Topic : « C'est fou comme l'humanité peut-être inhumaine, des fois »

Ils me déshumanisent alors que je suis plus humaine qu'eux.

C'est une inversion des rôles totale

Et si je les frappe, c'est moi le criminel, c'est logique hein bande de malade.
Qu'est-ce que l'humanité ?
:noelpipe:
Qu'est-ce que l'humain ? :noelpipe:
Et pourquoi nous faisons nous chier à vouloir nous définir pour être considéré comme humain ? :noelpipe:
Citation de Vorony
Qu'est-ce que l'humanité ?
:noelpipe:
Qu'est-ce que l'humain ? :noelpipe:
Et pourquoi nous faisons nous chier à vouloir nous définir pour être considéré comme humain ? :noelpipe:

L'humanité c'est l'espèce humaine

Avoir de l'humanité c'est avoir de l'empathie, de l'altruisme, de la chaleur, de la compassion.
Mais certains être humains en sont dépourvus, et malheureusement c'est pas si rare qu'on ne le pense.
Et ces gens là ont tendances à faire du mal aux gens, à les déshumaniser parfois, alors qu'ils ont plus d'humanité qu'eux. L'ironie du sort.

Auto-édit :
Citation de Customer
Ils sot fous ces gens

Ils sont mauvais, nuance
Citation de Customer
En plus

C'est pas la même
Moi je parle du fond, un fond mauvais c'est différend d'un fou. Ça n'a même rien avoir enft

Un fou est quelqu'un qui souffre / ou qui n'est pas conscient de ce qu'il fait, il n'a pas de mauvais intention quand il fait quelque chose, même si ça fait du mal, il ne fait pas exprès.

Alors que quelqu'un de mauvais, est parfaitement conscient de ce qu'il fait, il le fait délibérément et souvent profite de la vulnerabilité des autres en toute connaissance de cause. Ils veulent faire du mal intentionnellement. Ils sont pervers et malsain, ils ne font pas du mal par colère, mais juste parce qu'ils aiment ça, ils prennent un plaisir malsain à faire ça. Et bien sûr ils ne sont pas en souffrance, au contraire, ça les arrange bien et ils sont fière de ça.
Et souvent ça se voit pas au premier abord qu'ils sont mauvais, bien souvent même ils ont l'air bien et sympathique, ils cachent très bien leur jeu. Ils manipulent les gens et maltraitent les autres. Ce sont de vrais criminels.
Alors que les fou c'est le profil inverse, ils ont l'air mauvais de l'extérieur, mais au fond, il n'en est rien, ils sont inoffensifs en réalité. C'est même souvent eux les victimes. Même si on essaye de les faire passé pour méchant.

Souvent ce sont les personnes qui ont l'air d'être les plus fiables, qui sont les plus mauvais, ils sont très fort pour inverser les rôles, c'est très dangereux. Ils peuvent même nous faire croire que c'est nous le problème. C'est assez habituel.
Liste des sujets