En quoi on defi/sous estime dieu quand on ne croit pas ?
Topic : « Pourquoi les croyant pense que ne pas croire = defier dieu? »
Tu habites à saint gilles ?
Parce qu'ils veulent absolument convertir le plus de personnes possible. C'est le but d'une religion: avoir le plus de fidèles possible, les contrôler d'abord par la crainte puis par la pression sociale afin d'acquérir du pouvoir.
Les croyants ne pensent pas ça mais ils pensent que vous vous donner un genre et que vous avez à peine réfléchi à la question , vous aimez la vie et ses vices et tout est bon pour justifier ça
Citation de Cedric
En même temps, écouter un déficient de religieux![]()
![]()
Tu l'es autant en critiquant la religion : Ne pas croire c'est quand même croire quelque choses sur lequel nous n'avons aucune preuve.
Citation de Intermarchait
Citation de CedricTu l'es autant en critiquant la religion : Ne pas croire c'est quand même croire quelque choses sur lequel nous n'avons aucune preuve.
![]()
Boom
Citation de Homoursporc
être croyant en 2018...
La religion perd de son importance car le divertissment intensif suffit à faire oublier aux gens leur peur de la mort.
Citation de Homoursporc
être croyant en 2018...
C'est beaucoup plus honorable à cette époque de grande tentation, pour être croyant faut vraiment le vouloir , pour ça que je respecte les croyants de toute les religions , ce sont des hommes même si on est pas d'accord sur tout

Citation de momo
Citation de HomoursporcC'est beaucoup plus honorable à cette époque de grande tentation, pour être croyant faut vraiment le vouloir , pour ça que je respecte les croyants de toute les religions , ce sont des hommes même si on est pas d'accord sur tout
être croyant en 2018...
Non, la religion c'est juste se convaincre pour ne plus avoir peur de la mort. On amasse les arguments et les "preuves" pour ne plus avoir peur.
Et en échange de donner ce sens à la vie des gens, ils doivent rester sage en attendant de voir si c'est vrai (la déception quand même si c'est faux
)Citation de Intermarchait
Citation de momoNon, la religion c'est juste se convaincre pour ne plus avoir peur de la mort. On amasse les arguments et les "preuves" pour ne plus avoir peur.
Citation de HomoursporcC'est beaucoup plus honorable à cette époque de grande tentation, pour être croyant faut vraiment le vouloir , pour ça que je respecte les croyants de toute les religions , ce sont des hommes même si on est pas d'accord sur tout
être croyant en 2018...
Et en échange de donner ce sens à la vie des gens, ils doivent rester sage en attendant de voir si c'est vrai (la déception quand même si c'est faux)
T'auras mener une vie honorable , marié avec des enfants et des principes honorables , en quoi ce serait "une déception" ?
Par conter si c'est vrai

Citation de Intermarchait
Citation de CedricTu l'es autant en critiquant la religion : Ne pas croire c'est quand même croire quelque choses sur lequel nous n'avons aucune preuve.
![]()
Pas nécessairement. Ne pas croire englobe des positions aussi distinctes que l'apathéisme, l'agnosticisme ou l'athéisme ; de ces trois-là, seul l'athéisme peut véritablement être qualifié de croyance.
Pour ce qui est du pari de Pascal, il est tellement stupide que même moi je n'aurais pas osé le formuler. Si ce n'était pas Pascal qui l'avait popularisé, tout le monde en rigolerait aujourd'hui.
Citation de Albatar1060
tkt c'est les extrémistes qui te foutent trois balles dans le dos si tu leurs dis que Dieux n'existe pas

je suis chrétien et je me fous de savoir si un tel ou un tel croit en dieu ou non
Citation de BlutUndBoden
Parce qu'ils veulent absolument convertir le plus de personnes possible. C'est le but d'une religion: avoir le plus de fidèles possible, les contrôler d'abord par la crainte puis par la pression sociale afin d'acquérir du pouvoir.

Citation de BruitDesBottes
Citation de FDP666Explique en quoi il est stupide. C'est un peu simple et vaniteux de traiter comme ça un argumentaire de ce génie de Pascal.
Pour ce qui est du pari de Pascal, il est tellement stupide que même moi je n'aurais pas osé le formuler. Si ce n'était pas Pascal qui l'avait popularisé, tout le monde en rigolerait aujourd'hui.
Partons du principe que tu sais ce que c'est.
Premièrement, on ne peut pas véritablement se forcer à croire ; ce qui annihile le pari, puisqu'il part d'une opposition avantage/désavantage autour de la croyance/absence de croyance en un dieu.
Deuxièmement, les prétendus avantages liés au fait de croire en un dieu ne fonctionnent que pour un seul dieu sur une quasi-infinité de divinités possibles, ce que le pari ignore, curieusement ; le pari ressemble donc très fortement à du loto.
Troisièmement, les avantages/désavantages des différents choix du pari sont présentés de manière biaisée, selon un point de vue chrétien ; par exemple, quand Pascal affirme que vivre une vie de croyant si dieu n'existe pas n'est qu'un léger inconvénient, c'est seulement parce qu'il est incapable d'imaginer la position d'un antithéiste sur ce sujet.
Je pourrais faire d'autres contre arguments mais je crois que ça suffit pour l'instant.
Dieu est censé être infiniment sage et puissant, qu'est ce qu'il en a foutre que les humains le vénèrent ou pas
Citation de Albatar1060
Les croyants ne pensent pas ca. Tu defies rien du tout.
De plus croire en Dieu ne signifie pas aller au paradis