Topic : « Je vis chez mes parents à 33 ans.. »

Je sais pas comment faire pour arriver à trouver un appartement...et le pire c'est que ça a jamais été l'argent le problème.

Plusieurs fois j'ai réussi à trouver un logement et je pensais que c'était bon, mais à chaque fois il m'est arrivé des trucs qui m'ont fait revenir chez mes parents au bout de quelques mois :
- j'avais une chambre au CROUS, j'ai dû la quitter parceque j'avais arrêté ma licence
- une fois j'avais un appartement à Paris, mais les voisins faisaient un énorme boucan la nuit, impossible de dormir j'ai dû partir
- une fois, le propriétaire du logement m'a viré parce que c'était mal rangé (véridique, mais je savais pas à l'époque que c'était illégal de virer quelqu'un pour ça)
- une fois j'avais pris un Airbnb sur un an, mais je me suis embrouillé avec Airbnb (il voulait que je paye 1000e une réservation que j'avais annulé, j'ai refusé, du coup Airbnb m'ont blacklist)
- après, autres appartements ou chambres que j'ai réussi à trouver, y'avait toujours des gros soucis qui m'ont obligé à partir (par exemple, dans le dernier, c'était une colloque, mais la propriétaire a décider de débrancher le frigidaire sous prétexte qu'il avait un problème parce qu'il faisait du bruit. Et du coup je pouvais plus manger sans frigo. + la proprio avait des règles invivable genre interdiction de sortir le soir etc)
- et d'autres appartements avec de gros soucis etc

A chaque fois, je passe des semaines, des mois pour réussir à trouver quelque chose, puis ça tient pas pour plein de raisons comme ça.

Le problème aussi, c'est que j'ai pas de garant, à chaque fois pour réussir à trouver un appartement, je dois passer par un sorte d'entretien d'embauche et passer par les maille du filet pour que ça passe, pour me retrouver au final dans un appartement de m*rde ou avec des gens de m*rde qui m'empêche de rester plus longtemps que quelques mois.

Ça fait + de 10 ans que je suis dans cette situation. Et comme aujourd'hui je suis entrepreneur et que j'ai ma boîte, c'est encore pire. Je rentre dans aucune case et j'ai que des refus à cause de ma situation (malgré mes revenus de 3000/4000e par mois que j'ai aujourd'hui).

Voilà, si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneur. Le mieux ça serait un truc comme Airbnb (mais autre chose car je suis toujours blacklist chez eux), ou tu réserves ton logement.

Je pense aussi à changer des pays, si vous en connaissez ou c'est moins galère de louer un appartement, je suis preneur.
Avatar de Pompistehapiste Pompistehapiste
C’est quoi ce bordel ? :rire:

3-4k par mois tu peux te trouver un appart très sympa tu dois juste être nul dans tes recherches

J’ai été smicard longtemps et j’ai jamais trop galéré à me loger
Citation de Pompistehapiste
C’est quoi ce bordel ? :rire:
3-4k par mois tu peux te trouver un appart très sympa tu dois juste être nul dans tes recherches
J’ai été smicard longtemps et j’ai jamais trop galéré à me loger

Quand je dis que je suis entrepreneur et que je parle de ma situation, on me répond automatiquement non, je rentre pas dans leur case. Agence ou particuliers.
Avatar de Pompistehapiste Pompistehapiste
Citation de NewRaton
Bah elle va te conseiller

Voir éventuellement te trouver une association gauchiste pour se porter garant

Mais franchement ça m’étonne vraiment, si tu gagnes vraiment 4 000e tu es être un employé efficace et ton entreprise pourrait se porter garante pour toi
Citation de Pompistehapiste
Voir éventuellement te trouver une association gauchiste pour se porter garant
Mais franchement ça m’étonne vraiment, si tu gagnes vraiment 4 000e tu es être un employé efficace et ton entreprise pourrait se porter garante pour toi

T'as pas compris, c'est MON entreprise. Que j'ai créé. Je peux pas me porter garant pour moi-même.

En vrai, j'aurais moins eu de mal à trouver un appartement en étant au chômage que dans ma situation..
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Euh barre toi mec, ce pays veut pas de toi. Eventuellement tu pourras t'installer plus facilement en province mais ces dernières années c'est devenu plus difficile, et de toutes façons y'a que des vieux tu pourras rien construire en province.

La France DETESTE le type de personne que tu es et fera tout pour te mettre à la misère, si tu peux continuer à entreprendre à l'étranger, casse toi.

Surtout si personne se porte garant pour toi,c 'est que tu es assez seul et tu ne dois pas avoir trop d'attaches je présume.

PS: les mecs qui te répondent ne peuvent même pas imaginer tes problèmes et encore moins envisager la vie sous le même angle que toi. Ils ne te croiront jamais. Oui, quand tu es salarié tout est beaucoup plus simple. Quand tu acceptes de rester pauvre à vie et de rien faire de tes mains tu peux t'en sortir. Un peu. Mais ils ne réalisent pas que la France est tenue par une mafia qui a un agenda politique à suivre, et les auto-entrepreneurs font partie de ce qu'ils veulent détruire.
Citation de Adamska
https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513436253-peco-a-la-plage-grace-a-son-rsa.png Prends toi une caravane. Je parle pas des truc tout pétés des 70's mais des trucs récents, y'en qui sont pas mal du tout.

Il mérite mieux que ça si c'est vraiment un entrepreneur et qu'il gagne 3-4 k par mois :hap:

Même s'il faisait qu'un SMIC en net pourquoi devrait-il vivre comme un marginal ?
Citation de Seguondaire
Il mérite mieux que ça si c'est vraiment un entrepreneur et qu'il gagne 3-4 k par mois :hap:
Même s'il faisait qu'un SMIC en net pourquoi devrait-il vivre comme un marginal ?

https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513436253-peco-a-la-plage-grace-a-son-rsa.png Bha il a un problème, je propose une solution. On s'en branle ce que devrait être les choses. Les choses sont ce qu'elles sont et il doit faire avec.
Citation de Adamska
https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513436253-peco-a-la-plage-grace-a-son-rsa.png Bha il a un problème, je propose une solution. On s'en branle ce que devrait être les choses. Les choses sont ce qu'elles sont et il doit faire avec.

Je te demande avec une infinie humilité de revoir ta solution, dans ce cas. Car non, on ne s'en branle pas de ce que les choses devraient être, et parce que je pense qu'il est faisable, réalistement, de faire mieux.

Même sans partir de France, des fois, acheter un bien peut être moins pire que de s'éevertuer à vouloir s'acquitter d'un loyer.

Mais il serait entendable aussi qu'on ne veuille pas d'une dette immobilière :ok: Ni vivre dans un endroit reculé sans aucu nmatériel humain pour fonder une famille :ok:

Dans ce cas, simplement quitter ce pays peut aider à trouver une situation normale. Je pense qu'il existe pléthore de pays où un entrepreneur a le droit de louer un appartement même s'il n'a aucun maître pour se porter garant de lui :hap:
Moi, aucun garant, et j'ai trouvé en 2 fois un appart à louer dans une agence.

Je ne comprends pas avec le salaire que tu gagnes comment tu peux galérer autant. https://image.noelshack.com/minis/2020/34/1/1597619201-jawad-lhebergeur-du-bled.png
Liste des sujets