Topic : « Faire le jeune du Ramadan veut dire... »

Citation de MrTane
https://www.lhistoire.fr/[...]%C3%A0%20Uhud%20en%20625.
Apercite https://www.lhistoire.fr/mahomet-proph%C3%A8te-et-guerrier#:~:text=En%20623%2C%20la%20communaut%C3%A9%20constitu%C3%A9e,Walid%2C%20%C3%A0%20Uhud%20en%20625.

Auto-édit :
Exactement

Je vais essayer de te répondre à tes deux questions si tu me le permets, ça va me prendre un peu de temps.

Enft khey, il faut connaître l'histoire du commencement de l'islam pour comprendre comment ils en sont arrivés à faire la guerre aux Quraysh.

Lorsque Muhammad sws à commencé à prêcher l'islam
Les premiers musulmans, en particulier ceux qui appartenaient à des classes inférieures ou qui n'avaient pas de forte protection tribale, ont fait face à des persécutions sociales et économiques. Cela incluait le boycott social et commercial, ce qui a rendu difficile pour eux de commercer, d'acheter de la nourriture, ou même d'interagir avec d'autres membres de la société mecquoise.
Certains des premiers convertis ont été soumis à des tortures physiques dans le but de les forcer à renoncer à leur nouvelle foi. Il existe même des archives historiques qui montrent que les musulmans étaient battus, flagellés, ou exposés à des conditions extrêmes comme la chaleur intense du désert.
À cause de ça, le prophète Muhammad sws a conseillé à certains de ses premiers compagnons de chercher refuge en Abyssinie (actuelle Éthiopie), qui était gouvernée par un roi chrétien réputé juste. Plus tard, l'ensemble de la communauté musulmane a dû émigrer de La Mecque à Médine (l'Hégire) pour échapper à la persécution et établir une communauté où ils pourraient pratiquer librement leur foi. Cette migration a été difficile et a marqué un tournant majeur dans l'histoire islamique.
Après l'Hégire à Médine, les musulmans ont continué de faire face à des défis, notamment des conflits armés avec les Quraysh de La Mecque et d'autres tribus arabes. Les batailles de Badr, Uhud, et le Fossé sont des exemples de ces conflits, où les musulmans ont dû défendre leur communauté contre des attaques extérieures.
Les premiers musulmans ont fait de nombreux sacrifices personnels et collectifs pour leur foi, y compris la perte de biens, la séparation des familles, et dans certains cas, la perte de vies lors des conflits.

Ces guerres n'étaient pas voulues par le prophète à la base, des membres de Quraysh étaient de sa famille qui aimerait se battre contre les siens ?
Auto-édit :
Exactement

Pour ta deuxième question, je vais te répondre Bilal le premier muezzin de l'islam qui était éthiopien qui fait partie de l'un des plus proches compagnons du prophète.

Ainsi qu'une sourate du Coran : " Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des Tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur". (Sourate al-Hujurat, les Appartements, Verset 13).

Extrait du Discours du prophète sws au mont Arafat avant sa mort: "Toute l’humanité descend d’Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – si ce n’est par la piété et la bonne action."
Citation de Priller
Tu crois vraiment que ce skran va lire ton pavé ? Il en a rien à foutre il jacte ossalam fais moi confiance.

Ce n'est pas grave frère, le plus important c'est de discuter sans se manquer de respect. N'oublie pas notre enseignement
Citation de MrTane
Parallèlement les chrétiens mourraient sur des croix, dans des cirques (femme et enfant compris)...
Je sais que pour un musulman le constat que sa religion a un fond guerrier n'est jamais trop montré.
Mais il faudrait plus en être fière comme les juifs. Qui eux ne sont pas dans cette hypocrisie.

C'est à dire frérot un fond guerrier ? C'est quoi pour toi la définition de ce terme ? Je vais essayer de te répondre honnêtement sans tourner autour du pot
Citation de MrTane
Je suis d'accord avec ça.
Mais en pratique ça n'a pas vraiment été mis en pratique.
Après il y a malheureusement beaucoup de politique dernière tout ça.
Mais ça c'est le cas pour toute les religions

Exactement mon frère, sur ce point nous sommes d'accord l'humain est la cause de la mauvaise pratique de la religion mais pas la religion en elle-même.
C'est pour cela qu'il est important de s'intéresser directement à la source plutôt qu'à un intermédiaire.
Ensuite, tu auras ton propre avis là-dessus.

On ne peut pas reprocher au fer d'avoir tué des hommes à cause de son utilisation pour la création d'épées par exemple.
Citation de MrTane
Le système de calife qui prend place juste après la mort du prophète montre que la région musulman ce rapproche du judaïsme dans son système et dans sa vision du monde.
Contrairement à d'autres religions qui sont anti système politique. Plus destiné à rester des petites communautés interconnectés

Je t'avoue que je connais pas trop le système judaïque, tu pourrais me l'expliquer ?
Liste des sujets