Topic : « les survivalistes pourrissent la vie... »

Avatar de MonsieurSimplet MonsieurSimplet
Citation de SixFistUnder
Arrêtez de vous croire omnipotents les mecs, la "forêt" s'en est sortie pendant 4 milliards d'années sans nous, et même si le chaos pourrait régner quelques temps, la nature est la plus à même de s'auto-réguler à court terme (en rapport à son temps d'existence total).
L'homme n'est qu'un détail (merdique) de l'histoire de la Terre.

Les forêts importantes. Pas les petites forêts françaises servant de bordure pour les champs ou entourant un domaine. Et c'est hyper important ces forêt dans l'agriculture. Ça retient l'eau etc...
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de MonsieurSimplet
Citation de SixFistUnder
Arrêtez de vous croire omnipotents les mecs, la "forêt" s'en est sortie pendant 4 milliards d'années sans nous, et même si le chaos pourrait régner quelques temps, la nature est la plus à même de s'auto-réguler à court terme (en rapport à son temps d'existence total).
Les forêts importantes. Pas les petites forêts françaises servant de bordure pour les champs ou entourant un domaine. Et c'est hyper important ces forêt dans l'agriculture. Ça retient l'eau etc...

Tu réponds pas à la question, pourquoi la forêt a besoin de l'homme ?
Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Citation de Joseph-Seed

Clair, là il me dit juste que l'homme a besoin de la forêt qu'il a aménagée (faune incluse) pour son propre compte...
Avatar de IntegristeNRV IntegristeNRV
Citation de SixFistUnder

La forêt avait des prédateurs avant (loup, ours, etc.) Il n'y a plus que l'homme pour réguler tout ça maintenant.
Citation de IntegristeNRV
Citation de SixFistUnder
La forêt avait des prédateurs avant (loup, ours, etc.) Il n'y a plus que l'homme pour réguler tout ça maintenant.

C'est ça :ok:
Et c'est la faute à qui? https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493758368-mpytb.png
T'enlèves l'homme, ou la main-mise de l'homme, et hop, en très peu de temps "Terre", la nature se rééquilibre d'elle-même.
Citation de SixFistUnder
Citation de Joseph-Seed
Clair, là il me dit juste que l'homme a besoin de la forêt qu'il a aménagée (faune incluse) pour son propre compte...

Je parle dans notre intérêt évidement. La forêt s'en fout. Je parle pour nos champs etc. https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png
Je parle dans notre intérêt évidement. La forêt s'en fout. Je parle pour nos champs etc. https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png

Notre "intérêt" est en train de suicider la Terre... Il est temps de penser intérêt de la Vie, et non juste intérêt de la vie de l'homme.
Avatar de IntegristeNRV IntegristeNRV
Citation de SixFistUnder
Et c'est la faute à qui? https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493758368-mpytb.png
T'enlèves l'homme, ou la main-mise de l'homme, et hop, en très peu de temps "Terre", la nature se rééquilibre d'elle-même.

Ah bon ? Ils vont sortir d'où les prédateurs ? La nature c'est pas magique. Si tu vires une espèce tu déséquilibres tout, ça ne revient pas tout seul.
Avatar de gilbertaulard gilbertaulard
Citation de Joseph-Seed
Les survivalistes ne dérangent personnes que je sache, ils sont dans leurs coins en croyant à la fin du monde

Arrête c'est des paranos, c'est des mecs dangereux (la paranoïa c'est pas un signe de bonne santé mental).Les mecs attendent le moindre pète pour pouvoir faire un carton.Ce que je critique c'est les mecs qui claque la moitié de leur pognon dans des flingue et accessoire dégueulasse (de ce genre https://www.naturabuy.fr/[...]6-36-51-item-2442946.html
Apercite https://www.naturabuy.fr/Garde-main-tactique-MAS-36-36-51-item-2442946.html
)

Il y a les gens prévoyant (generalement 80% des mec qui vivent en campagne qui on un peu de bouffe et un peu de matos ) et les survivalistes taré pour moi les mec genre Pierrot San giorgio et code rno il devrais êtres rapidement interné.
Citation de SixFistUnder
Notre "intérêt" est en train de suicider la Terre... Il est temps de penser intérêt de la Vie, et non juste intérêt de la vie de l'homme.

Tout à fait d'accord. Le problème c'est que derrière t'as des hommes qui sont totalement impactés par la destruction de leurs récoltes par des espèces n'ayant plus leur prédateurs naturels...
Ah bon ? Ils vont sortir d'où les prédateurs ? La nature c'est pas magique. Si tu vires une espèce tu déséquilibres tout, ça ne revient pas tout seul.

Bah les loups sont revenus d'eux-même dans les Alpes (sauf dans la tête des chasseurs justement "cilizicologistes"), mais vu qu'on veut garder la main mise sur la "ressource", et bien chaque année on en bute...

On a réintroduit des ours dans les Pyrénées (pour éviter l'extinction), idem, on bute...

https://fr.wikipedia.org/[...]ns_les_Pyr%C3%A9n%C3%A9es
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_dans_les_Pyr%C3%A9n%C3%A9es

"La dernière ourse de souche pyrénéenne, Cannelle, a été abattue par un chasseur le 1er novembre 2004. Son fils Cannellito, né en 2004, est ainsi le dernier ours de souche pyrénéenne encore en vie. Mais il est isolé, avec Néré son père, dans les Pyrénées occidentales par les vallées d'Aure puis de la Pique et celle de la Garonne, à au moins 50 km de la quinzaine de femelles, dont seulement cinq sont estimées suitées, présentes dans les Pyrénées centrales en 2015. Au surplus, il n'est pas même prévu d'en prélever le sperme avant son décès."
Citation de SixFistUnder
Bah les loups sont revenus d'eux-même dans les Alpes (sauf dans la tête des chasseurs justement "cilizicologistes"), mais vu qu'on veut garder la main mise sur la "ressource", et bien chaque année on en bute...

Et c'est honteux. Mais ils sont pas assez répandus pour faire office de prédateurs naturels
Avatar de gilbertaulard gilbertaulard
Citation de SixFistUnder
le loup c'est un putain de débat parce que ça reste un pedateur pour l'homme...
Citation de gilbertaulard
le loup c'est un putain de débat parce que ça reste un prédateur pour l'homme...

Pour qu'un loup s'attaque à l'homme il faut des conditions très particulières, c'est comme le requin cette histoire...

L'homme ne sait que prendre et détruire de toute façon. Nous sommes bien trop nombreux, notre pression écologique insupportable, le problème, c'est nous.
Citation de BruitDesBottes
Le but d'une espèce n'est pas de se suicider pour laisser les autres espèces en vie mais de favoriser sa propre espèce.
Mais vu qu'on est intelligent contrairement aux autres espèces, faut faire gaffe à ce qu'on fait quand même.

Le but d'une espèce est de survivre, et jusqu'à preuve du contraire on s'en sort très bien, trop bien.
Le but d'une espèce n'est pas de détruire toutes les autres.
On ne fait gaffe à rien du tout, juste à s'en mettre plein les poches.
Mais je ne vois pas le rapport avec la chasse qui est infiniment moins lucrative que l'élevage, et jusqu'à preuve du contraire les chevreuils et sangliers sont TRÈS LOIN d'être en voie de disparition.

Moi je ne vois pas le rapport entre "pourrissement" du chasseur et survivalisme (d'autant qu'un survivaliste doit savoir chasser, c'est la base) https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

De plus en France nous n'avons pas encore de loi interdisant le survivalisme, la législation sur les armes en France n'a aucun rapport avec le survivalisme.

Aux US avec les lois votées depuis le patriot act, il est "interdit" d'avoir en réserve plus de x jours de nourriture. (je ne sais plus combien de jours ni où j'ai vu cette info).
Euh oui mais encore une fois tu réponds totalement à côté de la plaque. T'es ivre ?

Mais non je ne suis pas bourré, ce topic est à côté de la plaque, je m'adapte.
Je n'ai rien contre la chasse quand elle est pratiquée avec respect du gibier dans un but alimentaire.
Et je chie sur l'élevage industriel.
Liste des sujets