Topic : « Y'a t'il des protestants sur le forum ? »

Je suis pas chrétien pratiquant, mais les protestants sont ceux qui doivent être le plus proche de la vérité.

Je suis très attiré par l'unitarianisme hongrois
Citation de UBI
Euh je cherche le rapport
L'objectif d'un lieu de culte c'est de rendre les sacrements pour être sauvé, le reste est superflu et n'a aucune importance
C'est bien vous avez les plus belles églises, vous aurez l'air malin quand vous irez le raconter aux autres damnés

Bien = Beau = Bon.
Citation de Divin
Totalement d'accord

Laissons-les, ils n'ont plus d'âme, ni discernement, je crois qu'on ne peut plus rien pour eux malheureusement, ils sont aveugles.

Auto-édit :
Citation de Divin
Totalement d'accord
Auto-édit : Tu es dans le juste LoveStreet, ne laisse pas le laid l'emporter

La messe est dite.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Perso ce que je comprends pas chez les catholiques c'est qu'ils vouent un culte à de simples humains, dont parfois des humains corrompus

Il a quoi de spécial le pape ? c'est un Homme parmis tant d'autres qui a été élu et il a une autorité sur vous :rire: c'est l'équivalent d'un putain de politicien

La religion c'est entre toi et Dieu, bizarre d'avoir des humains pour te dicter comment tu dois croire
Citation de UBI
Non, la beauté est une vanité éphémère. Tes églises, aussi belles qu'elle soient, tomberont en ruine.

La Beauté avec un B majuscule non, car elle est un des reflets infinis de Dieu, en revanche oui tout objet inclut dans l'espace-temps c'est-à-dire le monde de la matière est voué à disparaitre en effet, merci Einstein, raison suffisante pour cultiver le mal et le laid bien évidemment.
Citation de PapaWemba
Les chretiens des catacombes rigolent

Ah oui les premiers Chrétiens qui pour beaucoup refusaient de faire société, de manger et de travailler, et même de procréer car ils pensaient voir le retour du Christ de leur vivant car on leur avait annoncé..., ça fait sens oui. Restons sérieux et évitons la mauvaise fois deux minutes.
Citation de PapaWemba
Aucune mauvaise fois, si ta foi se conditionne à la beauté du lieu de culte alors elle a bien peu de valeur a mes yeux, par ailleurs l'Eglise se revendique des premiers chrétiens, si tu ne les reconnait pas alors tu admet implicitement le fait que l'Eglise est fausse.

C'est vrai, il n'y a pas d'évolution, les mythes, les croyances; les sociétés restent figées, les grecs n'ont jamais évolués seul Homère compte, le reste est mensonge, le bouddhisme et l'hindouisme non plus avec leur milliers d'écoles du a l'arborescence des siècles de réflexions écoulées... a quoi bon Saint Augustin ? Saint Bernard de Clairvaux ? St Thomas d'Aquin ? Sainte Thérèse de Lisieux ? ... Ignobles profanateurs des chrétiens des premiers temps qui ont osés penser le Christianisme au delà de sa Genèse ??? ...
Est-ce qu'on peut vraiment être sérieux deux minutes, vous êtes vraiment des sophistes de bas étages, même Schopenhauer n'oserait pas aller aussi loin dans l'art d'avoir toujours raison.

Citation de UBI
Ca prouve la grandeur de leur foi et de leur espérance, vertus cardinales chrétiennes par excellence.

Il y a une forme de beauté dans leur abnégation et leur foi c'est très vrai. C'est beau.
Liste des sujets