Topic : « Rappel quotidien que la photographie n’est pas un art. »

Citation de Solarius
Si. https://image.noelshack.com/minis/2024/07/3/1707931021-nbfghghjghjk.png

Les montages photo je veux bien mais la photographie non. D’ailleurs le fauvisme, l’expressionnisme et le cubisme sont nés juste après l’invention de la photographie, en réponse à celle-ci
Citation de PapaLegba
Rappel quotidien que l'ostéopathie est un placebo

C’est pour ça que les sportifs de haut niveau ne peuvent pas s’en passer ?

Citation de Zebraman
- le fauvisme et l'impressionnisme ne cherchent en aucun cas à s'éloigner de la réalité. Au contraire, ils cherchent à l'exprimer avec plus de subjectivité, en mettant en valeur le point de vue de l'artiste... Comme beaucoup de photographes.

Je me fous de la volonté du photographe, le résultat d’une photographie est toujours le même : la réalité.

Auto-édit :
Citation de StayNoided
BTG? C'est un topic de Sekiin, tu t'attendais a quoi? https://i.imgur.com/ncmXbets.gif

Je vous explique l’art enft
Citation de KIKOU_le_foufou
moi je suis d'accord !
mais y'en a qui disent que l'art c'est comment tu cadre, colorise ou retouch la photo ! et l'angle et la façon comment t'as pris la photo...etc
je ne sais pas

L'art c'est représenter ce qu'il y a au plus profond de l'Homme, donc il n'y a rien de plus subjectif que l'art.

La photographie se rapproche plus d'une science que d'un art étant donné qu'elle est complétement dépendante du milieu extérieur
Citation de Kristaline
Des entrailles ?

Quelqu'un peut trouver une œuvre d'art magnifique et son voisin peut trouver cette même œuvre affreuse, et les deux ont raison. Noter l'art n'a aucun sens.
Citation de Zebraman
Oui et la peinture c'est de la chimie donc c'est pas de l'art.

Nicéphore Niépce était ingénieur contrairement à l'inventeur de la peinture.
Citation de Sekiin
Quelqu'un peut trouver une œuvre d'art magnifique et son voisin peut trouver cette même œuvre affreuse, et les deux ont raison. Noter l'art n'a aucun sens.
Ça ne me dit pas ce qu'il y a au plus profond de l'homme.
Citation de Kristaline
Ça ne me dit pas ce qu'il y a au plus profond de l'homme.

L'inconscient de chacun. Je pense même que la sensibilité artistique pourrait-être génétique : On voit bien qu'il y a des familles de musiciens par exemple.
Citation de Sekiin
Toujours est-il que le fauvisme/impressionnisme/cubisme sont nés comme par hasard juste après l'invention de la photographie...
Bah, c'est pas un hasard, tout le monde le sait.
Liste des sujets