Topic : « Vous pensez quoi du plan épargne logement ? »

Citation de heteromignon
C’est pas ouf mais ça fait quelques intérêts et surtout plus de facilités pour obtenir le prêt immo.

Le faible taux d’intérêt est bien compensé par les bonus que tu peux avoir sur ton prêt immobilier après ?
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Une prime d'Etat correspondant à une fraction des intérêts de votre PEL vous sera versée, en cas de réalisation d'un
prêt Plan d'Epargne Logement d'un montant minimum de 5 000 Euros. Elle est plafonnée à 1 000 Euros (1 525 Euros si le
bien financé répond à des exigences énergétiques fixées par la règlementation).
Pour les PEL souscrits depuis le 1er mars 2011 :
- les prélèvements sociaux sont désormais recouvrés annuellement lors de l'inscription en compte des intérêts (31/12
chaque année) et au moment de la clôture pour les intérêts courus depuis la dernière capitalisation (Loi de Finances
rectificative pour 2010 n° 2010-1658 du 29 décembre 2010).
- Au-delà d'une durée de 5 ans après la venue à terme du PEL et en l'absence de retrait des fonds, le contrat se
transforme en Compte sur Livret Ordinaire.
CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE LA CORSE
Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu' établissement de crédit. Société de courtage d'Assurances.
Citation de berbere2souche

Mon conseiller bancaire m’a dit que je pouvais aussi avoir, par exemple, un taux d’intérêt à 2,5% au lieu de 4% sur un prêt immobilier si j’apporte un PEL. Je sais pas si c’est vraiment intéressant et je me demande s’il y a d’autres bonus dans le genre
Citation de Unibeton2
Ce que je peux te dire c'est qu'un PEL necessite 300 euros.
Donc si tu met en place un PEL, t'auras 300 euros de verrrouillé.
Après il me semble que c'est un truc basé sur l'ancienneté, donc faut voir sur 40 ans.

40 ans ça fait long ahii je pensais plutôt à 5-10 ans moi
Liste des sujets