Topic : « le nouveau dacia duster est trop classe »
je remarque qu'il y'a de plus en plus de Tesla par chez moi et des SUV Tesla et Ferrari aussi
Citation de RinceWeird
je remarque qu'il y'a de plus en plus de Tesla par chez moi et des SUV Tesla et Ferrari aussi
T'habites a Monaco ou quoi....

Auto-édit :
Citation de Juju13
![]()
serieux on dirait un jeep
Horrible....
On dirait un transformers
Citation de GKommodore
les anciens duster avaient un excellent chassis
peu d'électronique donc fiable de ce côté
le seul pbl étant renault et ses moteurs de merde
éviter les 1.4 , 1.2 , 1.6 et les dci, c'est de la daube.
surtout qu'on a de plus en plus de grosses voitures = moteurs plus sollicités
faut pas avoir peur de taper au dessus des 2L. les programmations sont bridées de toute façon...
je connais pas tous les moteurs des duster mais mis a pars le 1.2l TCe qui est une merde les autres que ce soit en essence ou diesel sont ultra solides... 1.6l 16v c'est incassable, 1.2l 16v des twingo et clio c'est incassable mais je pense pas qu'il ait été vendu sur les duster. Et le 1.4l MPI j'en ai jamais entendu parler donc je ne m'avancerai pas sur le sujet. Et les 1.5DCi sont ultra fiables aussi mis a part quelques soucis de turbo mais bon les turbos coute 200€ en neuf la dessus.
Citation de GKommodore
un 1.6 sur une voiture d'une tonne 400 ?
meh
ridicule
deja sur une 207 c'est pété
je touche pas à renault
J'ai pas dis que ça avançait, j'ai dis que c’était fiable. Les gens qui achètent un duster cherchent pas une sportive.
Ensuite la cylindrée n'a rien a voir avec la performance, il existe un truc qui s’appelle le turbocompresseur
Cependant sur les 1.6l en effet c'est des atmos et ca se traine un peu mais ca boit l'ethanol sans soucis, c'est un super daily pour un mec qui a pas trop de sous
Citation de GKommodore
ouais sauf que si tu tapes trop dans un moteur faible tu le niques et trop solliciter le turbo pour monter dans les tours va le niquer aussi, causant des dégâts sur la boite de vitesse etc
sans parler de perf, un 1.5 c'est d'la merde
minimum 2l pour 90 cv + turbo à 130 ça passe bien, 45cv au litre c'est acceptable
pis les durites des renault sont pas connues pour leur solidité, ça pisse de partout
Un 1.2l 16v opu un 1.6l 16v c'est indestructible. J'ai déjà vu une twingo rouler sans eau pendant 3 mois car il y avait un boitier calorstat qui avait cassé et même pas de joint de culasse, rien. Incassable je te dis.
Si un moteur est fiable tu peux lui mettre la misère ca cassera jamais. C'est le cas des 1.2l 16v, des 1.6l 16v des 2.0l 16v F1 des clio 3RS chez Renault.
Ensuite pour le reste j'ai rien compris, je vois pas le rapport entre la boite de vitesse et le turbo et un 2.0l atmo récent ça sort facilement 200 chevaux (2.0l 16v des clio 3rs...) et turbalisés 350-400chevaux fiable avec juste des bielles.
Et pour les durits je vois pas d’où tu sort ça, je crois que tu inventes un peu
La plupart des moteurs turbo de série sont au dessus des 100chevaux/litre de cylindrée. Exemple 1.8l 20vt des audi TT MK1 et S3 qui font 225hp sur les dernières et qui sont des moteurs eux aussi ultra solides et réputés fiables.
Citation de GKommodore
100 chevaux au litre c'est un non sens, tu tapes dedans...
comme la fameuse a45, la fameuse
c'est pas fiable ces merdes
la voiture moderne pue la merde
renault pue encore plus
tout pue
tout est mort et noir
La A45 AMG fait 200chevaux par litre pas 100. Effectivement ce moteru là n'est pas fiable en soit car il doit répondre a des exigences de polution et de consommation.
Mais un 1.8l 20vt avec bielles, pistons, soupapes d'échappement en inconnel et bah ça peut sortir 450chevaux 'fiable'...
Je n'aime pas spécialement Renault mais il faut admettre que leurs moteurs débuts années 2000 étaient vraiment des putain de moteurs, et ne pas l'admettre c'est être juste complètement con.
Perso j'ai eu une Clio 2RS la 2l 16v.... c'était du solide pourtant je faisais le singouin avec et jai jamais eu de problème... par contre ma.saxo vts j'ai fait pareil au bout de 3ans et demi j'ai fait un joint de culasse à même pas 200.000km....
Citation de Beluga
Perso j'ai eu une Clio 2RS la 2l 16v.... c'était du solide pourtant je faisais le singouin avec et jai jamais eu de problème... par contre ma.saxo vts j'ai fait pareil au bout de 3ans et demi j'ai fait un joint de culasse à même pas 200.000km....
La Saxo c'est normal c'est un TU les Tu c'est un entretien courant les joint de culasse. C'est tous les 80000-100000kms en générale. Mais c'est archis simple a faire dessus donc c'est pas trop un soucis.
Car tous le reste sur les TU c'est incassable, bas moteurs c'est increvable, tu peux rouler sans huile ça marche quand même.