Topic : « Pourquoi vous vous revendiquez gaulois »

Citation de Frontinus
Mais il me semble que les français se revendiquent gallo-romains https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

J'ai pas trop de connaissance sur ces sujets, mais j'ai déjà vus des délires gaulois par ci par là comme si c'étaient nos descendants directes alors qu'ils se sont énormément mélangé
Les Romains c'était surtout dans le sud(en dessous de Lyon)

Dans le nord c'est bien resté Gaulois, va en bretagne ou en normandie tu verras que les gens là bas sont par exemple plus proche des Ecossais ou Irlandais que des Italiens
Citation de Backflip
Dans le nord c'est bien resté Gaulois, va en bretagne ou en normandie tu verras que les gens là bas sont par exemple plus proche des Ecossais ou Irlandais que des Italiens

L'empire romain s'est étendu jusqu'en Allemagne, de plus culturellement, peut importe ou tu va en France on à plus hérité des romains que des Gaulois
Citation de MDMA
Citation de Backflip
L'empire romain s'est étendu jusqu'en Allemagne, de plus culturellement, peut importe ou tu va en France on à plus hérité des romains que des Gaulois

On reste Gaulois à la base
culturellement on est devenu Gallo Romain mais on oublie pas nos racines celtique
Citation de KoalaGangs
Et en même temps entre les gaulois et les romains faut dire qu'il y'avait pas grand chose a hérité coté gaulois :hap:

Détrompes toi la civilisation Celtes est une grande civilisation, qui était plus avancées notamment dans l'agriculture que les Romains.
Avatar de BlutUndBoden BlutUndBoden
Je suis du nord-est de la France et j'ai des origines allemandes et polonaises, je me revendique des cultures européennes en général: germanique, celte, romain, grec.
Évidemment on a tous des ancêtres d'origines très diverses, personne ne peut dire qu'il descend directement et uniquement des gaulois, mais on a tous au moins un peu de sang gaulois :ok:
Citation de Krovaxx
Je suis Belge, ma famille est Belge depuis minimum mes arrières-arrières-grands parents, (j'ai fait ma généalogie quand j'étais jeune), si il a bien quelqu'un avec du sang Gaulois c'est moi https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482795002-gauloisrisitas.png

Pas plus que n'importe quel Français
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Les français sont biologiquement majoritairement des autochtones ( culturellement gaulois, biologiquement ça dépend de l'endroit de l'hexagone mais majorité de celtes ) + apports francs et latins + Rollon et sa clique pour les normands.

Après les autochtones sont pas tous celtes, ça dépend toujours du territoire et de son climat, donc quand on se rapproche du sud on a des populations typées sud, sans que ce soit une "romanisation".
Citation de BoucleDeBarnard
Les français sont biologiquement majoritairement des autochtones ( culturellement gaulois, biologiquement ça dépend de l'endroit de l'hexagone mais majorité de celtes ) + apports francs et latins + Rollon et sa clique pour les normands.
Après les autochtones sont pas tous celtes, ça dépend toujours du territoire et de son climat, donc quand on se rapproche du sud on a des populations typées sud, sans que ce soit une "romanisation".

Le sud c'est quand même très romanisé, Marseille a été fonder par les Grecques
Et Nîmes et Avignon ont aussi beaucoup hérité des Romains
Avatar de JosephVacher011 JosephVacher011
Parce que c'est la plus ancienne civilisation qui foulait la terre de la zone géographique où se trouve l'actuelle France et aussi également parce que la IIIème République cherchait à avoir un peuple antique d'origine afin de concurrencer les Italiens et les Allemands au XIXème

Pas du tout d'accord avec le culturellement gaulois, en terme de langue, d'architecture et de politique nous somme bien plus proche des romains

Citation de KoalaGangs
Et en même temps entre les gaulois et les romains faut dire qu'il y'avait pas grand chose a hérité coté gaulois :hap:

Si y a pas mal de choses, par exemples les tonneaux je crois
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de MDMA
Pas du tout d'accord avec le culturellement gaulois, en terme de langue, d'architecture et de politique nous somme bien plus proche des romains

Je parlais de la culture des ancêtres, j'ai pas été assez clair, désolé. :hap:

Oui de nos jours on est romanisé culturellement c'est évident.
Liste des sujets