Topic : « Qu'esqui fait que la vie est absurde ? »
Citation de AllumerLeFreud
Citation de Factomon ne connaitra jamais la mort, c'est un état extérieur, comme l'état de nature
Citation de AllumerLeFreudLa fameuse fin à tout qu'on découvrira que plus tard
la vie est absurde jusqu'à ce que tu réalises qu'elle est précieuse, et qu'il y a une fin à tout
Pourquoi pas en soit
on n'a pas à en avoir peur, c'est l'un des Tetrapharmakos d'Épicure, avec la non-peur des dieux
Développe c'est intéressant
Citation de walbe
Elle est absurde car quoi que tu fasse tu seras toujours soumis à la mort, de ce fait tout est inutile et ne sert qu'à rendre notre passage sur terre plus doux (électricité, eau courante etc) mais au fond rien n'a d'importance puisque tu VAS CREVER
le passage sur tête est un signe que tu peux y laisser ta griffe, que malgré ta disparition il y ait une part de toi qui subsiste, en bien comme en mal

rien qu'un petit truc peut tout changer du futur, l'effet papillon

Citation de Komato
Citation de FactomNon, je veux dire l'Histoire détermine notre vie, je sais pas si elle a vraiment eu lieu mais ce qui est sur c'est qu'on en subit les conséquences
Citation de Komato? Tu vis pour le passé et non pour le présent ?
l'Histoire
T'as aucune preuve que "l'histoire" à réellement eu lieu
Mouais ok pourquoi pas ça mérite de la réflexion

Citation de Ria-Sunn
Citation de FactomBah il peut dessiner son héroine préféré et se faire un patreon ou truc du genre mais bien sur il faut qu'il ait du talent pour que ça fonctionne
Citation de Ria-SunnUn mec qui aime dessiner préfère dessiner son héroïne de manga favorite plutôt que la pub de CocaCola je pense
Citation de NaerinIl y'en a qui aiment ça notamment les métiers artistiques
Le fait que tout le monde travaille alors que personne n'aime ça.
C'est quand même connu que l'art et la science rapporte moins que ce que ça devrait

Stéphan hacking était pas milliardaire, pourtant il apportait pleins de trucs en physique (j'y connais rien mais c'était le plus connu de tous)
Idem pour l'art, des mecs sont connus seulement après leur mort
Le marché à aucune idée de ce qu'apporte l'art, et il mets beaucoup trop de temps à le découvrir (exemple Grace à la blockchain et au bitcoin le marché s'intéresse enfin à la cryptographie, alors qu'un mec conscient tout en haut aurait pu dire "ça ça nous sera utile on le finance")
Si tu veux des noms yen à pleins, Galois en matheux est pas mal connu, et
VanGogh à été connu qu'après sa mort je crois (à verif je suis pas du tout sur)
Mais oui c'est possible de dégager un smic ou deux (alors que tu produit 10 fois plus) quand tu te prostitue un peu

Citation de AllumerLeFreud
Citation de walbele passage sur tête est un signe que tu peux y laisser ta griffe, que malgré ta disparition il y ait une part de toi qui subsiste, en bien comme en mal
Elle est absurde car quoi que tu fasse tu seras toujours soumis à la mort, de ce fait tout est inutile et ne sert qu'à rendre notre passage sur terre plus doux (électricité, eau courante etc) mais au fond rien n'a d'importance puisque tu VAS CREVER
rien qu'un petit truc peut tout changer du futur, l'effet papillon
J'y pensais à ça avant, puis au final un jour la terre elle même n'existera plus, alors à quoi bon ? C'est futile

T'as une vision totalement mercantile du réel et pourtant tu n'as toujours pas assimiler la base la plus simple du capitalisme, c'est qu'il n'a aucun intérêt à valoriser les choses inutiles à son développement.
Le capitalisme est fait par des humains
Donc tout ce qui est utile à des humains est utile au capitalisme
Donc tout ce qui est utile à des humains est utile au capitalisme