Ok, bien.
Pourquoi délivrer spécifiquement du 230V triphasé ? Pourquoi cette valeur précisément ?
Pourquoi délivrer spécifiquement du 230V triphasé ? Pourquoi cette valeur précisément ?
Citation de panakette
Comment fonctionne un générateur synchrone a excitation sans balais (brushless)
Citation de Coralie
Où ont disparu les antennes de téléphone portable ?

Citation de LoveStreet
Jamais compris le délire de "l'entropie" dans un système fermé il y a toujours plus de désordre na na na...
Alors que moi moi quand j'observe l'univers, les galaxies ou ne serait-ce que les écosystèmes de la planète terre qui parfois sont le fruits de millions d'espèces en pleine symbiose je ne vois que de l'ordre.
L'univers est passé du chaos primordial à l'ordre m, qu'en penses-tu ?
Si tu ne considères pas cela trop hors sujet.

Citation de Tous
C’est objectivement faux
Pour répondre de façon plus détaillée, l’entropie, c’est une part d’énergie dépensée que l’on ne retrouvera pas, et qui empêche la réversibilité de l’opération.
Par exemple, quand tu gèles de l’eau, tu fournis une énergie; et pour la réchauffer jusqu’à sa température initiale, tu fournis la même énergie. C’est réversible (et tu peux le faire autant que tu veux).
Mais ce genre de fonctionnement c’est rare, très rare. Prenons un moteur électrique parfait: tu lui fournis de l’énergie électrique, il la transformerait intégralement en énergie mécanique. Donc, en lui fournissant l’énergie mécanique, tu pourrais lui faire reproduire l’énergie électrique produite: le système serait réversible.
Or, il y a un rendement dans un moteur (électrique: plus de 90%). Ce rendement traduit une perte d’énergie dans sa transformation électrique => mécanique. La perte se fait sous diverses formes, notamment la chaleur par exemple: un moteur ça chauffe pour une raison.
Et c’est la que le concept d’entropie intervient: cette énergie que tu as dépensée, tu ne seras plus capable de la récupérer.
Il en va de même pour la quasi-totalité des transformations d’énergie connues (notamment, par exemple, la transformation d’énergie atomique/force faible=>calorifique/electromag qu’est le soleil).
Conclusion irrévocable: nous avançons vers un état de l’univers dans lequel tout sera dilué, homogénéisé, et dans lequel finalement rien n’aura de forme plus complexe qu’une température uniforme et une répartition d’atomes tellement espacée qu’ils ne se rencontreront même plus, en un mot, le néant.
Si on entre dans une vision plus philosophique de la chose, ça correspond effectivement à une forme d’ordre; ce seraient plutôt notre vie et notre univers actuel qui seraient chaotiques.
Citation de LoveStreet
Que l'énergie se dissipe dans l'espace-temps je comprends bien, en revanche que l'on parle de "désordre" alors que de l'univers primordial qui n'était qu'un chaos bouillant remplis d'hydrogène et d'hélium et si on le compare a maintenant... on n'y voit que de l'ordre, d'un magma bouillant nous sommes passés au galaxies... enfin c'est certainement une bataille sémantique mais c'est le mort désordre qui me dérange et je trouve ça très grave car de ce fait on ne comprends rien à mon sens à l'univers et sa fonction, sa fin.
Citation de Draekoort
quand on met un objet en altitude il gagne en energie potentielle de pesanteur nn ?
Et il en perd en se rapprochant du sol, et ça tombe à 0 ?
Mais imagine qu'on ouvre une mine au niveau du sol sous lui, il en regagne instant ?
(la question parait ultra débile, j'ai intuivement la rep, mais c'est tjr un truc qui m'a interpelé en cours de physique au lycée quand le prof expliquait (mal selon moi) cette notion d'energie potentielle)

Citation de Tous
Tu es un désordre
Tu bouges dans tous les sens
Tes actions, mouvements, dépenses d’énergie n’ont aucun sens vis à vis de l’univers
Tu te comportes à son échelle comme un atome d’oxygène dans une pièce: tu bouges, on sait pas ou tu vas, et dans l’ensemble, tu es désordonné
L’ordre se trouve dans la stagnation la plus totale