Topic : « Faire le jeune du Ramadan veut dire... »

Ne pas se branler, moins manger, se concentrer dans la prière et les bonnes actions, s'occuper de manière productive...
Tellement beau le Ramadan c'est fantastique
Avatar de AlfredZboubi AlfredZboubi
Bordel on ne le rappellera jamais assez khey, j'ai tellement de pensées parasites qui me bouffent le cerveau que je suis en train de niquer complètement tout l'intérêt du ramadan. En vrai je vais couper internet là c'est n'importe quoi.
Avatar de AlfredZboubi AlfredZboubi
Citation de Priller
Perso je profite de ce Ramadan-ci pour essayer de m'éloigner de la musique pour de bon. Pour l'instant zéro soucis j'ai aucun manque, je suis pas quelqu'un qui en abuse de base (t'as des gens qui peuvent pas vivre sans wtf) mais les rares périodes où j'en écoute un peu je remarque clairement à quel point cette merde plus qu'useless m'éloigne de l'apprentissage du Coran c'est un truc de taré.
Ce mois est une véritable bénédiction, tu sous-estimes son importance pendant l'année mais dès que tu y es à nouveau tu te rends compte à quel point il sert de régulateur annuel.

Mash'aAllah, et on pourrait généraliser le raisonnement à toutes les activités debilitantes qui grignotent lentement mais sûrement ta capacité de concentration et ta vivacité d'esprit. Genre passer trop de temps sur internet à regarder des vidéos à la con qui n'ont pas de rapport avec ton travail ou ton érudition pour moi c'est s'éloigner du din dans une certaine mesure (sans vouloir faire l'imam). Enfin bref
Citation de AlfredZboubi
Bordel on ne le rappellera jamais assez khey, j'ai tellement de pensées parasites qui me bouffent le cerveau que je suis en train de niquer complètement tout l'intérêt du ramadan. En vrai je vais couper internet là c'est n'importe quoi.

Bah oui frérot, gâche pas ton ramadan !
Citation de Priller
Perso je profite de ce Ramadan-ci pour essayer de m'éloigner de la musique pour de bon. Pour l'instant zéro soucis j'ai aucun manque, je suis pas quelqu'un qui en abuse de base (t'as des gens qui peuvent pas vivre sans wtf) mais les rares périodes où j'en écoute un peu je remarque clairement à quel point cette merde plus qu'useless m'éloigne de l'apprentissage du Coran c'est un truc de taré.
Ce mois est une véritable bénédiction, tu sous-estimes son importance pendant l'année mais dès que tu y es à nouveau tu te rends compte à quel point il sert de régulateur annuel.

Exactement, la musique enft elle contrôle tes émotions.
Tu n'es pas maître de toi même quand tu l'écoutes.
Citation de Euryanthe
Les insultes, le parfum etc c'est pas conseillé mais voilà pas interdit si on part du fait que ce qui est interdit = ce qui annule le jeune

Parfum il me semble que si pour un homme
Citation de Divin
La musique devrait juste être déconseillée, pas interdite.
Auto-édit : C'est quand même dommage de se passer d'un art aussi gros.

T'as que le tambour qui est autorisé, tu peux faire des chants mais sans instruments c'est de l'art aussi
Citation de MrTane
J'ai tellement vue d'hypocrisie avec cette fête.
Des pieux pendant un mois qui deviennent des anges et des bienfaiteurs.
Puis après L'Aïd. Ils ont égorgé leur mouton et là c'est reparti. Ça redevient les pires bêtes errante et sans cœur. Limite si ça ne les pas plus existé de ce retenir pendant un mois...
Autant ne rien faire. Et arrêter avec votre fête plus folklorique que religieuse...

Ta religion, ma religion à moins que tu sois athée
Citation de MrTane
C'est dans leurs livres annexe que sont les sunnah. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de choses déformé ou qui sont du simple dogme en dehors de tout rapport avec les textes ou paroles originales...
Bannissant tout art figuratif, musique ou festivités qui ne loue pas la gloire de dieu.
À savoir que souvent ce genre de courent est mené par des sunnites sous la coupe des frères musulmans

Oula, tu mélanges beaucoup de choses khey, je te conseille de te documenter encore un peu
Citation de Divin
La musique devrait juste être déconseillée, pas interdite.
Auto-édit : C'est quand même dommage de se passer d'un art aussi gros.

Mais même déconseiller c’est ridicule
Citation de MrTane
Dans quelle sens ?
Les religions hébraïque ont un lien dans la forme.
Mais l'islam reste fondamentalement liée aux monde arabe. Contrairement aux christianisme qui ce veut universelle.
Vos pratiques ce rapproche bien souvent dû judaïsme
Auto-édit :
Sur quel point...

Oui bien sûr, on le renie pas mais il y'a des différences entre nous qui font que nous en tant que musulman (comme les juifs et chrétiens aussi) nous ne pouvons pas nous considérer comme les leurs.
Pour nous par exemple, c'est une insulte envers Dieu de dire qu'il possède un fils, comme il est aussi important de croire au prophète Issa (Jesus) علي سلم chose que les juifs ne font pas. Il existe encore beaucoup de différences qui sont incompatibles avec notre croyance.
Citation de Priller

T’es vraiment ce genre de mec putain aya
Citation de MrTane
Dans quelle sens ?
Les religions hébraïque ont un lien dans la forme et le fond.
Mais l'islam reste fondamentalement liée aux monde arabe. Contrairement aux christianisme qui ce veut universelle.
Vos pratiques ce rapproche bien souvent dû judaïsme
Auto-édit :
Sur quel point...
Parfois je confonds Hadiths et Sunnah
Mais l'idée de mon propos reste là

Oui autant pour moi j'ai mal lu tu avais bon
L'islam s'est toujours proclamé comme religion de l'humanité après ce qui va faire bondir les autres peuples c'est le fait qu'elle soit réciter en langue arabe mais le christianisme aussi possède ses langues propres comme l'araméen ou le latin.
Citation de MrTane
Via une politique guerrière en parallèle.
Prophète guerrier, donc bon il pourrait parler arabe, chinois ou morce. Ça serait la même

Ah bon ? Pourquoi guerrière ?
Citation de MrTane
Mon propos était pas là.
Moi je parle dû fait qu'il y a une dimension d'amour uniquement sur les peuples arabisé et uniquement pendant un mois.

Tu veux dire en gros que dieu dans l'islam préfère les arabes aux non arabes et que le ramadan est la seule période où l'islam est "amour" ? J'ai bien compris ton propos khey ?
Liste des sujets