Topic : « Je t'attribue un volontaire étranger LVF, Waffen-SS français »

Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Citation de Wiloh
Go

Léon Merdjian

D'origine arménienne. Jeune engagé de 15 ans, d'origine arménienne. Engagé en 1941 à la LVF, intégré au Infanterie-Regiment 638, Französischer.

https://i.imgur.com/JjMXzJss.png

https://i.imgur.com/mvFowels.png

Gregory Bouysse (2011). Dictionnaire biographique des volontaires de la Légion des Volontaires Français, du Bezen Perrot et de la Brigade Nord-africaine.
Avatar de Pitycaruskid Pitycaruskid
Citation de berbere2souche
Constantin Lipko
D'origine russe, a combattu les rouges en Sibérie sous les ordres de l'amiral Koltchak, de 1918 à
1920. Réfugié en France, engagé dans la Légion étrangère, sous-officier de carrière en 1931. Il a servit au
Maroc, Levant et au Tonkin. Titulaire de la Médaille militaire. Chef de section à la 2 ème compagnie en 1942, il sera relevé de son commandement en décembre 1942, car trop proche des civils russes, et trop imprudent dans ses rapports avec ces derniers. Il racontera son aventure peu après son retour en France, dans un article du Combattant européen (que j'ai retrouvé).
https://i.imgur.com/7n6uYeDs.png
https://i.imgur.com/oWvTQLVs.png
https://i.imgur.com/Sw2niChs.png
https://i.imgur.com/U16x0xIs.png
D'après :
Le Combattant européen, 1 février 1944
Journal officiel de la République française, 8 juillet 1936
Gregory Bouysse (2011). Dictionnaire biographique des volontaires de la Légion des Volontaires Français, du Bezen Perrot et de la Brigade Nord-africaine

je ne sais pas comment te remercier d'avoir fait des recherches comme ça pour le plaisir sur le fofo spécialement pour moi, je vais essayer de lire cet article avec plaisir :cimer: :hapoel:
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Citation de MarechalPhilip
:snif2:
Dernièrement lors d'un rêve astral on m'a dit que j'étais un antiquaire pendant la WW2. Je suis sûr que j'ai fait de grandes choses ! :snif2:

Tu revendais les œuvres d'arts des Juifs, stockées au jeu de Paume, à Paris, au temps de Vichy :hap:
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Citation de Pitycaruskid
je ne sais pas comment te remercier d'avoir fait des recherches comme ça pour le plaisir sur le fofo spécialement pour moi, je vais essayer de lire cet article avec plaisir :cimer: :hapoel:

De rien. Ce sont des notes persos, sur mon bloc-note et mes fichiers images sur les volontaires français. Souvent du c/c des Dico et encyclopédie de Bouysse + des recherches personnelles.
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
D'ailleurs en cherchant un peu sur Tirbakh, j'étais tombé sur une coupure de presse qui mentionne qu'en 1920, son père a été recommandé par le quai d'Orsay au Japon, comme agent de liaison pour transférer les restes de l'armée blanche de Wrangler en déroute, en échange d'avantage diplomatiques pour le Japon détaillés ci-dessous (droit du Japon sur la Sibérie et subordonner à l'autorité japonaise les mouvements antibolchéviques qui naitront en Extrême-Orient) :

https://i.imgur.com/bnRv8y3s.png
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de berbere2souche
Tu revendais les œuvres d'arts des Juifs, stockées au jeu de Paume, à Paris, au temps de Vichy :hap:

J'espère, j'espère même les avoir dénoncés... Dis-moi... :hap:

Plus sérieusement j'en doute. Dans mes VA je suis critiqué pour mes pensées NS. Parait que ce n'est pas bien. :-(
Liste des sujets