Perso suis baptiste, fin mes parents, moi j'ai arrêté de pratiqué vers mes 13 ans
Topic : « Y'a t'il des protestants sur le forum ? »
Pas de juiveries ici, tous Catholiques.
Citation de NegrillerNoir
Religion qui rend les gens pauvres
Pauvre en biens, riche en esprit. On ne peut servir deux Maîtres, à savoir Dieu et Mammon.
Citation de UBI
Tu sers juste Bergoglio 😂
Je ne suis qu'un mystique Chrétien pour ma part, je sers l'harmonie cosmique, rien de plus.
Citation de LoveStreet
Rien qu'à leur esthétique (inexistante) tu comprends qu'il faut fuir.
Il existe de très belles églises et cathédrales protestantes
Citation de SusanMurphy
Preuves ou fake.
Citation de SusanMurphy
Chez les baptistes on essaie pas de faire du beau
Cependant aux etats unis il y a de belles églises baptistes quand même

Citation de UBI
Perso je pense que si votre spiritualité se résume à vous vanter du faste de vos églises vous êtes un peu vaniteux mais je dis ça je dis rien
Rien à voir, l'esthétique est indissociable de la vertu, du Bien, Du Bon (Platon) si tu n'es pas capable d'une esthétique digne de ce nom (pas forcément fastueuse par ailleurs mais d'un minium de consensus esthétique) tu es loin de Dieu, d'une certaine façon.
Cependant même si je m'en fous du beau en ce qui concerne la religion
Je me demande quand même où va l'argent vu comment le pasteur te harcèles pour que tu fasses des dons à chaque fois. Mes parents lâchent 50 balles chacun à chaque fois qu'ils vont à l'église
Je me demande quand même où va l'argent vu comment le pasteur te harcèles pour que tu fasses des dons à chaque fois. Mes parents lâchent 50 balles chacun à chaque fois qu'ils vont à l'église
Citation de UBI
Les églises des premiers chrétiens étaient des caves miteuses sous terre et pourtant ils étaient un peu plus chrétiens que les conciliaires qui officient dans la dorure pour impressionner les npc
Hors sujet. Un mythe, une croyance, une religion se construit sur des siècles et des siècles, enfin, des fruits en résultent.
Les hommes ne sont pas le Christ, les hommes sont de ce monde, il le modèle, à l'image de leur principes et vertus, les siècles passés enfin nous laissent entrevoir cette beauté.