Topic : « [SCIENCE] : Les femmes préhistoriques chassaient. »

Rien ne prouvent qu'elles chassaient

Mais rien ne prouve qu'elles ne chassaient pas

Certaines chassaient, d'autres non je suppose. Tout dépend du type de chasse, peut être...pêché cueillette...
Citation de Alethei
Rien ne prouvent qu'elles chassaient
Mais rien ne prouve qu'elles ne chassaient pas
Certaines chassaient, d'autres non je suppose. Tout dépend du type de chasse, peut être...pêché cueillette...

Chasse =/= chasse au gros gibier.

La chasse ça peut très bien être retourner une tortue sur le dos. Regarde la vidéo en entier.
Citation de LeSek
Chasse =/= chasse au gros gibier.

La chasse ça peut très bien être retourner une tortue sur le dos. Regarde la vidéo en entier.

17mns bro c'est encore entrain de tourner et je dois rafraîchir pour voir tes messages
Citation de Kristaline
Mdrrr.

La majorité des Hommes préhistoriques étaient d'avantage des cueilleurs que des chasseurs de gros gibier. En réalité la chasse au gros gibier est extrêmement marginale dans l'évolution de l'Homme.
Je rappelle qu'il n'y a pas de conservation de la viande à la préhistoire donc chasser du gros gibier n'avait absolument aucun sens pour ces Hommes du Paléolithique.

Pourquoi risquer son énergie et sa vie à aller chasser un mammouth alors qu'on ne va même pas pouvoir profiter de 1/8 de sa viande avant qu'elle ne soit avariée ?
Citation de AdMortem
Gn gneugh henhh moi viril male alpha moi chasssser grosse bete a corne du lourd moyen age

Ouais il y a un espèce de fantasme de la protéine complétement ridicule aujourd'hui...

Nos ancêtres étaient des planqués qui allaient cueillir aux endroits safe et non pas des grosses brutes qui bouffaient du mammouth laineux à chaque repas. C'est comme ça qu'on a survécu.

Bench & Cigars ne survivrait pas un mois en conditions réelles de survie avec son obsession de la bidoche chassée.
Citation de AdMortem
Tant qu'on y est, on va finir de démonter les fantasmes des droitardés.
-> Les femmes ont toujours travaillé, à toutes les époques, dans tous les pays. Votre fantasme de la femme au foyer, ça n'a existé que dans les milieux aristocratiques, ou dans la haute-bourgeoisie, donc ça ne concerne qu'une infime partie de la population.
Vos arrières arrières arrières grands-mères travaillaient dans les champs.
https://i.imgur.com/RQjoEmys.jpg

Les femmes se sont toujours occupées du foyer, quand bien même elles travaillaient.
Citation de MetisFR
Je sais chasser, pêcher, élever, cultiver, cueillir donc ça m’impressionne pas.

Aucune volonté de "t'impressionner" monsieur je-sais-tout, je partage simplement une vidéo scientifique que je trouve intéressante, arrête de te sentir visé en permanence ça en devient ridicule.
Citation de Laplanteverte
L'humain est un chasseur né et même les enfants en sont capables.

Pas un chasseur de gros gibier en tout cas : Un chasseur de gros gibier nul en sprint et qui ne voit pas dans le noir ? ça n'existe pas dans la Nature.

Le loup est un chasseur de gros gibier, le chien est un chasseur de gros gibier, le lion est un chasseur de gros gibier.

L'Homme est un cueilleur fait pour parcourir de longues distances.
Tout au long de son histoire l'œil humain a évolué afin d'être attiré par la couleur rouge (le fruit mûr). Au sein de la rétine humaine les cônes sensibles à la couleur rouge absorbent la plus grande longueur d'onde : 564 nanomètres.

L'Homme est un cueilleur.
Citation de LeSek
Pas un chasseur de gros gibier en tout cas : Un chasseur de gros gibier nul en sprint et qui ne voit pas dans le noir ? ça n'existe pas dans la Nature.
Le loup est un chasseur de gros gibier, le chien est un chasseur de gros gibier, le lion est un chasseur de gros gibier.
L'Homme est un cueilleur fait pour parcourir de longues distances.

La chasse au gros gibier s'est toujours faite via des pièges et des stratégies bien précises. Pourquoi tu caricatures en imaginant l'homme chasser a la manière d'un animal ?
Citation de Blame
L'homme est un coureur de fond qui utilise moins d'energie qu'un animal a quatre patte pour courir + qui peut transpirer fils de pute, on est des chasseur nés fait pour traquer les proies sur de longue distance en les épuisant et les acculants.

On transpire car on marche longtemps, et non pas parce qu'on court. L'Homme est le mammifère le plus nul en sprint, orignal pour un chasseur...

C'est le chien qui chasse à la place de l'Homme. N'importe quel caniche est plus rapide en sprint que l'être humain.
Citation de AdMortem
Tant qu'on y est, on va finir de démonter les fantasmes des droitardés.
-> Les femmes ont toujours travaillé, à toutes les époques, dans tous les pays. Votre fantasme de la femme au foyer, ça n'a existé que dans les milieux aristocratiques, ou dans la haute-bourgeoisie, donc ça ne concerne qu'une infime partie de la population.
Vos arrières arrières arrières grands-mères travaillaient dans les champs.
https://i.imgur.com/RQjoEmys.jpg

Fantasme de gauchiasse aussi d’ailleurs
Liste des sujets