évidement, pour le rock, j'aime l'inverse de la sympathie, les stones font symphatie for the devil, je pense le rock comme ça, cru brutal et sans arrangement, je préfère lou reed à bob marley, bowie à oasis car j'aime le sale, ce que n'aime pas forcément les gens dans un grand nombres, du coup j'aime pas quand il 'y a retouche et suis contre toute forme d’adoucissement du son, les 80's sont une fausse batterie ou boite à rythme et un son super propre, c'est aussi une question de gout mais pour moi ça enlève le coté sauvage,agressif du rock, je suis incappable d'écouté un groupe moderne pour ces raisons, pour moi c'est pas du rock, c'est un son traité, putain c'est long j’arrête 

Citation de IggyPopT'en fait pas khey, je comprends tout à fait ton point de vue ! J'ai été biberonné aux musiques des 70's. Même si je suis de 88 ! Van Halen, Pink Floyd, Iggy Pop, Sex pistols, je connais !
bon sur MJ, pour moi c'est un objet publicitaire, d'ailleurs l'un des premiers ou on contrôle sa vie, de son enfance (jackson 5) j'usqu'a l'âge adulte, ce produit est digne de la plus grosse saloperie capitaliste, pour moi évidement, pour le rock, j'aime l'inverse de la sympathie, les stones font symphatie for the devil, je pense le rock comme ça, cru brutal et sans arrangement, je préfère lou reed à bob marley, bowie à oasis car j'aime le sale, ce que n'aime pas forcément les gens dans un grand nombres, du coup j'aime pas quand il 'y a retouche et suis contre toute forme d’adoucissement du son, les 80's sont une fausse batterie ou boite à rythme et un son super propre, c'est aussi une question de gout mais pour moi ça enlève le coté sauvage,agressif du rock, je suis incappable d'écouté un groupe moderne pour ces raisons, pour moi c'est pas du rock, c'est un son traité, putain c'est long j’arrête
Je crois qu'elle n'y est pas. Tellement souscotée:
Sinon, Alain Bashung. Ma préférée :
Sinon, Alain Bashung. Ma préférée :
Le topic des musiques des 70's est ici khey :
https://avenoel.org/topic[...]es-musiques-des-annees-70
Je peux pas modifier le titre en 70/80, ici T_T !
Citation de Leguman
Le topic des musiques des 70's est ici khey :
c'est 80 khey non ?
Si tu vérifies les dates, non >< !
Mais bon, ca me fait chier d'être tatillon, poste comme tu le sens.