Topic : « sah les conséquences de la guerre causée par le Hamas »

Citation de Raph
sans contexte c'est chaud de juger ! par exemple tu as des terroristes qui se font passer pour des cueilleurs d'olives pour entrer les zones de sécurité donc si c'est le cas ici même si le gars n'était pas un terroriste s'il entre dans une zone de sécurité il mérite de se faire tirer dessus

Dans le doute tu peux peut-être l'immobiliser non ?

Autre exemple : des gazaouis sont emprisonnés, tu as des retours comme quoi ces prisonniers se font violenter, ta réaction ?

je suis d'accord pour dire que c'était utile mais ça ne veut pas dire que j'y crois pour autant, c'était une bonne circonstance historique disons

En gros c'est bien que quand ça sert tes intérêts ?
Citation de saintfumier
un peu d'honneteté les israeliens se permettent de voler des terres a un peuple et de les massacrer. Arrette de vouloir legitimer a chaque fois ça en devient ridicule. Il n'y a pas de contexte ou d'excuses a trouver, le peuple palestinien se fait genocider point.

la population palestinienne explose ! regarde leur courbe démographique ! si c'était un génocide ce serait le plus inefficace au monde !
Citation de Raph
la population palestinienne explose ! regarde leur courbe démographique ! si c'était un génocide ce serait le plus inefficace au monde !

Un génocide est pas obligé de se faire en jours, regarde les Allemands ça s'est fait sur des années leur projet.
Avatar de saintfumier saintfumier 🦇✡️
Citation de Raph

Le genocide a bel est bien lieu, puisque le but d'israel et d'aneantir entierement les palestiniens. Sans palestine, plus de palestiniens c'est bien un génocide.
En conclusion et pour ne plus avoir a répondre car ça devient pénible : Israel ne devrait pas exister, les israeliens sont juste des voleurs et des assassins et rien de plus.
Citation de Pingas
Dans le doute tu peux peut-être l'immobiliser non ?

encore une fois, ça dépend du contexte ! peut-être que c'était juste après une attaque ou pendant une alerte à l'intrusion, peut-être qu'il refuse de partir après qu'on lui ait dit de partir et que personne ne peut l'approcher parce qu'il pourrait avoir des explosifs, etc. mais en général, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on devrait probablement lui dire de partir avec un haut-parleur avant de l'abattre

Autre exemple : des gazaouis sont emprisonnés, tu as des retours comme quoi ces prisonniers se font violenter, ta réaction ?

je suis totalement contre la torture ou les conditions de détention inhumaines même pour les pires terroristes

En gros c'est bien que quand ça sert tes intérêts ?

je vois pas ce que tu veux dire la
Citation de saintfumier
Le genocide a bel est bien lieu, puisque le but d'israel et d'aneantir entierement les palestiniens. Sans palestine, plus de palestiniens c'est bien un génocide.
En conclusion et pour ne plus avoir a répondre car ça devient pénible : Israel ne devrait pas exister, les israeliens sont juste des voleurs et des assassins et rien de plus.

gros le coup du "le génocide, c'est quand la population palestinienne explose mais qu'ils n'ont pas le contrôle de la Palestine" il fallait le sortir, c'est vraiment de la contorsion intellectuelle et morale de haut vol
Avatar de saintfumier saintfumier 🦇✡️
Citation de Zebraman
Dans le génocide t'as quand même l'idée d'éliminer physique une groupe racial. Là l'idée c'est plus de déporter des millions de gens pour se partager les restes donc ça rentre dans le nettoyage ethnique.

Non c'est un genocide, les israeliens sont des genocidaires
après y'a 20% de la population israélienne qui est arabe

Auto-édit :
Citation de saintfumier
Non c'est un genocide, les israeliens sont des genocidaires

c'est du fantasme
Etape 1 accepter la réédition contre la nationalité israélienne
Etape 2 faire 10 enfants par femmes
Etape 3 les juifs font un apartheid contre ça
Etape 4 avoir la légitimité à ce défendre

Sinon les juifs ont raison, dans le contexte inverse je serais à 100% avec ce qui se passe.
Citation de Zebraman
Après c'est normal qu'ils fassent ça. Dans leur tête ils sont en guerre sainte et leur président se branle sur des prophéties bibliques, ce sont des djihadistes avec des chapeaux ronds.

"leur président se branle sur des prophéties bibliques" Isaac Herzog? c'est un mec de gauche totalement laïque qui ne porte même pas de kippah
Citation de MarechalPhilip
L'OP, ce Jean-LCI qui oublie de préciser que le vrai enjeu à Gaza c'est de mettre la main sur des gisements de gaz et de pétrole. :)

première fois de ma vie que je me fait accuser d'être un boomer
Ça me fait bien rire de voir des musulmans maghrébins critiquer Israël par solidarité culturelle et religieuse en ignorant totalement le droit de conquête, qui est précisément la raison pour laquelle ils sont culturellement et religieusement islamiques.
Les gens ne critiquent d'ailleurs généralement ce droit implicite que lorsqu'il leur est défavorable. https://image.noelshack.com/minis/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png
Citation de Kristaline
Ça me fait bien rire de voir des musulmans maghrébins critiquer Israël par solidarité culturelle et religieuse en ignorant totalement le droit de conquête, qui est précisément la raison pour laquelle ils sont culturellement et religieusement islamiques.
Les gens ne critiquent d'ailleurs généralement ce droit implicite que lorsqu'il leur est défavorable. https://image.noelshack.com/minis/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png

je peux aussi rire de l'hypocrisie
Citation de Laplanteverte
Cela dit cette hypocrisie est une force en soit.
Évidemment. Ne pas être capable, en tant que groupe, de tolérer un minimum de doubles standards ne peut qu'amener à la dissolution ou à la déchéance du groupe en question.
D'ailleurs, personne ne le fait vraiment. https://image.noelshack.com/minis/2020/47/3/1605682394-xiaosirote.png
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Je t'ai traité de Jean-LCI car je ne vois pas de différence entre ta narrative et celle de LCI. Ce n'est pas pour autant que celle des palestos vaille mieux...

Le but de guerre est de dégager les palestos et ainsi régler le problème. Et mettre la main sur le gaz, le pétrole, et le tas de gravats que sera devenu Gaza.

On peut s'interroger aussi sur le fait que les Égyptiens (entre autres) les avaient prévenus que le 7 octobre allait arriver.

Etc.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Oui, je dois être une sorte de conspirationniste alors que la vérité est plus simple : les bougnoules sont méchants (ce qui n'est pas faux) et les israéliens sont des petits choux à la crème qui sont nos meilleurs alliés. Voilà. Sur ce, je vais faire un petit tour dehors avant la nuit (et brouillard sûrement). :hap:
Liste des sujets