Topic : « Je pratique le rétro gaming »

Citation de Harmonie
Où va ton argent ?

Vêtements, bar/tabac, nourriture principalement je dirais

Je suis pas très dépensier, mais sur un coup de tête je peux acheter pour 100 euros de côte à l'os, de vin, ou des chaussures à 300 euros (pas des merdes en revanche, des trucs robustes que je garderais toute ma vie)

Citation de LeGrand
je kiff bof Baldur's Gate II
et toi ?

T'as même pas passé le tuto
Citation de LeGrand
exa , les combat c'est relou et je comprend rien a l'interface
sinon les dialogues sont cool

Ah mais t'as vraiment essayé, je croyais que t'essayais de me taunt

Montre ton build je t'aide si tu veux

Pq t'as pas commencé par le 1?
Citation de LeGrand
chui en cours je te fais ça après

Vas y je suis curieux de voir ça. Faire un build qui tient la route est pas facile quand tu connais pas

jsp , il est bien ?

Oui il est excellent, moins high fantasy que le 2 et plus concentré sur les complots et les enquêtes

Et tu peux importer ton personnage du 1 sur le 2, avec tout son XP ce qui facilite pas mal la tâche pour le début du 2 en plus d'apporter une vraie continuité dans l'histoire qui est assez jouissive comme tu entends parler de tes actions du 1 et tu revois des persos que tu connais

Et tu seras moins perdu parce que là dans le 2 tu vas commencer avec quarante mille sorts et compétences

Tu joues sur le Enhanced Edition?
Citation de LeGrand
nécro

Déjà ça commence mal https://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665697442-lunettes3.png

Chaque école de magie a une école antagoniste dont les sorts te seront interdits d'utilisation

Dans le cas de l'école de nécro, c'est l'école d'illusion, donc énormément de sorts très utiles pour un mage comme image miroir, invisibilité, flou etc.. qui te permettent de tanker un minimum et pas te faire two shot par un guerrier au cac, ce qui fait que l'école de nécro est pas du tout conseillée pour un nouveau joueur

Surtout que la plupart des bons sorts de nécro sont HL voir THL (doigt de mort, nuage mortel..) donc tu vas roter du sang tout le début du jeu

En plus j'imagine que tu as pris nécro dans l'optique d'invoquer des morts vivants, or dans les vieilles règles de d&d les nécros sont pas spécialement doués pour ça

La sous classe de nécro te donne un bonus pour toucher tes sorts de nécro, sauf qu'une invocation ne requiert aucun jet pour être lancé, donc l'invocation d'un mage lambda et d'un nécro auront exactement les mêmes stats.

Paradoxalement, un clerc chaotique mauvais est un meilleur nécromancien que.. un nécromancien

Surtout dans le 1, car animation des morts est un sort de clerc niveau 3 alors que c'est un sort de mage niveau 5, donc le clerc aura accès à ses invocs bien avant le mage
Liste des sujets