Topic : « Y'a t'il des protestants sur le forum ? »

Citation de UBI
Perso je pense que si votre spiritualité se résume à vous vanter du faste de vos églises vous êtes un peu vaniteux mais je dis ça je dis rien

Rien à voir, l'esthétique est indissociable de la vertu, du Bien, Du Bon (Platon) si tu n'es pas capable d'une esthétique digne de ce nom (pas forcément fastueuse par ailleurs mais d'un minium de consensus esthétique) tu es loin de Dieu, d'une certaine façon.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Cependant même si je m'en fous du beau en ce qui concerne la religion

Je me demande quand même où va l'argent vu comment le pasteur te harcèles pour que tu fasses des dons à chaque fois. Mes parents lâchent 50 balles chacun à chaque fois qu'ils vont à l'église
Citation de UBI
Les églises des premiers chrétiens étaient des caves miteuses sous terre et pourtant ils étaient un peu plus chrétiens que les conciliaires qui officient dans la dorure pour impressionner les npc

Hors sujet. Un mythe, une croyance, une religion se construit sur des siècles et des siècles, enfin, des fruits en résultent.
Les hommes ne sont pas le Christ, les hommes sont de ce monde, il le modèle, à l'image de leur principes et vertus, les siècles passés enfin nous laissent entrevoir cette beauté.
Liste des sujets