Topic : « 🍿SOIRÉE CINÉMA, ici on REGARDE une VIDEO sur LETAT PROFOND »

Avatar de IssouDouDou IssouDouDou
Alors ella ?

Perso j'ai trouvé ça intéressant mais je pense personnellement que c'est compliqué d'accuser ces hommes là de quoi que ce soit. Peut être que l'interviewé ne voyait pas les 2 côtés de la pièce,

Dans le sens que quand tu veux atteindre un objectif MACRO, souvent tu dois faire des sacrifices sur le MICRO je suppose.

Exemple : L'objectif de ma caste c'est de favoriser les le transport de marchandises via le ferroviaire, car il y a bientôt plus de pétrole. Donc il faut que je fasse le maximum possible pour ralentir le traffic des ports français.

Je suis haut fonctionnaire responsable des ports, niveau micro, je vais donc gérer le port avec désinvolture et feindre l'incompétence.

Qu'est-ce le pire entre : " faire croire que je suis incompétent " et " dévoiler notre véritable ambition, risquant de mettre en danger la pérennité de nos actions "
Avatar de IssouDouDou IssouDouDou
Autre exemple pour t'aider à te projeter :

Dans ta maison, tu veux consommer plus d'électricité et moins de gaz.

Ton micro onde marche à l'électricité et ta plaque de cuisson marche au gaz.

Tu va delesser la plaque et utiliser le micro-onde.
Ton fils va te sortir " c'est meilleur quand on utilise la plaque pourquoi tu ne continue pas la cuisine avec la plaque :( ? "

Au niveau micro tu sacrifie donc le goût des aliments et la saveur des aliments

Pour permettre qu'au niveau macro la consommation de gaz baisse
L'interviewé cherche a expliquer la fracture entre les élites et le peuple, en peignant cette élite comme étant détaché du réel, lâche, et mauvais (en cherchant l'intérêt de la caste avant l'intérêt du bien commun national).