Topic : « sah les conséquences de la guerre causée par le Hamas »

ça va être la fin du Hamas à Gaza, ils ont clairement mal calculé, ils auraient fait une plus petite opération en capturant des soldats ils auraient humilié l'armée israélienne et les auraient obligés à échanger beaucoup de prisonniers, mais ils ont été trop gourmands avec une attaque massive de plus de 3 000 torturant et massacrant +1 000 civils dans les kibboutz de gauche et capturant des centaines de femmes d'enfants de vieillards de bébés etc. du coup les israéliens n'ont aucune autre solution que de les anéantir même si ça doit prendre des mois et de mois

à cette date l'année prochaine Gaza va être sous le même statut que le Cisjordanie
ça explique aussi pour le Hezbollah ne veut pas rentrer dans la guerre ils savent que c'est déjà over pour le Hamas donc ils se contente d'attaques à la frontière
je pense aussi que le gouvernement américain n'aurait pas soutenu la guerre d'Israël à Gaza si le Hamas avait simplement capturé des soldats
Citation de Adamska
https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513436253-peco-a-la-plage-grace-a-son-rsa.png Par contre, le renseignement a foutu quoi ? 5 000 missiles, des rassemblements de troupes et les mecs ils ont rien vu ? Honnêtement j'y crois zéro.

Le Hamas organise des rassemblements massifs à la frontière tous les mois ou presque, parfois de plus de 10 000 membres
Citation de Raph
Le Hamas organise des rassemblements massifs à la frontière tous les mois ou presque, parfois de plus de 10 000 membres

https://image.noelshack.com/minis/2017/32/3/1502279777-fantome2.png Pas con, ils habituent les israéliens puis au bout d'un moment ils leurs tombent dessus.
Le Hezbollah fait la même chose d'ailleurs

Auto-édit :
Citation de Adamska
https://image.noelshack.com/minis/2017/32/3/1502279777-fantome2.png Pas con, ils habituent les israéliens puis au bout d'un moment ils leurs tombent dessus.

exactement
Citation de Raph
Le Hezbollah fait la même chose d'ailleurs
Auto-édit :
exactement

https://image.noelshack.com/minis/2017/32/3/1502279777-fantome2.png Et les roquettes ? Qu'elles viennent d'ailleurs ou qu'elles soient construites sur place, le renseignement avait forcément mis sous surveillance les potentiels fournisseurs ou les ressources pour construire les roquettes, non ?
Citation de Adamska
https://image.noelshack.com/minis/2017/32/3/1502279777-fantome2.png Et les roquettes ? Qu'elles viennent d'ailleurs ou qu'elles soient construites sur place, le renseignement avait forcément mis sous surveillance les potentiels fournisseurs ou les ressources pour construire les roquettes, non ?

ils utilisent des tuyaux en PVC (donnés par l'Union européenne pour leurs canalisations), ils ont les produits chimiques pour produire la charge explosive et le carburant pour le combustible, de quoi produire des milliers de roquettes par mois
Citation de Pingas
Rappel que l'op est juif, évidemment il ne condamne pas les actes d'Israël qui viole le droit international :)

Je ne crois pas au droit international je l'ai toujours dit dans d'autres contextes même en discutant de la mer de Chine, par contre je crois aux principes moraux alors si tu veux me critiquer critique-moi sur les actions immorales d'Israël
Citation de AdMortem
La guerre a été causé par Israël qui colonise violemment la Palestine depuis des dizaines d'années

je ne parle pas de la cause "historique" je parle de l'action qui a provoqué le déclenchement des hostilités et rompu le cessez-le-feu en cours, tu peux toujours remonter dans le temps pour trouver une cause plus lointaine ça n'a aucun intérêt
Citation de Raph
Je ne crois pas au droit international je l'ai toujours dit

Dans ce cas t'es conscient qu'Israël ne devrait pas avoir de terre, vu que c'est le droit international qui l'a reconnu comme légitime ?

+ l'épuration ethnique de gaza tu cautionne ?
Avatar de saintfumier saintfumier 🦇✡️
Citation de Raph
Je ne crois pas au droit international je l'ai toujours dit dans d'autres contextes même en discutant de la mer de Chine, par contre je crois aux principes moraux alors si tu veux me critiquer critique-moi sur les actions immorales d'Israël

Citation de Raph

bah deja le fait qu'israel ne devrait pas exister, son existence est déjà immorale. Mais bon ils ont reussi leues coups et de main de maitre. C'est quand meme dingue ce que l'humain peut faire pour un hypotétique dieu.
Citation de Pingas
Dans ce cas t'es conscient qu'Israël ne devrait pas avoir de terre, vu que c'est le droit international qui l'a reconnu comme légitime ?

T'as pas compris, je m'en fiche de ce que dit le droit international sur le sujet

+ l'épuration ethnique de gaza tu cautionne ?

Je pense que l'armée israélienne se comporte bien pendant la guerre, dans les limites de ce que je considère comme moralement acceptable compte tenu des objectifs de la guerre et de la situation
Citation de Raph
Je pense que l'armée israélienne se comporte bien pendant la guerre, dans les limites de ce que je considère comme moralement acceptable compte tenu des objectifs de la guerre et de la situation

Donc un soldat israélien qui tue un cueilleur d'olive pendant sa permission, tu cautionnes ?

+ le droit international c'est ce qui a permis à ton peuple d'avoir une terre, c'était le point.
Citation de AdMortem
L'OP élude totalement le contexte pour servir son narratif où Israël serait une victime

c’est pas une question de victime je me fiche de savoir qui est la "victime" parfois tu as une victime qui mérite ce qu'elle reçoit
Citation de Pingas
Donc un soldat israélien qui tue un cueilleur d'olive pendant sa permission, tu cautionnes ?

sans contexte c'est chaud de juger ! par exemple tu as des terroristes qui se font passer pour des cueilleurs d'olives pour entrer les zones de sécurité donc si c'est le cas ici même si le gars n'était pas un terroriste s'il entre dans une zone de sécurité il mérite de se faire tirer dessus

+ le droit international c'est ce qui a permis à ton peuple d'avoir une terre, c'était le point.

je suis d'accord pour dire que c'était utile mais ça ne veut pas dire que j'y crois pour autant, c'était une bonne circonstance historique disons
Avatar de saintfumier saintfumier 🦇✡️
Citation de Raph
sans contexte c'est chaud de juger ! par exemple tu as des terroristes qui se font passer pour des cueilleurs d'olives pour entrer les zones de sécurité donc si c'est le cas ici même si le gars n'était pas un terroriste s'il entre dans une zone de sécurité il mérite de se faire tirer dessus
je suis d'accord pour dire que c'était utile mais ça ne veut pas dire que j'y crois pour autant, c'était une bonne circonstance historique disons

un peu d'honneteté les israeliens se permettent de voler des terres a un peuple et de les massacrer. Arrette de vouloir legitimer a chaque fois ça en devient ridicule. Il n'y a pas de contexte ou d'excuses a trouver, le peuple palestinien se fait genocider point.
Liste des sujets