Topic : « Les CHRÉTIENS venez ici »
Il devait accomplir sa mission
Citation de Pablo
Dieu avait pas d'autre moyen pour l'humanité que de laisser son propre fils se faire torturer ?
Bordel, se faire clouer sur une planche c'est hardcore
Citation de kheylestin
Citation de PabloDieu avait pas d'autre moyen pour l'humanité que de laisser son propre fils se faire torturer ?
Bordel, se faire clouer sur une planche c'est hardcore
Il a payé le prix pour nos péchés
Enfait c'était le plan se faire clouer. Il a géré le game de A à Z et personne n'a rien compris. Sauf qu'une fois ressuscité il a tout expliqué à ses disciples. Non il n'y avait pas d'autres moyens pour sauver les hommes.
J'ai fais la même avec mon fils il me cassait les couilles 

Ouais mais merde, dieu a juste regarder son fils se faire fouetter et cloué sans réagir ?
Jésus c'est Dieu. Le but était de faire comprendre aux gens la bonne parole.
dieu à vu que les humains c'était de la merde. 
l'ange lucifer à dit: "on a qu'a tous les tuer et recommencer"
dieu à répondu: "non,je te bani du paradis,tu émigres en enfer"
alors son fils lui à dit "laisse moi essayer"
dieu à répondu "ok vas-y,demerde toi tout seul et tu verras".
la suite on la connait

l'ange lucifer à dit: "on a qu'a tous les tuer et recommencer"

dieu à répondu: "non,je te bani du paradis,tu émigres en enfer"

alors son fils lui à dit "laisse moi essayer"

dieu à répondu "ok vas-y,demerde toi tout seul et tu verras".

la suite on la connait

Ah ok je pensais que ça allait être un bon topic de discussion entre chrétiens, mais non c'est juste un troll de merde.
Citation de kheylestin
Jésus c'est sensé être le fils de dieu, son messager.![]()
Mais pourtant il se fait clouer à une croix comme un vulgaire voleur, après s’être fait torturer.
Alors que son pere c'est dieu bordel![]()
Je veux dire quelle pere laisse son gosse se faire torturer sous ses yeux sans réagir ?
Jesus s'est fait crucifier pour sauver l'homme, mais le sauver de quoi?

Citation de EvilMorty
Ah ok je pensais que ça allait être un bon topic de discussion entre chrétiens, mais non c'est juste un troll de merde.
Nan je troll pas, c'est juste que le fils de dieu qui se fait torturer, je me demande pourquoi dieu laisse passer ça
Mais dieu si il veut il peut tous nous sauvez sans avoir besoin de sacrifier son fils
Citation de kheylestin
Mais dieu si il veut il peut tous nous sauvez sans avoir besoin de sacrifier son fils
Pourquoi dieux serait fondamentalement bon? Peut être que quand il pleut c'est juste le jus de sa jouissance sur notre souffrance

Citation de Galactic-cat
Citation de kheylestinJesus s'est fait crucifier pour sauver l'homme, mais le sauver de quoi?
Jésus c'est sensé être le fils de dieu, son messager.![]()
Mais pourtant il se fait clouer à une croix comme un vulgaire voleur, après s’être fait torturer.
Alors que son pere c'est dieu bordel![]()
Je veux dire quelle pere laisse son gosse se faire torturer sous ses yeux sans réagir ?
Bah du péché originel

Sinon, c'est possible qu'un non-chrétien ait une chance d'accéder au paradis, ou non c'est uniquement reservé au chrétien ?
Citation de kheylestin
Sinon, c'est possible qu'un non-chrétien ait une chance d'accéder au paradis, ou non c'est uniquement reservé au chrétien ?
Excellente question