Topic : « ton excuse pour ne pas investir ? »
Ça profite aux patrons juifs
Citation de Berlusconnard
Ça profite aux patrons juifs
... tu payes des impôts ? t'as un livret A ?...
1200€ investit progressivement : + 100€ au bout d'un an (réinvestit ce qui donne les quasi 1200€).
Je multiplie ma mise de 100 et je me fais 10 000€ par an... Pas besoin des conneries type Axie et co. Même pas besoin de jouer, juste besoin de temps.
Je multiplie ma mise de 100 et je me fais 10 000€ par an... Pas besoin des conneries type Axie et co. Même pas besoin de jouer, juste besoin de temps.
Je parle d'argent magique et personne ne poste...
J'investis perso, j'ai un PEA et je suis en plus-value de 14 % sur deux ans, plus plusieurs centaines d'euros de dvd réinvestis !
Citation de GALACTEUB
J'investis perso, j'ai un PEA et je suis en plus-value de 14 % sur deux ans, plus plusieurs centaines d'euros de dvd réinvestis !
T'as des screens ?
Ton PEA laisse moi deviner... Boursorama ?
Citation de Winterfag2023
T'as des screens ?
Ton PEA laisse moi deviner... Boursorama ?
Boursdirect
Je screen pas mes trucs perso, mais je peux t'assurer que je blague pas.
Citation de GALACTEUB
Boursdirect
Je screen pas mes trucs perso, mais je peux t'assurer que je blague pas.
Gros... Tu peux cacher tes identifiants... Tu crois vraiment que si les RG sont derrière toi ils vont pas retrouver tes comptes ?
Gros... Tu peux cacher tes identifiants... Tu crois vraiment que si les RG sont derrière toi ils vont pas retrouver tes comptes ?
Attend je te montre
Rectification, je suis cette année à 10,75 % (ce qui reste vachement bien)
Citation de GALACTEUB
Attend je te montre
Rectification, je suis cette année à 10,75 % (ce qui reste vachement bien)
Depuis tes premiers achats ?
Au pire mp moi, no arnak je divulgue rien.
Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas a exporter des images jpeg
Citation de Winterfag2023Oui, je suis resté autour des 10%, ca a mis du temps à décoller, ya eu la guerre en ukraine puis les conséquences du rhume19, et enfin la guerre au Moyen-Orient. Le portefeuille est resté très résilient
Depuis tes premiers achats ?
Au pire mp moi, no arnak je divulgue rien.Ca me dérangerait pas mais je ne parviens pas à uploader l'image, je vais te le partagr en refaisant un petit recap
En vrai c'est de l'épargne. Je considère le placement comme ça.
Go Noelshack.

Les actions ont largement profité du COVID, paradoxalement, via les injections des banques centrales.
En vrai rien de paradoxale quand tu sais que la plupart des fleurons du numérique type Amazon prennent une grosse place dans les différents indices.
En vrai rien de paradoxale quand tu sais que la plupart des fleurons du numérique type Amazon prennent une grosse place dans les différents indices.
Citation de MrTane
C'est pas de l'épargne un peu risqué ?
C'est pas à moi de te le dire. Fais tes recherches, y'a pléthore de mec sur Ytb.
Citation de GALACTEUB
Ah tu fais du stock picking. C'est depuis début 2023 ?
Tu fais quoi de tes dividendes ?
Genre valeur veille = début 2023
Citation de Winterfag2023Stock picking depuis le début, j'avais quelques ETF, nottament un SP500 mais j'ai vendu en petite plus-value pour choisir des entreprises que je voulais posseder dans mon PEA. En fait, je préfère cette stratégie meme si aucune n'est la meilleure. Moi ca me convient. J'aime étudier un boite, comprendre ce qu'elle produit, et si elel remplie certains critères (bonne gestion, bonne tresorerie, evolution du dvd, business qui a de l'avenir etc) je l'achète.
Ah tu fais du stock picking. C'est depuis début 2023 ?
Depuis 2022 il me semble.
Tu fais quoi de tes dividendes ?Je réinvestis tout pour faire fonctionner mes intérêts composés. Parfois j'attends que ca s'accumule pour acheter un action dont je n'avais pas les moyens au début.
J'ai pas mal levé le pied pour avoir de la résèrve, donc j'attends quelques mois et je me remets à investir.
J'ai heureusement pas mal de sous en capital perso.
Genre valeur veille = début 2023la valeur veille c'est ce que j'ai gagné entre hier et aujourd'hui