Représenter la réalité n’a rien d’une démarche artistique.
Topic : « Rappel quotidien que la photographie n’est pas un art. »
mais qui pense que c'est de l'art pov con ?
Citation de PapaLegba
Rappel quotidien que l'ostéopathie est un placebo
C’est pour ça que les sportifs de haut niveau ne peuvent pas s’en passer ?
Citation de Zebraman
- le fauvisme et l'impressionnisme ne cherchent en aucun cas à s'éloigner de la réalité. Au contraire, ils cherchent à l'exprimer avec plus de subjectivité, en mettant en valeur le point de vue de l'artiste... Comme beaucoup de photographes.
Je me fous de la volonté du photographe, le résultat d’une photographie est toujours le même : la réalité.
Auto-édit :
Citation de StayNoided
BTG? C'est un topic de Sekiin, tu t'attendais a quoi?
Je vous explique l’art enft
moi je suis d'accord !
mais y'en a qui disent que l'art c'est comment tu cadre, colorise ou retouch la photo ! et l'angle et la façon comment t'as pris la photo...etc
je ne sais pas
mais y'en a qui disent que l'art c'est comment tu cadre, colorise ou retouch la photo ! et l'angle et la façon comment t'as pris la photo...etc
je ne sais pas
Citation de KIKOU_le_foufou
moi je suis d'accord !
je ne sais pas
L'art c'est représenter ce qu'il y a au plus profond de l'Homme, donc il n'y a rien de plus subjectif que l'art.
La photographie se rapproche plus d'une science que d'un art étant donné qu'elle est complétement dépendante du milieu extérieur
Citation de SekiinDes entrailles ?
L'art c'est représenter ce qu'il y a au plus profond de l'Homme
Citation de Kristaline
Des entrailles ?
Quelqu'un peut trouver une œuvre d'art magnifique et son voisin peut trouver cette même œuvre affreuse, et les deux ont raison. Noter l'art n'a aucun sens.
l'art est subjectif oui !
Citation de SekiinÇa ne me dit pas ce qu'il y a au plus profond de l'homme.
Quelqu'un peut trouver une œuvre d'art magnifique et son voisin peut trouver cette même œuvre affreuse, et les deux ont raison. Noter l'art n'a aucun sens.
Citation de Kristaline
Ça ne me dit pas ce qu'il y a au plus profond de l'homme.
L'inconscient de chacun. Je pense même que la sensibilité artistique pourrait-être génétique : On voit bien qu'il y a des familles de musiciens par exemple.
Putain, encore un débat de semi-habile sur l'art.
Toujours est-il que le fauvisme/impressionnisme/cubisme sont nés comme par hasard juste après l'invention de la photographie...
Citation de SekiinBah, c'est pas un hasard, tout le monde le sait.
Toujours est-il que le fauvisme/impressionnisme/cubisme sont nés comme par hasard juste après l'invention de la photographie...