J'explique un peu ma stratégie :
Topic : « ton excuse pour ne pas investir ? »
Citation de GALACTEUB
Stock picking depuis le début, j'avais quelques ETF, nottament un SP500 mais j'ai vendu en petite plus-value pour choisir des entreprises que je voulais posseder dans mon PEA. En fait, je préfère cette stratégie meme si aucune n'est la meilleure. Moi ca me convient. J'aime étudier un boite, comprendre ce qu'elle produit, et si elel remplie certains critères (bonne gestion, bonne tresorerie, evolution du dvd, business qui a de l'avenir etc) je l'achète.
L'avantage de l'Etf c'est qu'il se régule tout seul. Je te le dis honnêtement et sans prétention : tu devrais au moins t'exposer un peu aux indices Nasdaq ou SP.
Depuis 2022 il me semble.
Je réinvestis tout pour faire fonctionner mes intérêts composés. Parfois j'attends que ca s'accumule pour acheter un action dont je n'avais pas les moyens au début.
Ouai je vois. J'ai vu un ETF Nasdaq en levier X2 je me suis dit pourquoi pas mais 750€ l'achat... T'en penses quoi de ce genre d'actif ? (PEA je précise)
J'ai pas mal levé le pied pour avoir de la résèrve, donc j'attends quelques mois et je me remets à investir.
T'as réussi à placer tout ton capital ?
J'ai heureusement pas mal de sous en capital perso.
la valeur veille c'est ce que j'ai gagné entre hier et aujourd'hui
Ah ouai. Mais là ça te fait une fluctu de 1% (journée hyper volatile j'imagine) ?
Auto-édit : J'écoute le vocaroo
Citation de GALACTEUB
J'explique un peu ma stratégie :
T'as une chaîne Youtube non ?
Bien joué à toi. J'ai un pas le même profil, je vise que la perf en misant que sur des etfs.
Le niveau de dream est très haut. 

Citation de Winterfag2023Je compte le faire à terme tu as raison c'est très utile.
L'avantage de l'Etf c'est qu'il se régule tout seul. Je te le dis honnêtement et sans prétention : tu devrais au moins t'exposer un peu aux indices Nasdaq ou SP.
Ouai je vois. J'ai vu un ETF Nasdaq en levier X2 je me suis dit pourquoi pas mais 750€ l'achat... T'en penses quoi de ce genre d'actif ? (PEA je précise)Perso je touche pas aux produits à effet levier, et pour moi 750 euros c'est hyper cher. Il existe plein de gamme d'ETF similaire pur beaucoup moins.
T'as réussi à placer tout ton capital ?Non je le fais progressivement, j'ai pas tout misé la dessus, une partie je l'espère servira à financer un bien immobilier, mais ca reste hypothétiques.
Ah ouai. Mais là ça te fait une fluctu de 1% (journée hyper volatile j'imagine) ?
Oui c'sst une augmentation ou diminution journalière, c'est l'accumulation qui est intéressante, si tu fais quelques petits pourcents tous les jours de manière + ou - constante, et que surtout tu ne perds pas d'argent, alors c'est pas mal.
Auto-édit : J'écoute le vocaroo
Auto-édit :
Citation de Winterfag2023
Bien joué à toi. J'ai un pas le même profil, je vise que la perf en misant que sur des etfs.
Oui j'en avais une il y a très longtemps qui n'avais absolument rien à voir avec la finance.
Je sais pas comment ça marche 

Citation de DiMa
Je sais pas comment ça marche
"Comment investir sur youtube"
Frelon si tu fais pas ça je vois pas ce que tu peux faire dans ta vie.
Tu proposes quoi ?
De travailler et d'investir hors de France, tout simplement.

Citation de GALACTEUB
Si tu go sur un SP tu t'exposes à Nvidia, Alphabet et co (et donc sur la "thématique" ia).
Je me suis un peu exposé au Bitcoin. Apparemment le prochain bull run arrive début 2024 (halving).
En tout cas masterclass ton vocaroo.
"Comment investir sur youtube"
Frelon si tu fais pas ça je vois pas ce que tu peux faire dans ta vie.
Je vais voir ça

Galacteub vient de te résumer comment bien investir
Ça m'a sorti une vidéo de yomi denzel c'est fiable?
Citation de Winterfag2023Oui exact, je n'ai rien contre ces entreprises au contraire, je suis juste prudent en stock picking. Mais si elle sont mélangées avec d'autres plus stables et/ou plus anciennes alors l'ETF a effectivement tout mon interet.
Si tu go sur un SP tu t'exposes à Nvidia, Alphabet et co (et donc sur la "thématique" ia).
Je me suis un peu exposé au Bitcoin. Apparemment le prochain bull run arrive début 2024 (halving).Résultats pour l'instant ? Ca m'intéresse. Je suis très peu renseigné sur les cryptos
En tout cas masterclass ton vocaroo.Merci khey, je fais de mon mieux pour bien exposer ma pensée
Citation de DiMa
Ça m'a sorti une vidéo de yomi denzel c'est fiable?
Yomi Denzel = bizz d'infopreneur
Va voir ça https://youtube.com/
Citation de GALACTEUB
Résultats pour l'instant ? Ca m'intéresse. Je suis très peu renseigné sur les cryptos

https://miro.medium.com/v[...]PKpJnuF17lwTJo3NbiAg.jpeg
Y'a tout le forum finance de JVC qui est ultra bullish, ça vaut ce que ça vaut